MacBook Pro Mac Book ne reconnait pas le MDP

Pardon : j'ai commis une petite erreur en mettant 2 .. à la suite dans ma commande (ce qui n'a pas trompé la commande bless). Je revois ma copie et ça devrait aller. Passe la commande :
Bloc de code:
sudo bless --folder /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot --file /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot/boot.efi --label "Récupération 10.14" ; bless --info /Volumes/"Recovery HD"

  • et reposte le tableau du chemin de démarrage.

Note : si j'arrivais à me concentrer sur ton seul cas --> ça n'arriverait pas. Mais il y a une espèce de fièvre dominicale sur les forums...
 
Pardon : j'ai commis une petite erreur en mettant 2 .. à la suite dans ma commande (ce qui n'a pas trompé la commande bless). Je revois ma copie et ça devrait aller. Passe la commande :
Bloc de code:
sudo bless --folder /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot --file /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot/boot.efi --label "Récupération 10.14" ; bless --info /Volumes/"Recovery HD"

  • et reposte le tableau du chemin de démarrage.

Note : si j'arrivais à me concentrer sur ton seul cas --> ça n'arriverait pas. Mais il y a une espèce de fièvre dominicale sur les forums...
Le support vient de m'appeler. On est passé via CMD S, en lançant le disque MACIntoshHD. Via deux lignes de codage assez courtes à base de reboot, on a pu ouvrir la sessions avec MDP. Là on est en cours de manip, je te tiens au courant
 
Pardon : j'ai commis une petite erreur en mettant 2 .. à la suite dans ma commande (ce qui n'a pas trompé la commande bless). Je revois ma copie et ça devrait aller. Passe la commande :
Bloc de code:
sudo bless --folder /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot --file /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot/boot.efi --label "Récupération 10.14" ; bless --info /Volumes/"Recovery HD"

  • et reposte le tableau du chemin de démarrage.

Note : si j'arrivais à me concentrer sur ton seul cas --> ça n'arriverait pas. Mais il y a une espèce de fièvre dominicale sur les forums...
Pour te donner quelques nouvelles.
Avec le support, nous avons décidé de faire une sauvegarde sur disque externe, car on n'arrivait pas à supprimer le volume initial "mc intosh HD" pour ne conserver que le clone.

Donc la solution fut la suivante : sauvegarde time machine sur disque dur. Démarrage en CMD R > Formatage du disque mc intosh > récupération à partir du time machine (sauvegarde du clone) > Installation sur MC intosh > Résulat : j'ai tout récupéré avec unique disque nommé "clone".
Merci de ton expertise et de ta patience !
 
Il suffisait de supprimer le Conteneur apfs complet du haut > ce qui aurait reformaté la partition principale en jhfs+ avec un volume Macintosh HD. Puis reconvertir Macintosh HD en apfs --> ce qui l'aurait rendu seul membre d'un Conteneur apfs. Cloner Clone dans Macintosh HD via Carbon Copy Cloner qui aurait créé les volumes auxilaires ensuite et tu aurais pu démarrer sur un Macintosh HD flambant neuf avec ta session intacte. Supprimer Clone et récupérer son espace.

En résumé : il n'y avait besoin d'aucun disque externe.

Mais l'important est que tu aies résolu ton problème.