mac book pro 2.2 ghz écran noir

Jeykwo

Membre confirmé
15 Juin 2008
15
0
Bonjour a tous,

J'ai depuis hier un probleme assez bizarre. Je viens d'installer Bootcamp avec windows XP SP2 sur mon mac book pro. Et hier il m'a demandé de redémarrer suite à des màj sur l'os XP. Je lance le rdémarrage de mon ordi donc et la... l'ecran de mon ordinateur reste noir. Mon ordi a bien redémarrer et marche normalement a part cela, pour preuve je peux monter le son ou l'eteindre en appuyant sur la touche demarrer puis entrer... J'ai voulu le brancher sur un ecran externe mais rien a faire....

Comble de la bizarrerie hier il a demarrer une fois... tout content je me suis dit je vais passer sous windows pour voir si le probleme venait de la et bim re ecran noir depuis plus rien....

Je pense que j'aurais du effacer bootcamp... je n'ai pas eu la presence d'esprit de le faire...

Quelqu'un peutil me venir en aide SVP ?

Merci

jeykwo
 
Bonjour a tous,

J'ai depuis hier un probleme assez bizarre. Je viens d'installer Bootcamp avec windows XP SP2 sur mon mac book pro. Et hier il m'a demandé de redémarrer suite à des màj sur l'os XP. Je lance le rdémarrage de mon ordi donc et la... l'ecran de mon ordinateur reste noir. Mon ordi a bien redémarrer et marche normalement a part cela, pour preuve je peux monter le son ou l'eteindre en appuyant sur la touche demarrer puis entrer... J'ai voulu le brancher sur un ecran externe mais rien a faire....

Comble de la bizarrerie hier il a demarrer une fois... tout content je me suis dit je vais passer sous windows pour voir si le probleme venait de la et bim re ecran noir depuis plus rien....

Je pense que j'aurais du effacer bootcamp... je n'ai pas eu la presence d'esprit de le faire...

Quelqu'un peut-il me venir en aide SVP ?

Merci

jeykwo
J'ai pas l'impression que OSX soit en cause là… :siffle:

Bienvenue dans le côté obcur de l'informatique… :p

Depuis que j'ai XP sur mon MacBook j'ai toujours refusé les MAJs qu'il me proposait sauf une fois, au début, ou j'ai du tout réinstaller ensuite via mon clone, bootcamp, etc… :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Lol... j'aurais du refuser :(

je savais que window me voulait du mal :p

mais n'y a til pas un moyen de desactiver des choses au redemarage afinque je puisse tout reinstaller ?
 
Lol... j'aurais du refuser :(

je savais que window me voulait du mal :p

mais n'y a til pas un moyen de desactiver des choses au redemarage afinque je puisse tout reinstaller ?
Redémarrer avec le DVD d'install du MacBook… ;)

PS : En démarrant avec la touche "alt" qu'est-ce qui t'es proposé ?
 
démarre en pressant alt+cmd+p+r
laisser pressé jusqu'à entendre 2 fois le son de démarrage puis relacher
 
Réinitialise d'abord la PRAM PUIS tu essaies de redémarrer à partir du CD.
 
C'est quoi la touche "démarrer" sur le clavier de ton mac?
Peux-tu me rappeler comment tu arrives à augmenter et baisser le son?
 
demarrer c'est le bouton power pour moi de mis sous tension ? j'ai faux ? :rose:

ensuite pour augmenter et baisser le son bn Fn+F4 ou Fn+F5.
 
Et comment tu sais que tu baisses le son, si l'écran n'affiche rien?
Entends-tu le "Dong" de démarrage?
 
il y a bien le dong de demarrage et j'entend les petit bip qui son de plus en plus on de moins en moins fort en baissant ou en augmentant le son je peux aussi baisser et augmenter la luminositer du clavier et comme je l'ai dit je peux eteindre l'ordi en appuyant sur power puis entré...
 
Juste comme ça, t'es sur que c'est pas l'écran qui boude un peu?
 
tu veux dire qu'il serai HS ? peut etre mais pourquoi s'est il rallumé hier et que je ne peux pas passer mon image sur un autre ecran (Fn+F7) ?

c'est cela qui me fait penser a un autre probleme que mon ecran... :(