Mac Book Pro, lecteur Lent ?

draekjin

Membre actif
25 Janvier 2006
110
2
Salut,

Je viens de recevoir mon MBP 2,4GHZ et je me pause une petite question ! Il me semble que le lecteur Cd est lent. Par exemple pour importer un Cd avec Itunes, je tourne pas à plus de 7x voir 10x grand max ! Je trouve ça peut comparé a mon ancien G5 ou je tourné à 16/17x !


Est ce que c'est normal ou pas ?
 
Avec le même CD, sur les mêmes fichiers musicaux, avec la même version et les mêmes réglages iTunes ?

Parce que sinon, ça ne veut rien dire...
 
Oui tout pareil.


Avec mon Macbook Pro j'importe en moyenne un Cd en 6/7x ! Maintenant je me fais peut être du soucis pour rien. C'est peut être la vitesse d'importation normale sur un MBP...
 
Oui tout pareil.
Avec mon Macbook Pro j'importe en moyenne un Cd en 6/7x ! Maintenant je me fais peut être du soucis pour rien. C'est peut être la vitesse d'importation normale sur un MBP...
chez moi aussi c'est relativement lent, env. 10x au maximum.
A mon avis cela doit venir du fait que ce lecteur est un "slim" = ultra-fin et qui a donc des plus faibles vitesses de lecture que les ordinateurs de bureau.

edit:
Maximum read: 8x DVD-R, DVD+R, DVD-ROM; 6x DVD-ROM (double layer DVD-9), DVD-R DL (double layer), DVD+R DL (double layer), DVD-RW, DVD+RW; 24x CD
après vérification : c'est tout de même un 24x...

Alors personne n'a de réponse à ma question ?
ne soit pas si pressé ;)
 
chez moi aussi c'est relativement lent, env. 10x au maximum.
A mon avis cela doit venir du fait que ce lecteur est un "slim" = ultra-fin et qui a donc des plus faibles vitesses de lecture que les ordinateurs de bureau.
quelqu'un confirme?

C'est fort possible, ces nouveaux MBP étant particulièrement fins.

Je ne peux pas confirmer pour le moment, bien qu'ayant le même MBP que draekjin (en 15" en ce qui me concerne). J'essayerais de faire un test à l'occasion, en comparant avec d'autres Mac dans les mêmes conditions...
 
Désolé d'être aussi pressé ! Avec l'excitation de recevoir un nouveau mac et l'angoisse de l'erreur de fabrication, je tiens plus en place.

Après importation d'un cd de 24 musiques, je m'aperçois que je gagne en vitesse au bout d'un moment pour arriver à 11/12x. Après en lecture de DVD je n'ai aucun problème.
La vitesse d'importation ne me gêne pas.... C'est juste que si effectivement cela devrait aller plus vite, me faire à l'idée que mon mac à un soucis serait difficile. :rateau: