mac book ou mac book pro

salamandre40

Membre confirmé
4 Juin 2006
11
0
46
Italie
Bonjour à tous,

J'observe l'actualité mac depuis un bon moment et finalement, je pense qu'il est arrivé le moment de switcher.

Mon choix c'est arrété après de nombreuses hésitations sur la gamme portable. Je pense que je passerais au Mac Pro dans un second temps si tout se passe bien!

Actuellement sur le refurb italien (j'habite à Milan), il y a 2 offres très intérèssantes:

1.Mac Book ricondizionato con processore Intel Core 2 Duo da 2,4 GHz à 1299 euros
2.MacBook Pro ricondizionato con processore Intel Core 2 Duo da 2,4 GHz à 1529 euros.

Je n'arrive pas à me décider, d'une part je voudrais prendre le macbook car il est moins encombrant, moins cher (cela me permettrait de changer le disque dur par un 7200 tr et de me prendre Iwork et Mobile Me en plus), d'autre part je me dis que le Mac Book Pro offre un meilleur confort d'utilisation grace à son écran plus grand et à sa carte graphique plus puissante (donc avec l'arrivée prochaine de SL et d'open CL, je serais à l'abris de mauvaise surprise).

Cette machine servira principalement à:

- naviguer sur internet.
- traitement de texte et création de prèsentaion type Power Point.
- cataloguage photos numèriques et Mp3
- et un peu de jeux video type Spore, Call of Duty... (je pensais acheté un écran 24 pouces Led dans un second temps)

J'attends donc vos conseils pour savoir lequel de ces 2 portables m'offrira le plus de "confort d'utilisation"

Merci d'avance!:up:

Oui c'est vrai qu'il y a de nombreux topics mais c'était pour parler un peu de mon switch (ma femme n'en peu plus :siffle:). Non sérieusement, je me demandais pour ceux qui ont déjà utilisé des écrans 13 pouces ou 15 pouces tous les jours, si il y a une grosse différence de confort visuel. De plus pour naviguer ou écrire, le 13 pouces ayant une résolution plus faible doit obliger à "scroller" constament les pages Web....

Salut,
J'ai eu le même dilemme il y'a quelques mois, alors ce que je te dis prends le ... macbook pro sans aucune hésitation. je ne vais pas citer toutes les caracteristiques, mais la taille de l'ecran est mon meilleur argument.
Le macbook est plus léger, moins encombrant certes, mais avec un ecran plus petit ( pas tres pratique pour la bureautique, surf et les dvd...).

Je pense que le 15 pouces est le meilleur compromis entre puissance, mobilité et confort d'utilisation.
J'espere que tu feras le bon choix :up: tiens nous au courant.

Tu as bien fait, j'ai un MBP et un MBA mais à l'usage la résolution du MBA est trop faible pour un usage un peu avancé. 1440x900, c'est très agréable pour OS X et ça permet aussi de jouer en natif à des jeux assez récents.

Oui, je pense avoir fait le bon choix. Je devrais recevoir le mac book pro entre le 17 et le 19 mars. Le temps va etre long... Je vous ferais savoir mes premières impressions!