Et si par miracle les ports firewire réapparaissaient sur les prochains macbook? Mais, les miracles n'existent pas!
M'étonnerait beaucoup que le FW refasse son apparition sur les MB dans l'avenir...
Et si par miracle les ports firewire réapparaissaient sur les prochains macbook? Mais, les miracles n'existent pas!
Si on doit attendre à chaque fois une mise à jour, on achète jamais. Quand on voit les mécontent de la mise à jour des macbook qui ont attendus très longtemps.
De toute façon la mise à jour fera au pire comme la mise à jour du macbook la dernière fois. Il vont lui mettre un processeur 2,4Ghz la même carte graphique, 4Go et 320Go de disque dur. C'est le grand maximum ainsi que la meilleure batterie pour le même prix. Mais ça c'est le maximum qui pourrait avoir, franchement pas de quoi ne pas acheter un macbook actuellement.
Mais vous évoquez le mois de juin parce qu'il y a eu des infos dans ce sens ou ça peut être totalement aléatoire? Je suis prête à attendre jusqu'à juin, mais pas septembre...
---------- Nouveau message ajouté à 07h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h47 ----------
Ce sera mon premier mac, mais honnêtement, je suis assez sidérée de l'écart de tarifs avec les pc. J'espère vraiement que ce sont d'aussi bonnes machines qu'on le dit. En tout cas, ce sont les seuls qui savent dessiner de vraies belles machines, qui ne ressemblent pas à des machines !
Si l'unique motivation du switch est le design, autant rester sur "pc" :rolleyes:
Je peux paraître un peu rude mais si 99% des switcheurs sont contents d'avoir franchi le pas, il y a tout de même quelques témoignages de "switcheurs" déçus et souvent, ils ont franchi le pas sans s'informer uniquement parce que la machine était "design". :rolleyes:
On ne switche pas vers un ordinateur "plus joli" mais vers un nouvel environnement dans lequel l'évolution se passe bien si on renonce à certaines habitudes. Il faut trouver ses repères, cela peut prendre deux heures comme une semaine ou plus. Certains n'y arrivent pas ... probablement parce qu'ils ne sont pas assez motivés par "l'OS".
Je pense qu'il vaut mieux être "prévenu" et switcher en connaissance de cause. Plus généralement, le switch est une belle "aventure" et lorsqu'on a trouvé ses repères, on a du mal à revenir en arrière. L'OS est convivial et c'est vrai que c'est intuitif.
En ce qui concerne les prix, à configuration identique, un Mac a toutes les chances de s'en sortir mieux, à configuration "inférieure", les performances peuvent être équivalentes (sauf si on compare deux configurations vraiment différents dans des tâches lourdes, faut pas pousser non plus). Un Mac est plus homogène et n'a pas besoin d'autant de puissance qu'un PC pour la réalisation de certaines tâches. L'OS y est certainement pour quelque chose, maintenant j'ai lu pas mal de critiques positives à l'égard de 7. Reste à voir comment il évoluera avec les mises à jour peut être plus lourdes que sur OS X.
Au vu de ton utilisation, j'opterais également pour le MBP sauf si tu as l'intention de changer ta machine dans deux ans. Le MBP me semble un brin plus pérenne pour ton utilisation.
Et pour rester dans les considérations esthétiques, j'imagine que le clavier du MBP blanc doit être assez salissant et à moins de l'astiquer souvent, il sera moins "joli". (Mais je me trompe peut être).
Il me semble également avoir lu que tu ne souhaites pas utiliser de disque dur externe par manque de place sur le bureau. Cela me semble suicidaire quand on a des photos auxquelles on tient. Un petit disque dur externe ne prend pas de place et n'a pas besoin d'être constamment branché à l'ordinateur.
M'enfin... si tu switche aujourd'hui et que tu regrettes, tu réinstalles windows, et tu le mets en partition de démarrage, et tu te retrouves avec un PC de gamme sup' avec une batterie de ouf, et un trackpad mégapratique. C'est pas la mort non plus. mais tu l'as payé un peu cher...
Lol
Ouais, j'y avais pensé mais je n'ai pas osé
En ce qui concerne le trackpad, est ce qu'on retrouve toutes les fonctions du Multi-Touch lorsqu'on bascule sous Windows?
Pour info le macbook n'est pas très salissant, à moins que je sois assez soigneux peut être. Contrairement à un eeepc qui a tendance à jaunir (en nettoyant le touche, en frottant un peu ça part mais c n'est pas parfait), mon macbook, qui a déjà plus de 6 mois mine de rien, est toujours aussi blanc. Son seul défaut cosmétique c'est le dessous antidérapant certes mais qui noircit et qui est très rayé.