Mac book pro non retina

Ipod-tow

Membre actif
21 Août 2011
572
26
Montpellier
Salut tous le monde, voilà besoin de conseils d'avis , l'achat d'un Mac book pro non retina de 2012 si je ne m'abuse a 1099€ vaut il le coup ? Je suis étudiant donc je le toucherai un peu moins cher sachant que je changerai le disque et la ram donc si je l'augmente se sera juste le proc a la commande.
Un bicoeur sa tiens la route tout de même ?

Utilisation : internet traitement de texte , montage vidéo en 1080p ( la hd 4000 me fais un peu peur)

Voyez vous un intérêt a acheter ce modèle de Mac ? (Peut être viello mais modifiable)

Le retina est sexy mais complètement fermé en terme de modification

les 2 facteurs a prendre en compte comme tu l'indiques sont:

le processeur
la Carte Graphique

le SSD & la DDR pouvant être changer pour augmenter les perfs de la machine

mais la CG HD4000 sera a la traine face a l'iris pro qui est meilleur

je serai a ta place je réfléchirais au rajout de 200 roros afin d'avoir une iris pro et un retina

le pb est que tout est soudé c'est vrai MAIS il est plus fin, plus léger et aussi plus performant avec son SSD PCIe et surtout son écran RETINA...

je te conseilles d'aller voir la différence qu'il y a entre un écran normal et un retina en 13": c'est vraiment different...

Merci de ta réponse Rapide dainfamous
Effectivement je connais bien les rétinas, 2 amis à moi en on, ce qui me chagrine vraiment c'est le fais que le rétina soit soudé.
Pour exemple, si je veux une machine qui tienne plusieurs années dans le future, il faut que je vois pour la config a 1700€ ce que je trouve cher (512go de ssd 8 go de ram Iris) et oui je ne pourrais rien modifier derrière.
C'est pour cela que le pro non rétina, je m'intérogais dessus.

Personnellement je travaille avec un macbook pro non retina 13 pouce entrée de gamme sur lequel j'ai mis 16Go de RAM et un SSD de 500GO (crucial M550), et je peux dire que j'en suis ravi ( les temps d'exécution sont absolument ahurissant ( Démarrage en 10 s maxi, ouverture des appli en un seul, bref le reve...).
Lorsque je passe sur mon imac (dernier modele 21"5 avec un HDD, je trouve qu'il "rame " cruellement.

Donc à mon sens à voir
Mika

Mikalak : la hd 4000 est elle suffisante pour du montage vidéo ?

Ton idée n'est pas bête florian1003 il faudrait que je pense davantage au refurb mais ce qui me fait le plus peur sont les chocs visuels

En ce moment le refurb est très vide côté MacBook Pro et Air...

Ça fait 2 mois qu'il n'y a pas eut de config 13" Rétina/8Go de RAM/SSD 256Go... À 1189€.

Sinon pour répondre à ta question, en effet c'est un cruel dilemme :D

Je te conseillerais plus un Rétina qui a de meilleurs composants et qui sera plus apte à soutenir les prochains OS ;)

Perso, je dois acheter un nouveau Mac l'année prochaine et même si je ne sais pas vers quel modèle je me tournerai (j'aurai un budget d'environ 1500€), je sais qu'il aura:
•512 Go de SSD (c'est vraiment le minimum, surtout que j'ai un partition Windows ...)
•8 Go de RAM (j'espère que je pourrai prendre 16 Go, mais avec les prix pratiqué par apple c'est pas gagné.)

Après le proc, je pense que tu peux laisser celui de base. Sur un 13" tu ne vois pas trop la différence parce que c'est des bicoeurs et non des quadri-cœurs comme sur les 15".

Vivement que le stockage de base passé à 512 Go et que le prix des options baisse sérieusement!

Prend toi un Macbook pro de base, tu l' évoluera dans le temps tranquillement et il te fera de nombreuses années.

