Mac book très lent

Ln4

Membre enregistré
25 Octobre 2014
5
0
Bonjour la communauté !

Mon mac book pro est très lent et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la cause.
Il est lent au démarrage et en générale quand je lance une application et souvent la sourit est en mode recherche (quand elle tourne avec toute les couleurs)

Si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance,
Ln

Bonjour,

Je me contente d'un copier coller de mon post dans ce fil.
Je ne ferme pas le tien car la résolution de ton pb ne sera peut être pas la même que celle du fil cité ci dessus.

=======

Fais des sauvegardes !

Regarde si tu as assez de RAM disponible. Selon ton OS :
  • Avant Mavericks : Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).
  • Après Mavericks : ne regarde que la pression mémoire (en vert : tout va bien). cf http://support.apple.com/kb/HT5890?viewlocale=fr_FR

Vérifie ton disque dur avec Utilitaire de disque.

Encore mieux : si tu as un dd externe sans données dessus, fais en un clone et redémarre sur ton clone. As tu encore les ralentissements ?

Quel OS ?

Tu peux commencer par une réparation des permissions dans Utilitaire de disque.

Contrôles les logiciels qui bouffe du CPU ou de la ram avec le Moniteur d'activité pour voir si il y a une app gourmand... Après ca peut aussi être ton disque dur qui est entrain de rendre l'âme (écoute voir si il faut un bruit bizarre)...

Si non tu peux aussi changer ton DD part un SSD, ça rendra ton MBP beaucoup plus rapide !

Bonjour,

Je me contente d'un copier coller de mon post dans ce fil.
Je ne ferme pas le tien car la résolution de ton pb ne sera peut être pas la même que celle du fil cité ci dessus.

=======

Fais des sauvegardes !

Regarde si tu as assez de RAM disponible. Selon ton OS :
  • Avant Mavericks : Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).
  • Après Mavericks : ne regarde que la pression mémoire (en vert : tout va bien). cf http://support.apple.com/kb/HT5890?viewlocale=fr_FR

Vérifie ton disque dur avec Utilitaire de disque.

Encore mieux : si tu as un dd externe sans données dessus, fais en un clone et redémarre sur ton clone. As tu encore les ralentissements ?

Quel OS ?

- Voilà le résultat de l'utilitaire de disque mémoire :
141026012806283621.png

- mon OS X 10.9.3

Merci de ton aide

---------- Nouveau message ajouté à 13h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

Tu peux commencer par une réparation des permissions dans Utilitaire de disque.

Contrôles les logiciels qui bouffe du CPU ou de la ram avec le Moniteur d'activité pour voir si il y a une app gourmand... Après ca peut aussi être ton disque dur qui est entrain de rendre l'âme (écoute voir si il faut un bruit bizarre)...

Si non tu peux aussi changer ton DD part un SSD, ça rendra ton MBP beaucoup plus rapide !

- Permission j'ai fait un test tout va bien
- mon disque dur ne fait pas de bruit bizarre
- pour les app gourmande voir message précédent. Apparemment c'est safari et kernel task. Le problème c'est que je ne sais pas si je peux fermer certaines app car je en sais si elles sont importante ou pas.

Merci de ton aide.
Ln4

- Voilà le résultat de l'utilitaire de disque mémoire :
Pression mémoire en vert, donc pas (trop) de swap.

- mon OS X 10.9.3
OS non à jour : on en est au 10.9.5

- pour les app gourmande voir message précédent. Apparemment c'est safari et kernel task. Le problème c'est que je ne sais pas si je peux fermer certaines app car je en sais si elles sont importante ou pas.4
Plusieurs fils sur le pb du Kernel task…
Exemple : http://forums.macg.co/mac-os-x/j-plus-de-de-kernel-task-1232900.html

Merci pour vos aides.

Je vais rajouter de la RAM, je n'ai que 4. Peut être cela résoudra le problème, je vous tiens au courant.

Ln4

Merci pour vos aides.

Je vais rajouter de la RAM, je n'ai que 4. Peut être cela résoudra le problème, je vous tiens au courant.

Ln4

Je te donne une procédure a suivre :

Quand l'ordinateur est très lent il faut:
-> Aller sur User/bibliothèque (Aller ALT)/et éliminer tous les documents (les déplacer vers la corbeille) qui se trouvent dans les dossiers suivants:
-> caches
-> launchAgents
-> Saved Application state

-> Puis Aller sur Macintosh HD/bibliotheque /et éliminer tous les documents (les déplacer vers la corbeille) qui se trouvent dans les dossiers suivants:
-> caches
-> launchAgents
-> launchDaemons
-> StartupItems

Ensuite il faut vider la corbeille. Parfois certains documents ne peuvent être éliminé, mais ce n'est pas grave. On redémarre le mac, et une fois le mac allumé on vide à nouveau la corbeille.

voila

Dernière édition:
As tu au moins vérifié que tu en manquais ?

En ce moment même, je suis à 40.20 MB de libre...

---------- Nouveau message ajouté à 09h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h22 ----------

Je te donne une procédure a suivre :

Quand l'ordinateur est très lent il faut:
-> Aller sur User/bibliothèque (Aller ALT)/et éliminer tous les documents (les déplacer vers la corbeille) qui se trouvent dans les dossiers suivants:
-> caches
-> launchAgents
-> Saved Application state

-> Puis Aller sur Macintosh HD/bibliotheque /et éliminer tous les documents (les déplacer vers la corbeille) qui se trouvent dans les dossiers suivants:
-> caches
-> launchAgents
-> launchDaemons
-> StartupItems

Ensuite il faut vider la corbeille. Parfois certains documents ne peuvent être éliminé, mais ce n'est pas grave. On redémarre le mac, et une fois le mac allumé on vide à nouveau la corbeille.

voila

Merci pour la procédure. Petite question est ce que cela n'affecte que les programmes qui s'ouvrent au démarrage?

Merci de ton aide

En ce moment même, je suis à 40.20 MB de libre...
Info insuffisante… ;)
As tu bien lu le post #2, la partie relative à Mavericks. Je parie que la pression mémoire sera en vert chez toi. Toutefois, ajouter de la RAM ne fera pas de mal, mais je doute un peu que cela résolve les problèmes de lenteur.

Merci pour la procédure. Petite question est ce que cela n'affecte que les programmes qui s'ouvrent au démarrage?
C'est clair que je ne conseillerai pas de supprimer le contenu des dossiers launchAgents :confused: