10.15 Catalina Mac bloqué avec un gros cadenas en plein milieu

Maxizi

Membre enregistré
8 Novembre 2020
4
1
32
Bonjour,

Après avoir rencontré des problèmes avec macOS Catalina où il ne voulait plus prendre mon mot de passe pour déverrouiller mon Mac, voilà aujourd’hui que celui-ci me redemande un mot de passe après installation d’un logiciel. Eh bien rien n'y fait ! Bien évidement je redémarre encore mon Mac en mode sans échec pour modifier le mot de passe et là après avoir mis à jour macOS à jour, maintenant il me fout un gros cadenas en plein milieu et bien sûr ne prend pas le mot de passe ! Mon ordinateur est bloqué ! macOS Catalina, c’est scandaleux !
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui comme ça. Je suis vraiment scandalisé par la dernière version de Mac OS. En plus de ça ou tu peux plus accéder à ton pc même si tu mets le bon mot de passe et là, en mettant la mise à jour il m’a activé le mot de passe efi que j’ai jamais activé !
 
Dernière édition par un modérateur:
Si oui, il va falloir retrouver ce mot de passe,
... sans oublier que la disposition de touches pour ce mot de passe est peut-être en QWERTY

en mettant la mise à jour il m’a activé le mot de passe efi que j’ai jamais activé !
Mouais... une fausse manip est vite arrivée, aussi. Un mot de passe qui se met tout seul, j'en doute.
 
voilà aujourd’hui que celui-ci me redemande un mot de passe après installation d’un logiciel
Là, c'est un mot de passe d'administrateur qui t'était demandé (donc à ce moment, aucun rapport avec un mot de passe EFI).


là après avoir mis à jour macOS à jour
Quelle était cette mise à jour ? Tu es passé sous Catalina à ce moment là, c'est-à-dire que tu étais sous un autre OS avant ?
 
J’étais sous Catalina mais j’avais déjà des problèmes en tapant le mot de passe pour ouvrir ma session. Quand mon ordi était en veille ça marchait mais si je l’éteignais et que je le rallumais, ben le mot de passe ne marchait plus.

Alors il n'y a pas si longtemps j’ai fait une mise à jour qui soi-disant résoudrait ce problème-là. Mais aujourd’hui j’ai installé un logiciel. Au moment de mettre le mot de passe qui autorise à installer celui-ci, ben cela m’a fait pareil qu’avant impossible de mettre le mot de passe, il me disait que c’était pas le bon. Alors je me suis dit je redémarre en mode commande + R mais là surprise : gros cadenas !
 
Dernière édition par un modérateur: