MAC bloqué

dadoujm83

Membre enregistré
30 Mars 2010
6
0
75
Bonjour
Mon MAC est bloqué, l'ecran est bleu au bout d'un moment la pomme s'affiche à l'ecran et puis plus rien n'apparait ????

Merci de m'aider, ainsi que le petit rond multi couleur à la place du curseur de navigation qui survient et que je n'arrive pas à supprimer

jean marc :confused:

Dernière édition:
Bonjour
Mon MAC est bloqué, l'ecran est bleu au bout d'un moment la pomme s'affiche à l'ecran et puis plus rien n'apparait ????

Merci de m'aider, ainsi que le petit rond multi couleur à la place du curseur de navigation qui survient et que je n'arrive pas à supprimer

jean marc :confused:
C'est quoi ton modèle de Mac ? et ton système X ?

Merci d'avoir répondu? j'ai reussi à le remettre en marche 5 mn et la de nouveau en faisant la messagerie il s'est bloqué

mon MAC est un OSX :)

Bonjour, :D
Le modèle ? iMac, Mac Mini, Mac Pro, MacBook, etc.
Pour le reste:
Menu Pomme en haut à gauche dans le coin de l'écran => À propos de ce Mac :
- Version ?
- Processeur ?
- Mémoire ?

Quel type de Mac : iMac, MacBook, MacMini.... ???
Quel type d'OS : 10.4, 10?5, 10.6....10.6.7 ??

Essai de démarrer en maintenant ta touche majuscule enfoncé et dois nous ce qu'il se passe + question auparavant ?

peut-etre aussi effectuer une réparation en bootant sur le dvd d'installation (rester appuyé sur la touche C pendant le démarrage). Tu lances l'utilitaire de disque et tentes une réparation des autorisations ou du disque s'il est abimé.

peut-etre aussi effectuer une réparation en bootant sur le dvd d'installation (rester appuyé sur la touche C pendant le démarrage). Tu lances l'utilitaire de disque et tentes une réparation des autorisations ou du disque s'il est abimé.

Il est toujours préférable (lorsque c'est possible) de "Réparer les autorisations du disque" à partir de l'Utilitaire de Disque, du dossier Utilitaires qui se trouve sur le Mac, plutôt qu'à partir du DVD.
À ne pas confondre avec "Réparer le disque" que l'on peut uniquement réparer à partir d'un autre Système installé sur un autre DD ou à partir du DVD.

Il est toujours préférable (lorsque c'est possible) de "Réparer les autorisations du disque" à partir de l'Utilitaire de Disque, du dossier Utilitaires qui se trouve sur le Mac, plutôt qu'à partir du DVD.
À ne pas confondre avec "Réparer le disque" que l'on peut uniquement réparer à partir d'un autre Système installé sur un autre DD ou à partir du DVD.

Tu ne crois pas que son problème pourrait être réglé par cette manip? J'ai eu une fois un problème équivalent: le disque mettait beaucoup de temps à démarrer. Après avoir effectué une vérification du disque via l'utilitaire de disque, ce dernier avait besoin d'une réparation que j'ai effectué en bootant sur le DVD d'installation et en faisant la manip de réparation avec l'utilitaire.

Merci d'avance
MAC OS X
Processeur 2GHz intel Core 2 DUo
Mémoire 1GO 667 MHz DDR2 SRAM
Mac OSX ça veut rien dire !!!

C'est pas un type de machine… :mouais:

Donc on réitère la demande…

C'est quoi comme machine exactement !!!

Ton profil machine indique "Rien de tout cela"

Ce qui me laisse dubitatif… :siffle:

Tu ne crois pas que son problème pourrait être réglé par cette manip? J'ai eu une fois un problème équivalent: le disque mettait beaucoup de temps à démarrer. Après avoir effectué une vérification du disque via l'utilitaire de disque, ce dernier avait besoin d'une réparation que j'ai effectué en bootant sur le DVD d'installation et en faisant la manip de réparation avec l'utilitaire.

Je n'ai jamais dit le contraire, il est possible que ça fonctionne. (nous avons tellement d'informations :D)
Je dis que la façon de le faire n'est pas la bonne, si dadoujm83 peut avoir accès à l'application Utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Utilitaire du Mac c'est préférable.
Et qu'il ne faut pas confondre "Réparer les autorisations du disque" et "Réparer le disque"
Envoyé par subsole

Je n'ai jamais dit le contraire, il est possible que ça fonctionne. (nous avons tellement d'informations :D)
Je dis que la façon de le faire n'est pas la bonne, si dadoujm83 peut avoir accès à l'application Utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Utilitaire du Mac c'est préférable.
Et qu'il ne faut pas confondre "Réparer les autorisations du disque" et "Réparer le disque"

Tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas confondre!
Et, j'avoue, je ne savais pas qu'il valait mieux passer par l'utilitaire du mac! Après tout, on est aussi là pour apprendre…:)

Bonjour
on me dit que l'etat S.M.A.R.T Echec et je ne peu pas acceder à la reparation du disque
Ce lecteur a signalé une erreur fatale à utilitaire de disque, si le lecteur n'est pas déjà hors d'usage

Salut,

sans vouloir paraitre désagréable, si tu répondais aux questions de Dos Jones, je pense que cela irait beaucoup plus vite.