mac book reboosté ou macbook pro 13' ?

Tout d'abord les 8Go seront inutile et de toute façon ce n'est pas supporté officiellement donc pas monté officiellement.
Pour le disque dur tu peux avoir limite un 2To pour le même prix. Essaye de voir du côté des apple reseller voir le prix qu'ils peuvent te faire. Sinon tu payera beaucoup plus cher (125 au lieu de 75€) mais la différence te permet de moins te casser la tête.
Pour le SSD pas possible sur apple store pour le macbook. Les ssd sont bien mais il te faudra un disque dur externe
 
Mais du coup il faut mieux le faire faire ailleurs que chez apple? Connaissez-vous sur Paris un magasin qui fasse bien ce genre de choses, et à des tarifs raisonnables?
 
Vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres !

Vous prenez un tournevis cruciforme et un torx, avec cela vous pouvez changer tout seule comme un grand, le disque dur en levant 10 vis cruciforme et 4 vis torx, pour la mémoire RAM, il suffit de lever pour 8 vis cruciforme. Il ne faut pas avoir un BAC +5 pour faire cela !

Le disque dur vous pouvez l'acheter sur divers sites marchant, pour moins de 90euro vous avez un 640Go à 5400tour/minute, par contre la RAM est moins cher sur l'Apple Store, en ce moment.
 
Si vous le dites... Je me lancerai peut-être alors. Excusez la naïveté de ma question, mais est-ce que la mémoire vive fonctionne par addition? C'est à dire, si je veux passer à 8go sur mon mac, est-ce que j'en rajoute quatre, où est-ce qu'on remplace l'une par l'autre?
Et pour le disque dur, en quoi un SSD est-il mieux?
 
+1 nitiel
Pour les 8Go tu as encore le temps de voir. Mais un mac dispose de 2 ports de mémoire, donc quand tu voudras passer à 8Go il faudra que tu achète 2 barettes de 4Go et remplacer celle présente dans le macbook.
Pour le SSD le gros avantage c'est le temps d'accès, donc une réactivité accrue. Ce n'est pas forcément indispensable, surtout que si tu ne veux pas de disque externe, tu peux oublier parce qu'un disque SSD de 500Go va te couter plus cher que le mac
 
Si vous avez des doutes, dans la notice vendu avec le MacBook, cela est expliqué en image !
Concernant la mémoire RAM, il y a seulement deux emplacements, donc pour 8Go de RAM, il faut deux barrette de 4 Go, actuellement leur prix est au alentour de 300-400 euros, le kit de deux.
Les SDD sont plus rapide, sont normalement moins fragile aux pannes, aux casses… car ils ne comportent pas de pièce mécanique, étant une technologie récente, dans 5 ans les premiers marcheront-il encore ?. Un SDD de 256 Go est vendu entre 600-800 euros, cela fait cher le Go.
 
Il n'y a que 2 emplacements pour la Ram donc il faut 2*2Go ou 2*4Go.

Le SSD offre des temps d'acces et d'écriture beaucoup plus rapides (le gain au niveau réactivité du système est impressionnant), un plus grand silence et pas du vibration due à l'absence de mécanique. Par contre les prix sont tres cher par rapport à la capacité....

Personnellement je compte prendre un 80Go intel pour le système et remplacer le superdrive par mon 320Go 7200tr/min pour mes données. Mais bon c'est plus un caprice qu'une réelle nécessité! :D
 
Merci pour vos réponses éclairantes. Effectivement, le SSD est complètement hors de mes moyens, je m'en tiendrai donc à un 500go.

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

Du coup j'ai vérifié sur l'Apple store, et c'est bien ce que je craignais : pour configurer le Macbook en 4go, ils installent 2+2 et non un 4go sur un seul emplacement... Ce qui veut dire que si dans six mois je m'aperçois en faisant du montage que je tournerais mieux en 8go, eh bien je peux mettre mais 2+2 à la poubelle...
 
En effet, mais le Macbook n'est pas près d'être mis à jour étant donné qu'il l'a été en janvier...

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

...je répondais à la personne qui me disait que la carte graphique du Macbook soit mise à jour.
 
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour l'achat d'un premier portable mac, sachant que je veux pouvoir faire de l'image/montage/graphisme (indesign, photoshop, montage sur final cut...).

