Résolu Mac Book Pro début 2011 qui ne démarre pas.

Tu vas pas mettre 25 euros dans une barrette de 2GB quand même ?
Si tu veux j'ai 2X2 en 1600Mhz neuf provenant de mon MBP , je les vends 20 balles port compris avec suivi / tu me fais un chèque et je l'encaisse que si tout marche nikel.
Si c'est bien un i5 alors aucun soucis, seul les core2duo ont du mal avec la 1600mhz je crois.
Ce MBP accepte la 1333mhz et la 1600 plus récente et moins cher / faut pas se priver tu sais.

Mais va pas payer autant pour 2GB et t'es meme pas obligé de prendre 2X la même marque, y'a aucun risque.

J'ai eu la même machine, et j’avais (j'ai toujours) une barrette de 8GB crucial en 1600 et une barrette Hynix en 1333 et ça roule.

Ta copine va déjà etre contente de pas débourser 400 euros dans un Apple store (c'est ce que ça aurait couté)
alors si pour 45 euros (8GB) + 60 euros (SSD) tu lui rends une machine réparée et booster de ouf ! elle y gagne dans tout les sens.

En tout cas, je le redis c'est cool que ce soit que la Ram, ça se passe pas toujours comme ça :)

A toi de jouer :cool:

A+
 
A ce propos, son cousin m'a appelé hier pour savoir comment booster la machine.
Ta proposition tombe bien, donc je pense que je vais retourner ma commande de chez Amazon.
Penses-tu que ça vaut le cout de mettre 8Go de RAM, et as-tu des 2*4Go en 1600 ?
A moins que les 2x2Go suffisent sachant qu'elle mettra sûrement un SSD et vu que l'utilisation qu'elle en fera sera principalement de la bureautique et du Multimédia ?
Par contre, ils disent sure cette page que la RAM est de 1333 Mhz.
400 € , c'est ce qu'aurais couté cette réparation (main d’œuvre et pièces), je vais me mettre sérieusement à réparer des Mac, je suis électronicien (je songe à changer de domaine).
 
Dernière édition:
En utilisation "maman" comme j'appelle , 8GB ne serviront a rien effectivement, pour itunes , mail et regader des films ou exporter quelques photos 4GB c'est dejà parfait !
Le SSD par contre, c'est comme avoir un Mac neuf, c'est pas du luxe et les prix sont aujourd'hui correctes.

Apple dis vendre la machine avec de la 1333 mais ils disent aussi que la machine accepte j'usqu'a 8GB de Ram alors qu'elle accepte 16GB en réel.
LA référence c'est le logiciel Mactracker

Vu que j'ai eu la même machine jusqu'en Janvier :D je sais que ça tourne et c'est pour ça que je t'ai proposé mes barrettes.
Tu peux aussi acheter d'autres marques, ça fera le Job sans soucis.

En ce qui concerne ta reconversion, c'est ma barré ^^
1-parceque les gens ne mettront pas le même prix chez toi que chez Apple.
2-impossible de faire quoi que ce soit sur les machines Apple fabriquées a partir de 2012 environ.
3-La t'as eu du bol c'était rien mais y'a des fois, c'est une vraie galère et ça peut couter cher pour des machines (réparables) qui ont quelques années, du coup le nouvel achat l'emporte sur la réparation.
 
En ce qui concerne ta reconversion, c'est ma barré ^^
1-parceque les gens ne mettront pas le même prix chez toi que chez Apple.
2-impossible de faire quoi que ce soit sur les machines Apple fabriquées a partir de 2012 environ.
3-La t'as eu du bol c'était rien mais y'a des fois, c'est une vraie galère et ça peut couter cher pour des machines (réparables) qui ont quelques années, du coup le nouvel achat l'emporte sur la réparation.
Je sais, c'est pour cela que j'ai choisi la fonction publique :) , histoire d'assurer mes arrières...
litabar71 : je n'aime le look d'El Capitain, peut-on avoir le look de Mavericks ?
OSX Sierra, on pourra parler avec, comme avec une intelligence artificielle ?
 
  • J’aime
Réactions: kaos
500GB en SSD pour une utilisation familial ça fait beaucoup quand même.
Apres ça dépend de son budget.

Si elle est sérrée niveau budget, j'ai 1 barrette CRUCIAL de 8GB en 1333 dans son emballage (garantie a vie) = 35 euros.
867229IMG3506.jpg



mais je te conseille toujours de passer en 1600 :D
 
Dernière édition: