Mac Book, DartyBox et WIFI

mumele

Membre enregistré
7 Avril 2010
7
1
Bonjour,
Nouvelle (et ignorante), je viens d'acquérir un MacBook, 10 ans après de bons et loyaux services de mon iMac... J'ai une DartyBox que je n'avais jusque là jamais utilisée en WIFI. Depuis que le monde moderne (et le MacBook) m'appartiennent, je souhaite utiliser la WIFI. Je configure (enfin, je remplis les champs comme je peux quand on me le demande) le MacBook. La WIFI fonctionne...parfois. Pas toujours. Et surtout, dès que je m'éloigne de plus de 2m de la DartyBox, plus rien. Alors qu'une amie ce week-end chez moi avec son PC se branchait sans problème... Rageant. Auriez vous une solution à mes problèmes? Je précise que je suis plutôt ignare et qu'il faut être, heu, comment dire, pédagogue?
Merci beaucoup... J'aimerais bien quitter l'entrée de mon appartement pour pouvoir surfer sur le net.
Mumele
 
Bonjour, et merci de ta réponse. Si c'est du bouton sur lequel est inscrit "WIFI" dont tu parles, non, je n'avais pas appuyé dessus. Mais je l'ai fait par la suite et ça n'a rien changé...
 
Bien bien voyons ça un peu plus au détail .... c'est pas seulement presser sur le bouton ;) il y a une manière de le faire :p .... plus sérieusement regarde la photo ci-jointe qui montre bien comment faire, car il faut attendre un peu pressant sur le bouton après avoir choisit le bon réseaux. D'ailleurs vérifie bien que t'es sur ton réseaux wifi et non pas dans un autre d'un voisin que soit éventuellement ouvert :rolleyes: ... et suis bien la procédure de la photo pour voir ce que ça donne... bon courage :up:

PS: excuse-moi ... je ne sais pas si c'est celui-là ton modem ... si c'est un autre dis-le pour qu'on regarde. Il y en a trois chez Darty. Sinon c'est par là aussi (tout y est expliqué) : http://www.darty.com/dartybox/assistance/25001.htm
 
Alors j'ai bien le modem que tu m'as indiqué (le blanc des photos 7...). Mais je n'ai jamais nulle part un endroit où on me demande de faire quoi que ce soit. Je ne sais donc pas à quel moment je dois appuyer. Tu peux m'envoyer le lien de la page complète (pas seulement la photo 7) STP? Que j'essaye de m'y retrouver. Sinon, je cherche toujours bien le bon réseau, même si ceux de mes voisins apparaissent aussi. Le mien est normalement le seul sur lequel le Mac se connecte (je crois que j'ai vu ça sur les préférences réseau). Mais je lis ici et là des trucs genre "...hexadécimal". Qu'est ce que c'est? Et quel est le mot de passe qui va avec? Et le PIN de la DartyBox? A quoi ça sert? Et WEP? Olàlà je n'y comprends que dalle moi à tout ce bronx. Je déprime. En tous cas c'est sympa d'essayer de m'aider.
 
Bon le lien est le même que j'ai déjà posté dans le message précédent (c'est à dire chez DartyBox). Il faut juste que tu fasse un clic sur les liens de la colonne de gauche et choisisse ton modem et il y a tout ce qu'il faut savoir ! ;) Le premier lien de la colonne est "Aide en ligne" où tu dois pouvoir configurer ta Box regarder et configurer tes mots de passe etc.
Quand t'as souscrit ton abonnement chez Darty ils t'ont sans doute donné les identifiants pour tout ça. Je ne peux pas donner plus de précisions sur le réglage de ton compte car je suis chez FREE.
La cef WEP est le code de sécurité pour se connecter à ta BOX et empêcher les autres de le faire ! Regarde dans ton compte s'il ne proposent pas plutôt le WAP qui est plus sûr, car le WEP est déjà dépassé et facilement cassé par les intrus. Si chez Darty ils n'ont pas donné une clef WEP initiale alors c'est toi dans ton compte qui devra la configurer (WEP c'est un mot de passe avec 26 caractères) que tu dois saisir dans ton compte pour la BOX et après dans ton ordi quand tu vas te connecter il te demandera. Toujours dans la colonne à gauche tu as "Guides et Logiciels" et là tu choisit ton modem et il te propose de télécharger le PDF avec les instructions d'installation, d'utilisation etc. (c'est de ce PDF que j'ai fait la photo pour toi) !
Bon voilà à nouveau le lien chez DartyBox: http://www.darty.com/dartybox/assistance/faq-choix-modem.htm

A plus, :zen:
 
Merci beaucoup. Mais il n'est question que de PC dans les fichiers de chez Darty. Et au téléphone ils ne savent pas. POur les Mac, rien de rien....
Déprime, déprime....
 
Regarde ici... même si c'est l'autre modem, la procédure est la même !!!
Une fois que tu as ta clef WEP ou WAP configuré pour ta BOX (et ça c'est Darty qui doit te dire comment faire) alors une fois avec ta clef, tu suis ce tutoriel du lien ci-dessous ! Il est claire et illustré !!!! Tu ne peux pas te tromper... il te montre à quel moment presser sur le bouton pour associer ton mac à la box. Avec tout ça, cela va marcher :cool: pas de panique !

http://www.darty.com/dartybox/assistance/25001.htm

Bonne connexion et bonne nuit :sleep:
 
C'est désespérant. Dans les préférences système, il me dit: AirPort est connecté à dartybox.... et possède l'IP suivant....Ca c'est quand je suis devant la Box.
Saut que quand je passe au salon, plus rien.
En plus, de savoir qu'avec un PC ça marche, ça me tue.
J'ai même essayé de réinitialiser la Box. AUcun effet.
La désespérée, toujours dans son entrée...
 
Bien si tu se passe bien quand tu es juste à coté de ta Box et que seulement quand tu t'éloignes ça affaiblit le signal et plus de connexion et que avec l'ordi de ta copine ça marche partout, alors j'ai bien peur que ce soit un problème avec l'antenne wifi de ton macbook !

Est-il tout neuf ou ça fait longtemps que tu l'as ? S'il est sur garantie encore tu peux essayer de voir avec l'assistance technique. Avant il convient de le tester chez ta copine et sa box à elle pour voir s'il se connecte bien même loin de la box. En attendant tu peux le brancher chez toi avec un câble Ethernet, histoire de sortir de ton entrée et s'installer dans le salon :) jusqu'à savoir si c'est un problème d'antenne.

A plus, :zen:
 
Il est tout neuf de chez tout neuf, puisque je l'ai depuis une semaine..... Je ne savais pas qu'il y avait une assistance technique. Je vais voir sur le site....
Et je vais dormir, tu as raison. Merci en tous cas.
Mais ça m'énerve.........