Mac Book Unibody 2010 ecran

Aceer

Membre enregistré
26 Juin 2011
6
0
32
Bonjour a tous,

Depuis bientôt 1 mois mon mac a un bug au niveau de l'écran. Voici un lien où on y voit bien le souci. http://www.youtube.com/watch?v=IAeimEsb5ao&feature=related

J'ai exactement le meme problème que dans la video or mon mac est un MacBook unibody Blanc de 2010.

J'ai deja trouver plusieurs topic où on démontrait comment démonter un mac book unibody mais un model plus ancien qui pouvait ce déboiter au niveau de l'écran.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour réparer ce problème. J'ai deja demonter le dessous de mon mac pour voir si cela ne venait pas des branchement mais ça na rien changer.

Merci d'avance ;)

Bonjour

D’après la vidéo, ça ressemble a un problème de nappe ou de dalle HS.
Il faut que tu démontes le contour d'écran puis la dalle.
Tu vérifies que la nappe est bien connectée.
Si pas de changement la nappe ou la dalle est HS.

Si des pixels apparaissent pendant que tu sollicites ton mac, cela peu venir de la carte graphique. Il faut que tu démonte le ventilateur (dépoussiérage) et le radiateur pour un changement de pâte thermique (afin ça m’étonnerai que ce soit ce problème).

Quitte à sortir mon portefeuille je me dis que je passerais bien sur le MacBook Pro 13"

Nico 1523 effectivement c'est ce que je voulais faire de pouvoir démonter le contour mais sur les dernier models des unibody je ne vois pas comment c'est possiblle. :/ je ne sais pas si tu aurait un topic la dessus.
J'ai vu que sur les anciens il suffisait de tourne vis une carte de credit et ça ce déboiter.

---------- Nouveau message ajouté à 17h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

Et effectivement je ne pense pas non pus que ça vienne de la carte graph étant donner que des fois il me suffit de rester la main sur l'ecran et là ça fonctionne niquel.

Ca ne fonctionne plus avec un système de "clip" comme avant sur lesquels ils suffisaient de tirer un coup, mais ça s'enlève toujours (CF ces personnes qui colorent leur pomme, ou même les écrans qui se décollent d'eux même).

Après faut trouver le guide, mais réalisable j'en suis sûr (un petit tour chez iFixit?)

Quel est ton budget? Car une dalle à 600€ c'est autre chose qu'un nouvel ordi à >1000€

Merci nico pour le liens je pense que je vais tenter de le faire et j'espere que ce sera juste un faux contact.

A vrai dir mathieu j'ai pas encore pensé a un budget mais dans les 2 cas ça me fera mal au porte feuille :D Mais étant un outil de travail essentiel je serais un peu obligé de sortir les billets.

Et je me dis que ça vaut peut etre plus le cout de rajouter 400€ pour avoir un macbook pro et neuf.

Bon je vous tiens au jus de mon expérience. ;)

Bon j'apporte un verdict ^^
Je me suis pas mal aider de ton lien nico et effectivement c'est bien un faux contact. Le probleme a disparu sauf quelque fois quand l'écran bouge en arriere ou en avant mais une fois que je le lache c'est bon ça marche niquel ;)

Merci à vous de m'avoir aidé :up: mes billets restent au chaud pour l'instant :D