Mac book Pro qui ne s'allume plus

Ça m'étonnerai beaucoup..


Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk
 
... même s'il est clair que la batterie merdouille aussi.

merdouille :D
Je ne peux qu'adouber les commentaires de mes deux compères, ta batterie est RINCÉE.

Rendez-vous chez un réparateur agréé qui effectuera quelques tests et pourras te dire plus précisément ce qu'il en est.
S'il pense que c'est la carte mère (mais tu aurais d'autres symptômes) tu aviseras.
Mais s'il s'agit de la batterie c'est une histoire de 179€ dans un Apple Store. Comptes large et disons 190€ chez un réparateur.
Je pense que ça vaut le coup pour une telle machine (mais je ne suis pas un exemple je garde tout jusqu'à destruction totale).
 
(mais je ne suis pas un exemple je garde tout jusqu'à destruction totale).



Ils doivent te durer longtemps tes appareils :siffle::siffle::siffle:

Et puis si tu te sens d'aplomb a la changer toi même ça te coutera bien moins cher..
 
Pas d'Apple Store à l'horizon...

oui "merdouille" est un faible mot...lol je pense que ça vaut le coup effectivement d'y mettre 190 euros surtout que c'est un peu mon bébé, je veux pas m'en débarrasser comme ça !

Je vous tiens au courant, en attendant merci à tous ;)

Ah la capacité de ma batterie est passée de 38 à 43%... c'est cool elle se régénère toute seule hum hum
 
Ouais ça prouve bien que c'est la batterie..
 
Ils doivent te durer longtemps tes appareils :siffle::siffle::siffle:
J'ai mon iBook G3 de 2003 qui vient de rendre l'âme.
Mais j'ai pas dit mon dernier mot.
Dès que j'ai 2 minutes je tente la réparation de la dernière chance au décapeur thermique (rigolez pas, c'est une technique qui a déjà fait ses preuves quand les cartes graphiques souffrent de problèmes de soudure).
Quand je dis "jusqu'à destruction totale", je blague pas.

Et puis si tu te sens d'aplomb a la changer toi même ça te coutera bien moins cher..

Vu la complexité de la chose (il y a bien une dizaine de vis à dévisser) je vais pas me gêner.
Par contre, le MBP 2009 que je viens de lâcher au réparateur est celui de mon père. Si quelque chose merde il s'en prendra au réparateur, pas à moi. C'est un subtil transfert d'emmerdements, en quelque sorte.
Sans compter que, de manière plus sérieuse, ça fait une réparation sous garantie.

Ah la capacité de ma batterie est passée de 38 à 43%... c'est cool elle se régénère toute seule hum hum
C'est un sursaut de dignité, elle sent le vent tourner, elle essaye de donner le change. :D
 
  • J’aime
Réactions: RubenF
J'ai mon iBook G3 de 2003 qui vient de rendre l'âme.
Mais j'ai pas dit mon dernier mot.
Dès que j'ai 2 minutes je tente la réparation de la dernière chance au décapeur thermique (rigolez pas, c'est une technique qui a déjà fait ses preuves quand les cartes graphiques souffrent de problèmes de soudure).
Quand je dis "jusqu'à destruction totale", je blague pas.

Le Décapeur thermique fait toujours ses preuves jusqu'a la semaine dernière dans des cas que je connais bien.

Vu la complexité de la chose (il y a bien une dizaine de vis à dévisser) je vais pas me gêner.
Par contre, le MBP 2009 que je viens de lâcher au réparateur est celui de mon père. Si quelque chose merde il s'en prendra au réparateur, pas à moi. C'est un subtil transfert d'emmerdements, en quelque sorte.
Sans compter que, de manière plus sérieuse, ça fait une réparation sous garantie.

+100 La dernière fois que j'ai foiré une réparation pour mon père.. Je m'en souviens :D
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Petit retour concernant le changement de batterie sur le MBP 2009.

L'expérience semble positive.
Les problèmes que j'ai décrit (semblables à ceux de lillou34) sont résolus.
La batterie se recharge dès que l'on connecte le secteur (plus besoin de tripatouiller le magsafe dans tous les sens).
La batterie tient la charge quand l'ordi est sur secteur.
C'était bien l'ancienne batterie en bout de course qui perturbait le fonctionnement.
 
La batterie est l'oreille interne du Mac.
 
Bonjour bonjour !

Petit retour de ma part, j'ai amené mon macbook pro chez un réparateur agrée apple, après qu'il ne soit plus sorti de veille même branché....