Les rétinas sont jeunes et au rythme ou vont les mises a jours OSX ceux qui ont pris 4 ou 8 Go de Ram pourraient bien s'en mordre les doights ... et après on fait quoi avec un Rétina qui a que 4Go de Ram ? d'occasion ça sera dure a vendre.

Alors oui le MBP est moins clinquant mais avec le temps tu montera a 16 Go de ram toi meme sans faire sauter la garantie et les prix des SSD n'arrettent pas de baisser (180 euros 512 Go chez crucial) moi j'ai payé 140 euros pour un 256 y'a juste 2 ans.

T'es étudiant, ce macbook pro assurera tes études, c'est pas pour la vie non plus mais il te fera de nombreuses années et meme si il n'est pas au Top du Top il est dejà largement au dessus de ce qui ce fait en général, c'est par parce qu’il y a mieux que c'est de la merde !

J'ai un ami qui fait de la pub pour la télé avec un Macbook pro 2011 + SSD et 12Go de ram / il fait du after effect du Smoke, etc ...

Alors payer un rétina gonflé d'option pour voir itunes, facebook et excel plus vite et plus beau ... :mouais:

Apple a calculer cette différence de prix pour pousser a acheter ces nouveaux ordinateur "jettable" au bout de quelques années, ceux qui ont acheté des rétinas avec 4go de Ram font moins les malins maintenant que Yosemite est sorti et qu'il demande gaver de Ram comme par hasard ... mon pitoyable macbook pro 2011 lui accepte 16Go de ram que je peux chopper pas cher et il prend de la 1333 et 1600mhz, mais par rapport a ce qui se fait actuellement il est pas au top mais c'est pas parceque il y a mieux qui sort que ce qui a été fait avant est naze.

Les vendeurs vont tenter de te vendre LA TENDANCE et non ce qu'il te faut !

Je suis d'accord avec toi kaos, j'ai un amis qui a acheter récemment un MacBook Pro non retina i7 8go de rap, il la paye bien moins cher et même si l'écran et moins beau, qu'il est plus lourd et moins "dans le vent" il n'est pas pour autant obsolète et la puissance du i7 est très proche de celle du i7 du retina ...

A mon avis, pour les budgets serrés, le non retina reste une bonne alternative ...

En plus le rétinan à 128 Mb de stockage, c'est vraiment léger et je ne suis pas partisan du tres gros disque dans un ordinateur portable, pour moi 512 c'est parfait (en comptant de l'espace pour le swap env 20% de libre)

Pas de possibilité de choisir un disque plus gros (ou j'ai pas trouvé)
Pas de prise Ethernet (un adaptateur coute 29 euros)

Dernière édition:
Tout à fait, en plus en cas de gros besoin mémoire le non Retina propose, à la place du superdrive, de mettre un second dd ce qui permet , par exemple de faire un MacBook Pro "fusion drive" avec un dd de 1to plus un ssd de 256go, impossible à faire sur un Retina ...

Alors payer un rétina gonflé d'option pour voir itunes, facebook et excel plus vite et plus beau ... :mouais:

Les vendeurs vont tenter de te vendre LA TENDANCE et non ce qu'il te faut !

tu as tout à fait raison, c'est en cela que je dis qu'il faut qu'il s'achète un MBP qui corresponde à ses attentes,
Mais l'écran RETINA est qd meme un écran confortable pour une utilisation régulière!
bien que cela ait un coup...

Me servant de mon MBP Retina environ 12 heures / jour, je ne pourrai pas revenir sur un écran dit standard...

Le choix entre un MBP normal et un MBPr, n'est pas simplement basé sur la puissance (plus de DDR, plus de SSD etc etc) mais aussi sur la qualité de sa dalle!

:zen:

tout est question d'exigences:

"ai je besoin de 16Go de DDR?",
"est ce qu'il me faut obligatoirement un SSD en PCIe?",
"vais je travailler exclusivement sur l'écran du MPB?"
"cb de temps vais je travailler dessus / jour?"

etc etc...

PS: il y a aussi la CG intégrée qui rentre en compte, une HD4000 risque d'être plus vite essouflée que la Iris ...