MacBook Air Mac book air ne s'allume plus

lio2c

Membre enregistré
5 Juillet 2017
6
0
28
Hello
j ai un gros problem
mon mac book air est de 2013
il ne s'allume plus,
le voyant est vert quand je branche le chargeur mais rien ne se passe si j essaie de l allumer.
qu est ce que cela peut être???
help~~~ merci
 
Il va falloir en dire plus.

Sinon, en redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R ou alt+cmd+R que se passe t'il ?
 
yes -1.3GHz dual-core intel core i5 with 3MB L3 cache (turbo boost up to 2.6GHz) - 4GB of onboard 1600MHz LPDDR3 SDRAM - 256GB of flash storage - 13.3-inch (diagonal) LED-backlit high-resolution glossy widescreen display; 1440 by 900 pixels -Intel HD graphics 5000

non rien ne se passe au démarrage
 
Dernière édition par un modérateur:
non rien ne se passe au démarrage
Tu as testé avec un autre chargeur ? Tu peux aller dans un Apple Store ou un magasin habilité, mais au lu de ta description, ça ne sent pas bon pour ton MBA qui aurait un problème d'alimentation générale et aucune autre solution que de passer par un SAV. :(
 
ce qui veut dire problème de carte mere et donc reparations très onéreuses?
Malheureusement oui, puisque si tu n'entends pas le bong du démarrage, il y a un problème d'alimentation. Si tu n'as pas à portée de main un autre adaptateur secteur, il faut que tu passes pas un magasin pour le faire tester et par la même occasion ton MBA.
 
ok. quelqu un propose de me le racheter 150 e... ca vaut le coup ou pas selon toi?
merci de ton aide, et pardon pour toutes ces questions de profane
 
ok. quelqu un propose de me le racheter 150 e... ca vaut le coup ou pas selon toi?
merci de ton aide, et pardon pour toutes ces questions de profane
Ne le vend pas, ne fais rien. Avant d'aller plus loin, prend ton MBA sous le bras, vas dans un Apple Store ou un magasin habilité et fais-le tester. Après selon le diagnostic, tu verras ce qu'il y a lieu de faire.
 
Dans le même sujet, mon MacBook Air (mid 2013) a montré des signes de faiblesse:
Des lignes banches scintillantes à l'écran, puis extinction. Ensuite, des difficultés pour l'allumer.
J'ai utilisé les combinaisons de touches (RESET NVPRAM, etc ...), maintenir maj ctrl Alt et bouton allumage
pendant 10 sec ... cela a fonctionné mais le Mac s'éteignait après quelques minutes.
Un technicien Apple Agréé me dit qu'il faudrait peut-être remplacer la carte mère (742 euros!).
Cela vaut il la peine sur un Mac Book Air de presque 4 ans?
Et voilà qu'aujourd'hui, je tente à nouveau de l'allumer. Et çà marche. Il fonctionne sans failles.
Je le laisse passer des vidéos sur Youtube pendant une heure. Il tient le coup.
Je vais sur le menu POMME/Redémarrer ... il redémarre, et fonctionne nickel.
Essais sur batterie et sur secteur. La batterie est à 100 %, elle tient le coup. Le chargeur fonctionne. J'ai même testé avec un autre chargeur Apple.
Que penser de cet état de chose?
Votre avis me ferait plaisir. Merci.
 
Dans le même sujet, mon MacBook Air (mid 2013) a montré des signes de faiblesse:
Des lignes banches scintillantes à l'écran, puis extinction. Ensuite, des difficultés pour l'allumer.
J'ai utilisé les combinaisons de touches (RESET NVPRAM, etc ...), maintenir maj ctrl Alt et bouton allumage
pendant 10 sec ... cela a fonctionné mais le Mac s'éteignait après quelques minutes.
Un technicien Apple Agréé me dit qu'il faudrait peut-être remplacer la carte mère (742 euros!).
Cela vaut il la peine sur un Mac Book Air de presque 4 ans?
Et voilà qu'aujourd'hui, je tente à nouveau de l'allumer. Et çà marche. Il fonctionne sans failles.
Je le laisse passer des vidéos sur Youtube pendant une heure. Il tient le coup.
Je vais sur le menu POMME/Redémarrer ... il redémarre, et fonctionne nickel.
Essais sur batterie et sur secteur. La batterie est à 100 %, elle tient le coup. Le chargeur fonctionne. J'ai même testé avec un autre chargeur Apple.
Que penser de cet état de chose?
Votre avis me ferait plaisir. Merci.

PLUS TARD: hélas, ce matin il ne s'allume plus. J'ai lu sur un forum que parfois
l'humidité était la cause de ce problème et qu'un sèche cheveux pouvait le ramener à la vie.
Je l'ai donc délicatement réchauffé sans excès de temps ni température. Il a redémarré !

Hélas, cela n'a duré qu'un jour. Il est de nouveau "mort".
Certains disent qu'après seulement quelques jours au sec, ils ressuscitent ...

à suivre ...
 
DU NOUVEAU: il s'allume à nouveau et fonctionne parfaitement depuis 2 heures.
Qu'est-ce que j'ai fait ? Je suis retourné sur Internet et ai trouvé cette vidéo
qui dit qu'il suffit de déconnecter la batterie, l'allumer, reconnecter la batterie ...
Alors j'ai commandé un tournevis

Pentalobe 1.2 Pour Macbook Pro, Air, Retina 11 13 15
J'ai effectué la manipulation comme sur la vidéo en prenant bien soin
de débrancher la batterie (ne pas plier). J'en ai profité pour souffer
de l'air à cet endroit. J'ai aussi pulsé de l'air par l'extérieur, dans le port
USB et dans le port de l'alimentation.
Ce mardi 26 septembre 2017 à 19 h 30, mon MacBook Air revit.
Mais, en informatique rien n'est jamais gagné n'est-ce pas.
Alors je reste prudent avant de parler de miracle. J'espère cependant
que mon expérience et la vidéo conseillée aideront certains.
Je reviens ici dans une semaine pour confirmer ou non cette procédure.
Ambassador.
 
Je reviens comme prévu dans mon post précédent, d'il y a 10 jours.
Alors depuis que j'ai débranché la batterie, puis pressé le bouton d'allumage, puis re-branché la batterie,
mon MacBook Air fonctionne disons à 90 %. Pour être précis, quand il s'allume, il fonctionne parfaitement.
J'ai même installé HIGH SIERRA. Perfectionniste, j'ai également déconnecté le SSD et la carte Airport pour nettoyer
les contacts avec (très peu) d'alcool pur. Idem pour deux connecteurs (nappes près bouton allumage et opposée).
Avec un aspirateur j'ai aussi placé son tube aspirant près du ventilateur. J'ai avec un coton tige nettoyé à sec
les pales de celui-ci. J'avais remarqué que quand le Mac ne démarrait pas, le ventilo commençait à tourner, mais seulement
quelques secondes. L'ordi n'était pas complètement mort ;-)
Ce matin, à l'allumage il a répété le gong habituel sans arrêts. J'ai alors pressé et maintenu le bouton de démarrage.
Et quelques secondes après, rallumé le MacBook Air ... qui est à nouveau reparti.
N'étant pas technicien j'aimerai comprendre ce qui cloche, si il existe une explication ... ?
En souhaitant de bons moments à toutes et à tous, j'attend vos retours si vous voulez bien. Merci !
Ambassador