Il a fait les tests classique devant moi, puis est parti démonter la batterie et verdict... ce n'est pas la batterie...le mac ne s'allume pas sur secteur.

Maintenant il me reste plus qu'à attendre..


Petite question... j'ai un autre Macbook pro 17 pouces plus vieux avec un processeur Powerbook G4; y'aurait il la possibilité de prendre la carte mère de celui ci et pour remplacer celle du récent si la panne vient de celle ci ?

Désolée si ça peut paraitre idiot mais je n'y connais rien !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Malheureusement non, les tailles different donc l'emplacement des vis aussi.. et puis les nappes ne correspondent pas.. impossibilité totale..
 
Malheureusement non, les tailles different donc l'emplacement des vis aussi.. et puis les nappes ne correspondent pas.. impossibilité totale..

Salut à tous
Mon mc book pro date de 2011
Ma batterie est defectueuse mais elle charge bien
Mon.problème.mis à part quelques touches qui dysfonctionnent c'est que le bouton allumer fait des siennes
Donc je laissais sur veille
Manque de pot j'ai oublié de brancher la batterie.je croyais l'avoir fait. Il s'est éteint je l'ai rechargé puis j'ai tenté de redémarrer mais rien n'y fait le contact ne se fait plus
Essayé de prendre un rdv tél en ligne ça me dit souci faux numéro etc

Question ya til un moyen de faire rallumer sans passer par le bouton démarrage? J'ai tellement appuyé qu'il est un peu enfoncé.
La batterie à rechargé je vois.le voyant vert

Mais rien n'y fait j'appuie aucun démarrage
Conseils svp
Merci
 
Il y a un seul moyen de le faire démarrer mais il faut démonter le capot de ton Mac pour avoir accès au deux pôles sur la carte mère, prendre une epingle et toucher les deux bouts de ces contacts. ça fera démarrer ton Mac.
 
Il y a un seul moyen de le faire démarrer mais il faut démonter le capot de ton Mac pour avoir accès au deux pôles sur la carte mère, prendre une epingle et toucher les deux bouts de ces contacts. ça fera démarrer ton Mac.

Je vais essayer bien que les visses sont petites et que je suis un peu maladroite, je re dans quelques minutes
Merci. Ce forum est une mine d'or

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------

Il y a un seul moyen de le faire démarrer mais il faut démonter le capot de ton Mac pour avoir accès au deux pôles sur la carte mère, prendre une epingle et toucher les deux bouts de ces contacts. ça fera démarrer ton Mac.

La carte mere est comment et quels sont les deux pôles à toucher je ne vois vraiment pas
Désolée

---------- Nouveau message ajouté à 21h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

Il y a un seul moyen de le faire démarrer mais il faut démonter le capot de ton Mac pour avoir accès au deux pôles sur la carte mère, prendre une epingle et toucher les deux bouts de ces contacts. ça fera démarrer ton Mac.

Hello
 
Il y a un seul moyen de le faire démarrer mais il faut démonter le capot de ton Mac pour avoir accès au deux pôles sur la carte mère, prendre une epingle et toucher les deux bouts de ces contacts. ça fera démarrer ton Mac.

J'ai découvert le capot. J'ai fait toucher l'épingle et ce que je crois les deux pôles ça a fait une petite étincelle
J'ai cherché des images de.mc book pro interne
 
hello,

bon alors retour du réparateur, il me dit que c'est la carte mère, il n'a pas réussi à le redémarrer... donc j'ai un devis à 700 euros de changement de carte mère sous réserve que ce soit ça.
 
Je me suis donc planté en pensant que c'était la batterie.
Je suis franchement désolé pour toi.
700€, c'est pas rien, ça vaut quand même le coup de réfléchir.
C'est toujours moins cher qu'un ordi neuf, certes.
Mais peut-être que la solution serait du neuf, justement (en ce moment t'as le crédit taux zéro sur l'Apple Store mais je pousse pas à la consommation, ça reste une somme à sortir).
Après t'as la solution de trouver une carte d'occase mais est-ce vraiment une solution.

En tout cas tu peux au moins récupérer ton DDI.

@lorelei1 :
Attention tout de même à ce que tu t’apprêtes à faire (si ce n'est déjà fait). Ce genre d'intervention ne devrait pas être pratiquée par un novice. Il en va de l'intégrité de ton ordi.
Je serais d'avis d'aller voir un réparateur agréé. Ce dont tu as maintenant certainement besoin si tu t'amuses à créer des arcs électriques dans ta machine.
 
Dernière édition: