Mac bookblanc completement perdu ou HS?! HELP

ChukA

Membre enregistré
9 Décembre 2011
4
0
bonjour a tous !
je solicite votre aide car je seche... j'ai écumé de tres nombreux forum mais je ne trouve pas de réponse !

une amie ma donné son mac book blanc avant de partir a l'étranger car celui ci ne démarrai plus du jour au lendemain... elle ne m'a fournie avec que le chargeur...
J'ai tenté de l'appeler pour avoir le disque MAS OS mais dans le déménagement elle ne l'a pas retrouver...

me voici a la recherche d'un OS... j'en est trouver un YOUPIIII ! MAC OSX Snow leopard ... je ne sais meme pas a quoi il fait réference (c'est mon premier mac)...
je sais simplement qu'elle avait fait installer windows XP dessus ! d'un coup le pc a planté avec une erreur sur fond noir marquant :
fichier machin truc manquant !
ou
erreur d'une autre sorte récurante a windows !

tout ceci etait avant que je le recupere.

alors me voici en train d'essayer toute les combinaisons de touche possible mais je n'ai pas trouver de solution !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Allumage bouton on !

Boinnng (le bruit typique)

le mac n'affiche rien de chez rien ! pas meme l'ombre d'une pommette !!

Apres 2-3 minutes j'ai droit a un super dossier gris clignotant avec un "?" au milieu sur un monochrome White pearl de chez karl lagerfield !

Ok soit ! je test demarrage + C ! pareil mais pour le coup c'est instantané....

je test pomme V (verbose...) il se passe rien ! mais rien du tt je peut rester 3h les doigts sur les touches je n'aurai que mal au main ! apres avoir relaché 3 min suffice pour voir ce jolie dossier et son "?"

je test le shift ---- pareil !

alors je test le ALT ou Option ! et la j'ai un magnifique ecran blanc avec une jolie sourie ! certe elle se déplace mais rien d'autre ! aucune icone !!

la seule chose que j'ai vu sur l'ecran c'est l'icone de batterie faible mdrrrr, une icone qui se déplace comme un satelite en appuyant sur T, un belle planete terre en appuyant sur F1...

J'ai reussi a apercevoir la pomme en pluggant mon disque externe sur le mac avec l'OSX leopard... avec une roulette en dessous qui tourne et qui tourne... pour au final arriver sur un rond barré en sont centre et lui aussi avec sa roulette en dessous j'ai laisser comme çà 5h auj mais rien a faire !

le pc demarre tres bien j'ai fait le reset des ram avec alt + pomme + P + R je crois, j'ai attendu 4 boinnnng, là seule chose que celà a fait c'est augmenter le volume du boinnnng !

meme avec mon disque externe de branche qu'il reconnai apparement sinon je verrai pas la pomme et le rond barré, quand je fait alt j'ai toujours que ma sourie sur un ecran blanc !

si vous avez des solutions je suis interesser car là il va finir a la poubelle ou en dessous de table pour un plat a frites !

je ne suis pas du tt contre l'idée d'acheter l'OS si il le faut mais j'aimerai savoir si je peut le faire remarché !

c'est arrivé du jour au lendemain sans bruit ou autre bug specifique !


merci d'avance de m'avoir lu !

(petite precision : je n'ai pas d'autre mac ou autre support pour m'aider ! il m'a été donné comme çà )

il est 4h20 du mat et toujours pas de solution en vue...
 
Dernière édition:
slt

je pencherai à une defaillance du disque dur ou un pb de <DVD

de quelle couleur est le DVD que tu as utilisé?
 
slt

je pencherai à une defaillance du disque dur ou un pb de <DVD

de quelle couleur est le DVD que tu as utilisé?

Alors pour le disque dur, possible je ne sais pas mais bon il devrait apparaitre physiquement ! qu'il ne marche pas ok, mais là il n'apparait même pas ! cela donne l'impression que l'ordi est buggé meme au "bios" je ne sais pas comment on appel çà sur mac!

pour le CD bah j'ai utilisé un hdd externe que j'ai convertis pour mac a l'aide de "trans mac" sur lequel j'ai foutu une image DMG "Mac OS X Install DVD Snow Leopard RETAIL.dmg". c'est une des seule que j'ai trouver en fait :( je prefererai avoir le cd d'origine mais bon...

d'autres avis ?

quand je fait "ALT" au demarrage il devrait m'indiqué mon lecteur HDD externe ?

merci
 
ok tres bien et personne pour me conseiller ? me dire quel cd je doit prendre sans avoir a payé appel pour une intervention dessus?
 
ben si comme dit un DVD ORIGINAL fera super bien l'affaire!

dans tous les cas it le faudra un jour où l'autre!

A part ça n'ayant pas la machine sous les yeux e ne peux pas savoir ce qu'elle a ... dsl