Mac book pro non retina

Ipod-tow

Membre actif
21 Août 2011
572
26
Montpellier
Salut tous le monde, voilà besoin de conseils d'avis , l'achat d'un Mac book pro non retina de 2012 si je ne m'abuse a 1099€ vaut il le coup ? Je suis étudiant donc je le toucherai un peu moins cher sachant que je changerai le disque et la ram donc si je l'augmente se sera juste le proc a la commande.
Un bicoeur sa tiens la route tout de même ?

Utilisation : internet traitement de texte , montage vidéo en 1080p ( la hd 4000 me fais un peu peur)

Voyez vous un intérêt a acheter ce modèle de Mac ? (Peut être viello mais modifiable)

Le retina est sexy mais complètement fermé en terme de modification

les 2 facteurs a prendre en compte comme tu l'indiques sont:

le processeur
la Carte Graphique

le SSD & la DDR pouvant être changer pour augmenter les perfs de la machine

mais la CG HD4000 sera a la traine face a l'iris pro qui est meilleur

je serai a ta place je réfléchirais au rajout de 200 roros afin d'avoir une iris pro et un retina

le pb est que tout est soudé c'est vrai MAIS il est plus fin, plus léger et aussi plus performant avec son SSD PCIe et surtout son écran RETINA...

je te conseilles d'aller voir la différence qu'il y a entre un écran normal et un retina en 13": c'est vraiment different...

Merci de ta réponse Rapide dainfamous
Effectivement je connais bien les rétinas, 2 amis à moi en on, ce qui me chagrine vraiment c'est le fais que le rétina soit soudé.
Pour exemple, si je veux une machine qui tienne plusieurs années dans le future, il faut que je vois pour la config a 1700€ ce que je trouve cher (512go de ssd 8 go de ram Iris) et oui je ne pourrais rien modifier derrière.
C'est pour cela que le pro non rétina, je m'intérogais dessus.