MacBook Air Mac Book Air déclaré HS par APPLE se réveille après 3 ans de sommeil

lasta

Membre enregistré
16 Juin 2022
5
2
59
Bonjour à tous,
Mon problème qui n'en est presque plus un, est particulier. Il y a 4 ans, j'achète un mac book Air 11" qui me donne entière satisfaction, quand au bout d'un an, il s'arrête sans explication. Rien à faire, il ne veut plus redémarrer, ne présente plus de signe de vie. Comme il est encore sous garantie, il part au SAV Apple qui me le renvoie en le déclarant irréparable. Comme il est sous garantie, le vendeur me le rembourse et je le garde "pour pièces".
J'achète un mac book air 13" qui me donne entière satisfaction pendant 3 ans, et lundi, alors qu'il était en veille et chargé à 100%, je soulève l'écran et.... même panne que le premier. Je branche le chargeur, plus de diode. Je tente les manipulations d'usage préconisées. Rien.
Je le prépare pour le ramener chez le réparateur et sors le premier macbook de son tiroir, d'ici que des pièces sur l'un puissent aller sur l'autre.
Je décide de le brancher pour voir si ce n'est pas le chargeur qui était HS (quand on ne trouve pas, on cherche n'importe quoi) et là... le Macbook sort de son sommeil de 3 ans et redémarre comme il y a 3 ans. La seule modification qui avait pu avoir lieu, c'était le retrait du SSD.
Donc voilà, j'en suis au même point, avec les mêmes symptômes et une panne résolue sans savoir comment.
Vous avez 3 heures :p;)
 
Bonjour,

Le retrait du SSD ? Tu veux dire qu'on avait retiré le SSD du mac book Air 11" (le "vieux") au moment de l'intervention Apple, puis qu'il avait été remis ? Ou bien ... ?
Ça ressemble à du faux contact quelque part, pas toujours facile à repérer. Mais ce n'est qu'une idée.
 
Comme il est sous garantie, le vendeur me le rembourse et je le garde "pour pièces".
Ah bon, c'est très étonnant. Tu as eu affaire à un magasin habilité, car dans un Apple Store on ne te l'aurait pas laissé !
Macbook sort de son sommeil de 3 ans et redémarre comme il y a 3 ans. La seule modification qui avait pu avoir lieu, c'était le retrait du SSD.
Par défaut, le dernier modèle de MBA 11" date de 2015 et c'est ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_11"_Early_2015 ...on peut retirer la barrette SSD qui a un format propriétaire... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/MacBook+Air+11-Inch+Early+2015+SSD+Replacement/38511?lang=en ...il se peut qu'il y est eu un mauvais contact au moment de ton problème, mais ce qui m'étonne est que l'on t'a déclaré...
il part au SAV Apple qui me le renvoie en le déclarant irréparable.
...le test a été fait où, dans un Apple Store ou magasin habilité ?
 
Jamais vu ça :oops: Heureusement qu'i vend pas des voitures !
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
Le macbook 11'' avait été acheté chez Carre...r, le SAV l'a renvoyé chez Apple (qu'ils m'ont dit - ça se trouve ils n'ont rien fait, il y avait à l'époque un conflit avec une garantie Carre...r de 2 ans sur le matériel et un an chez Apple qui ne voulait pas prendre en charge alors que la nouvelle directive européenne venait de passer) puis 15 jours plus tard, ils m'ont rappelé pour me dire qu'il était HS, m'ont proposé de le récupérer, j'allais pas dire non (je voulais récupérer mes données sur le SSD).
Je l'ai laissé en sommeil dans un tiroir sans son SSD. 3 ans après, il a redémarré sans SSD, j'ai connecté le SSD et tout fonctionnait comme avant (une fois que j'ai eu retrouvé mon mot de passe :banghead: )
Bref, du nouveau, ce matin, j'ouvre le Macbook 13'' genre pour appuyer sur tous les boutons, d'ici qu'un autre miracle se produise et... il s'est allumé.
Je n'y comprends rien. 2 modèles différents, 2 pannes "similaires". Une résurrection intrigante.
 
Les deux ont planté ce matin. :mad:Plus rien à en tirer. L'ancien ne s'est pas réveillé un matin et le plus récent a coupé net. Redémarré pour 5 minutes, puis coupé net, puis redémarré pour 5 autres minutes, coupé et depuis plus rien. La diode du chargeur reste verte (moi aussi :bigtears:)
 
Les deux ont planté ce matin. :mad:Plus rien à en tirer. L'ancien ne s'est pas réveillé un matin et le plus récent a coupé net. Redémarré pour 5 minutes, puis coupé net, puis redémarré pour 5 autres minutes, coupé et depuis plus rien. La diode du chargeur reste verte (moi aussi :bigtears:)
Bon, alors, pendant qu'on y est, puisque la canicule est évoquée, peut-être la même solution qu'ici:
Au frigo pendant une demi heure !