A.

le macbook blanc n'a pas de port FireWire (donc la plupart des camescopes ne seront pas branchable)
Si tu t'en moques, tu peux prendre le blanc car la différence est faible. et tu peux mettre les € d'écart dans un Disque dur externe pour tes sauvegardes TimeMachine, et une Partition pour contenir des fichiers video par exemple...

Par contre si tu as un camescope FireWire, là tu n'as pas le choix : MBP 13" ou +
 
Mais quand même peine à croire qu'on ne puisse pas se passer de ce port firewire... J'ai un certain nombre de K7 DV d'une caméra qui est en firewire, mais la plupart de mes images proviennent d'un camescope HI8, et là, je me demande bien comment je vais faire pour rentrer mes images... N'existe-t-il pas des hub ou adaptateurs pour ces cas?
 
Mais quand même peine à croire qu'on ne puisse pas se passer de ce port firewire... J'ai un certain nombre de K7 DV d'une caméra qui est en firewire, mais la plupart de mes images proviennent d'un camescope HI8, et là, je me demande bien comment je vais faire pour rentrer mes images... N'existe-t-il pas des hub ou adaptateurs pour ces cas?

ça dépend.
Si tu as acheté un camescope il y a quelques mois/années, qu'il est en FireWire, bah soit tu l'oublies, soit tu achètes un MacbookPro.

Il existe 1 cable adaptateur FireWire to USB, mais compatible qu'avec très peu de camescope, et surtout, qu'avec Windows...
http://www.pixela.co.jp/en/products/tv_capture/pix_uvcd_u1w/spec.html
 
En effet, mais le Macbook n'est pas près d'être mis à jour étant donné qu'il l'a été en janvier...

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

...je répondais à la personne qui me disait que la carte graphique du Macbook soit mise à jour.

Non le Macbook n'a pas été mis à jour depuis qu'il a été présenté en octobre. Donc on peut peut-être envisager une mise à jour en juin/juillet. (sachant que le macbook blanc est le produit qu'apple met le plus souvent à jour)
 
Si on doit attendre à chaque fois une mise à jour, on achète jamais. Quand on voit les mécontent de la mise à jour des macbook qui ont attendus très longtemps.
De toute façon la mise à jour fera au pire comme la mise à jour du macbook la dernière fois. Il vont lui mettre un processeur 2,4Ghz la même carte graphique, 4Go et 320Go de disque dur. C'est le grand maximum ainsi que la meilleure batterie pour le même prix. Mais ça c'est le maximum qui pourrait avoir, franchement pas de quoi ne pas acheter un macbook actuellement.

Par contre si tu as besoin du firewire, il faudrait peut être reconsidérer l'achat d'un macbook pro, parce que malheureusement le macbook n'en dispose pas et ça peut se révéler gênant
 
Si tu comptes utiliser la nouvelle suite adobe, sache qu'elle sera pleinement compatible en 64 bits, donc 8Go de ram gérés !

Pour photoshop/indesign/illustrator & co, le macbook blanc avec 4Go de ram sera amplement suffisant.

Maintenant, FCE ou FCP déjà le SSD est un gain indéniable car le temps de chargement des fichier est divisé par 10.

Il faudrait savoir le montant de tes moyens afin de te trouver une configuration au top.

TU veux absolument la machine neuve ou une belle occaz peut faire l'affaire ?
 
Vous semez un peu le doute dans mon esprit en parlant de l'éventualité d'une mise à jour dès juin... Je croyais qu'elle avait eu lieu en janvier, donc je pensais que rien ne bougerait avant un an. Et si par miracle les ports firewire réapparaissaient sur les prochains macbook? Mais, les miracles n'existent pas!
 
il ne faut pas te fier sur ce que pourras t'apporter les macbook mais sur ce qu'ils peuvent t'apporter, nuance :)
 
La mise à jour du macbook pourra être en juin, en octobre comme celui là, nul le sait mise à part Steve.
Si vraiment le firewire est un besoin important prend un macbook pro tu n'as pas le choix. Sinon change de camescope, perso j'ai toujours eu des camescope firewire et usb, mais avant c'était souvent uniquement firewire