Mac book pro non retina

Mes compétences sont trop faible pour en être sûr mais ne pense tu pas dainfamous que la différence de puissance des cartes graphiques est compensée par la résolution de l'écran ??

la différence de puissance des cartes graphiques est compensée par la résolution de l'écran ??

tu veux dire que pour toi les perfs seraient identiques car l'Iris a à gérer l'ecran retina alors que la HD4000 aurait seulement un écran standard à gérer?

C'est possible car le retina demande plus de ressources qu'un écran en 1280 x 800 px (écran du MBP 13")

voila le test:

NEW_RETINA13-05.jpg.jpg

pour résumer: il est clair que l'iris (ou HD5100) est légèrement plus puissante que la HD4000, ce qui fait qu'elle se debrouille mieux (si les 2 écrans étaient identique),
le pb c'est que la Iris doit géré plus de pixels et surtout aussi l'extrapolation qui en découle!

MAIS comme je le disais: la Iris (HD5100) est légère pour gérer un écran retina DONC meme si c'est un bon choix au vue de la qualité de l'écran la partie graphique est qd meme a la ramasse des qu'il faut faire de la 3D ou autres travaux graphiques!

:zen:

Merci pour vos précieux conseils sur l'achat d'un mac book Pro non rétina.

Alors question certainement idiote mais la HD 4000 bien qu'ancienne peut-elle gérer

- Le montage vidéo ? (HD720p) Booster surment par le SSD (je pense que sa peut aider)

- La résolution 1920X1080 sur un écran externe ?

Personnellement je ne souhaite pas être dépendant d'apple avec une machine non modifiable.

D’ailleurs j'ai réussi (enfin) à mettre la main sur un mac Mini 2012. Pour la maison :D

Biensur qu'il peut gerer du montage 720p, ce n'est pas non plus une antiquité...;)
j'ai même fait du montage 1080p sur le non retina i7.:p
Et pour l'écran externe 1920x1080, il le peut aussi, même mon "vieux" toshiba en hd3000 peut gerer un écran externe 1800p. Si tu veux être large pour le montage, tu peux toujours prendre l'option I7.:zen::up:

la HD4000 peut gérer jusqu'à 2560 x 1600 pixels en écran externe (dixit mactracker)

pour le montage video en 720P, elle le pourra en mettant plus de temps concernant les rendus (dans cette circonstance c'est plus la ddr qui primera donc mettre 16Go de ddr en 1600MHz est plus que conseillé, cela permettra d'avoir plus de mémoire dédiée à la CG)

ton mac mini 2012 tu l'as trouver en neuf? ou en occasion?

edit: prendre l'i7 en option n'est pas une super idée au vue du cout pour le gain realisé (cela reste un bi-coeur)

Dernière édition:
j'utilise tous les jours mon MacBook Pro 13" non retina et ce depuis 3 ans non pas en statique mais en déplacement sur des chantiers et ce quelque soit les conditions..., je le trouve robuste. C'est sur que depuis le changement du HDD par un SSD et le passage à 16G0, c'est le bonheur.

Aujourd'hui la tendance est au Retina. C'est, à mon sens, un argument de vente pour vanter la qualité Apple et justifier les prix élevés des Ordi portable.

Je serais curieux de connaitre le nombre d'utilisateurs de MacBook Pro qui font autre chose que du Facebook, google, youtube, office..;

Maintenant et selon moi, acheter une machine à plus 1000 euros que l'on ne peut pas upgrader me pose un problème.
Que vont devenir les macbookpo Retina dans 4/5 ans avec un Mac OS 11?

J'ai un Imac 21"5 de 2013 et je peux dire que je le regrette amèrement.

Au passage. Es-ce que quelqu'un aurait une idée du prix du remplacement du HDD par un SSD (500 go) sur un imac 2013 21"5?

Je serais curieux de connaitre le nombre d'utilisateurs de MacBook Pro qui font autre chose que du Facebook, google, youtube, office..;

tu serais surpris :p

par contre meme si l'utilisation se cantonne à ce que tu as cité: le retina est un atout!
le retina offre un confort visuel indeniable (surtout si l'on travaille sur des images...), le seul hic pour ma part est qu'un retina sur un 13" cela fait un peu petit

Je possède un 13 pouces rétina (je suis étudiant) Au début, c'est vrai que le 13 pouces fait un peu riquiqui mais après, la qualité de son écran lui fait oublier sa taille. Il est très pratique pour le transport :)

Dainfamous le Mac mini je l'ai trouvé neuf à 500€ en i5 bicoeur a 2,5ghz j'aurais aimé un i7 mais bon pour le prix je m'en contente.
Pis je pense que le i5 tiendra la route du moins j'espère xD

A vous lire le MBP non rétina est très bien encore actuellement en dehors de l'écran
Surtout que j'imagine qu'a la prochaine mise a jour des MBP le modèle non Retina va disparaître (histoire de resserrer l'etaux xD)

il y a de grandes chances, je pense que le non-retina disparaisse dans un avenir proche,
cela serait surprenant qu'ils renouvellent le 13" non-retina (il date qd meme de 2012)

Par contre il y aurait un vide en entrée de gamme, mais cela m'étonnerait pas qu'ils fassent tout pour mettre la pression pour acheter du retina!

Mais personne ne peux jurer de ce qu;il va se passer en terme de gamme dans le prochain renouvellement!

tu serais surpris :p

par contre meme si l'utilisation se cantonne à ce que tu as cité: le retina est un atout!
le retina offre un confort visuel indeniable (surtout si l'on travaille sur des images...), le seul hic pour ma part est qu'un retina sur un 13" cela fait un peu petit
Je n'ai aucun doute que la qualité de l'écran , mais en contre partie tu ne peut pas l'améliorer... c'est justement là où ça coince..
A choisir, je préférait avoir un écran classique et pouvoir rajouter de la RAM et/ou un SSD.
Voir virer le Lecteur de DVD et mettre un SSD. Se balader avec un portable et des disque dur externe, c'est un peu chiant, voir risqué...
@dainfamous
Je verrais bien un retina bas de gamme + un macbook pro 5K...

Es-ce que quelqu'un aurait une idée du prix du remplacement du HDD par un SSD (500 go) sur un imac 2013 21"5?

Dernière édition: