mac bloqué en page d'allumage

orchidee27

Membre enregistré
14 Juillet 2014
8
0
Bonjour,

Hier soir j'ai cliqué rapidement sur ce que je crois être une mise a jour. Sauf qu'a partir de ce moment l'ordi ne repondait plus. J'ai cliqué 3x sur redémarrer jusqu'à ce qu'il comprenne, il n'a jamais été aussi lent. Ensuite c'était fini. Le mac reste bloqué sur la page blanche avec la pomme grise, et le cercle qui tourne en dessous qui me dit d'attendre le lancement... sauf que ce matin c'est toujours pareil. Que faire?

Salut

Essaye de redémarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu demandes une réinstallation du système (2 à 3 heures).

@+

Je viens de le faire et un me dit redemarrage par internet, il tente et il me met une image avec une planete et un panneau danger et ecrit en dessous apple.com/support -3403F. Qu'est ce que c'est?

Comment es-tu raccordée au net? Il faudrait tenter via un câble ethernet (RJ45).
Le fait que tu démarres en mode Recovery Internet voudrait dire que ton disque interne est inaccessible ou que tu n'as pas de partition Recovery dessus.

De quel modèle de mac disposes-tu et de quelle année est-il?

Oui j'ai un cable ethernet.alors c'est un mac qui date a mon avis de 2010, enfait il a ete acheté en 2011 par un autre personne qui me la revendu il y a 2 ans environ. Sur la facture il y a ecrit: imac 27 pouces 2, 93 ghz intel core i7, 4go, 1to, ati radeon hd 5750 with 1gb.

Et il ya un truc qui a coûté une blinde dedans et je ne sais pas ce que c'est: data robotics drobo pro boitier 8x3, 5" sata vide fw800/isci

Lorsque tu as eu le message d'erreur étais-tu connectée en wifi sans protection WEP ou WPA?
Si oui tente avec le câble ethernet.
Par contre tes données risquent d'être perdues. As-tu une sauvegarde?

Pour le DROBO c'est un boitier externe de ce style?

Alors le cable ethernet est constamment branché mais on se connecte en wifi. Par contre la protection je ne sais pas je crois wpa!du coup il ne reconnait pas le cable ethernet alors?

Le drobo il ne me la pas vendu alors!

Il faudrait désactiver le wifi de la box pour être sûr de passer en ethernet.
Pour moi le dobro est un boitier externe. Il apparait sur la facture?

bon voila j'ai ma réponse. j'ai désactiver le wifi ce matin, ethernet a fonctionné. j'ai tenter de réinstaller mais quand il a fallu sur le disque, il me dit que le disque présente un problème SMART, impossible de réinstaller le disque est cassé et qu'il faut le remplacer.... je me demande pour combien je vais en avoir

Si tu es un peu bricoleuse ou tu connais qq'un, ce ne doit pas être trop difficile. Il faut prendre son temps et y aller doucement.
Tu as ICI un mode opératoire.

Sinon en lisant CECI tu peux monter un SSD de 500 Go sur un boitier externe Firewire 800. Ça te permettrai d'avoir de bonnes performances sans risquer d'ouvrir la bébête. SSD 500 GO -> 200 € chez Crucial,
Boitier externe Firewire 800 -> 70 € chez Macway.

Dernière édition par un modérateur: