Mac coincé pendant l'installation de Windows

• Créateur du sujet Créateur du sujet dem0
  • Date de début Date de début
Je crois que c'est windows 64bit ( il y a marqué architecture X86 )...
Et je ne sais absolument pas comment lui montrer le chemin. Il y a juste un message d'erreur qui dit que je dois me connecter à internet...
"Je me pose la question de : as-tu mis les drivers sur une Clef formatée MS DOS ou pas ?"
Je ne sais pas, j'ai acheter une clé que j'ai branché, puis j'ai lancé boot camp qui a installé les fichiers dessus, je n'ai rien fait de particulier donc je pense qu'elle n'est pas formaté MS DOS.

Le simple fait qu'il te demande un windows 32 bits est suffisamment clair ... tu n'as pas installé la bonne version ..

Bon sinon, tu ne réponds pas à : au formatage de ta clef USB ... dos ou pas dos ... c'est quand même pas sorcier de répondre aux questions posées ... non!!

Bon je vais me changer les idées ... ;)

Ben là tu réponds après coup ... c'est pas du jeu

J'avais mis ça :
Pour faciliter l'accès à Internet, il faudrait câbler (RJ45) durant la procédure ...
c'est important

Et ça aussi :
Une fois Windows configuré, si vous n’avez pas retiré le disque USB externe contenant le logiciel prise en charge de Windows, un programme d’installation démarre automatiquement. Dans le cas contraire, insérez le disque USB externe, puis double-cliquez sur le fichier setup.exe présent dans le dossier BootCamp.

Dernière édition par un modérateur:
J'ai déjà essayé d'installer différentes version de bootcamp, mais aucune ne fonctionne. Pour la clef je ne sais pas ce que formatage dos signifie...

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

Je n'ai malheureusement pas de câble. Quand au fichier setup.exe, c'est ce que j'essai de vous expliquer, je ne peux pas l'ouvrir :"Cette version de Boot Camp n'est pas destinée à ce modèle d'ordinateur." J'ai donc essayé de mettre d'autre version de bootcamp sur ma clef, mais aucune ne fonctionne....

J'ai déjà essayé d'installer différentes version de bootcamp, mais aucune ne fonctionne. Pour la clef je ne sais pas ce que formatage dos signifie...

Un peu de lecture

Ce fichier contient le logiciel de prise en charge de Windows (gestionnaires Windows)
permettant de prendre en charge les versions 64 bits de Windows 7
Pour le MackBook Pro ... à lire avant

http://support.apple.com/kb/DL1638?viewlocale=fr_FR

Installer Windows sur votre Mac
https://help.apple.com/bootcamp/mac/5.0/help/#apdecf0e4b6-b472-438d-881e-57c230b1c250

Résoudre les problèmes d’installation du logiciel de prise en charge de Windows
https://help.apple.com/bootcamp/mac/5.0/help/#apd97133cc0-20a8-4776-a43f-20507d075229

PS :

Comme cela semble très mal parti, je te suggère de recommencer, après avoir mis Boot Camp à jour, créé la clef selon les directives.
J'imagine que l'ISO de Windows est dans un fichier sur ton MAC, comme cela tu pourras refaire la clef selon ...
Personnellement je supprimerais la partition Boot Camp ...

Ils ne parlent pas de la version basique de Windows 7
J'ai installé windows 7 edition familiale basique X86
Autre chose importante, fais la sauvegarde de ta machine, avant de commencer.
Imprime les directives, ça t'évitera de te fourguer.

je dis bien personnellement.

Dernière édition par un modérateur:
Une version de Windows x86 est une version en 32 bits.

La version la plus appropriée pour monsieur tout le monde est la version Professionnelle. La version Home ou Premium est limitée pour utiliser tout le potentiel de Windows 7. :zen:

Par défaut, il vaut mieux installer une version en 64 bits. Si tu as 8 Go ou plus de mémoire dans ton Mac, avec la version en 32 bits de Windows 7, la mémoire RAM ne sera pas reconnue au delà de 3,2 Go.

Une version de Windows x86 est une version en 32 bits.

La version la plus appropriée pour monsieur tout le monde est la version Professionnelle. La version Home ou Premium est limitée pour utiliser tout le potentiel de Windows 7. :zen:

Par défaut, il vaut mieux installer une version en 64 bits. Si tu as 8 Go ou plus de mémoire dans ton Mac, avec la version en 32 bits de Windows 7, la mémoire RAM ne sera pas reconnue au delà de 3,2 Go.

Donc tu confirmes que je devrais recommencer depuis le début avec une version 64bit ?
En vérité, il est vrai que je n'ai pas fais attention à l'iso que j'ai téléchargé, j'ai eu tellement de mal à le trouver que j'ai pris le premier....
Je ne voudrais pas abuser de votre aide, mais est ce que quelqu'un saurait ou trouver un iso de windows 8 ? (autant prendre la dernière version, si je recommence).

Donc juste pour confirmation pour que je ne refasse pas les mêmes erreurs :
1- Je télécharge l'iso
2- J'utilise bootcamp (après avoir téléchargé la dernière version) , je sélectionne l'iso, puis je créer la partition de mon disque pour windows
3- Après le redémarrage, je sélectionne la version que je veux ( Locke, je souhaite dépenser le moins possible, et je n'ai besoin que de windows pour installer certains jeux, me conseille tu toujours la professionnel ? )
4- Une fois installé, je vais dans ma clef usb, j'ouvre le dossier bootcamp, puis setup.exe, tous les pilotes s'installent, et c'est terminé.

Merci encore à tous votre aide, je dois avouer que je rame un peu sur ce coup là... :o

• J’aime
Réactions: albert-r
Selon la génération de ton Retina, il supporte (c'est à dire qu'Apple fourni les drivers Windows) la version x86 de W7 ou pas:
http://support.apple.com/kb/HT5634?viewlocale=fr_FR

(x86=32bits, x64=64bits)

Il n'y a que les fin-2012 qui ne supporte plus W7 x86.

W7 vendu en boite contient (contenait) deux DVDs (la version x86 et la version x64).

Une autre possibilité serait d'installer Windows 7 dans une machine virtuelle :râteau:

Surtout que
je n'ai besoin que de windows pour installer certains jeux, me conseille tu toujours la professionnel ? )

Si c'est pour jouer principalement alors Windows 8 n'apporte rien du fait que l'interface est conçue pour être utilisée avec un écran tactile.

Windows 7 Professionnel est plus adapté et tiendra la route, les MAJ des pilotes se font sans problème.

Petites corrections...

2) Assistant Boot Camp est déjà installé et présent dans Applications/Utilitaires (s'il y a problème de non installation ou autre avec celle de base, oui, utiliser cette version)
3) on ne choisis pas la version. Sur le fond, un DVD officiel ou fichier .iso d'un Windows 7 ou 8 contient toutes les versions. Ce qui fait la différence c'est le n° de série qui est livré avec l'achat et qui permet en fin d'installation l'activation d'une version précise. Après installation, il y a obligatoirement une activation à faire via internet ou dans les cas difficiles par téléphone.

Et comme mentionné plus haut, Windows 7 n'est plus vendu en ligne sur le site officiel de Microsoft (voir en occasion).

Il n'y a que les fin-2012 qui ne supporte plus W7 x86.

W7 vendu en boite contient (contenait) deux DVDs (la version x86 et la version x64).

C'est justement ce mac que je possède .... ;) C'est donc pour cela que ça ne fonctionnait pas...

Une autre possibilité serait d'installer Windows 7 dans une machine virtuelle

C'est pour un MMORPG, et puis d'après ce que j'ai lu, ça risque de ramer un peu....

Et comme mentionné plus haut, Windows 7 n'est plus vendu en ligne sur le site officiel de Microsoft (voir en occasion).

Ce que je pensais faire, c'est installer windows 8 (j'ai déjà téléchargé l'iso d'une version d'essai) puis ensuite acheter la version complète pour avoir une clef d'activation, ça marchera, non ?
Et puis comme W7 n'est dispo qu'en occasion, je trouvais cela plus simple de prendre windows 8...

Bon je viens de tester, ça marche pas avec W8..... Après une heure de chargement, il ne voulais pas installer le logiciel de prise en charge de windows 8 car il n'y avait pas le bon serveur ou quelque chose dans le genre.....

Pour ne pas que je me trompe pour la troisième fois, Windows 7 Edition Professionnelle SP1 U 64 bits sur cette page, c'est bon ?????

Dernière édition:
Oui, ils proviennent d'un prestataire officiel de Microsoft qui diffuse ces versions légalement, par Digital River. A la base c'était pour une diffusion auprès des étudiants, ils ont été tellement piratés que Microsoft n'a jamais fait d'opposition ou fait retirer les liens des serveurs.

Par contre, il te faudra obligatoirement un n° de série pour pouvoir faire l'activation par la suite. En cours d'installation, on peut passer l'entrée du n° de série pour terminer l'installation, mais une activation sera demandée très rapidement (environ 7 jours).

Ok génial. Et donc pour avoir un n° de série, je dois acheter la version boite en occasion c'est ça ? (c'est à dire une chance sur deux pour que le code soit déjà utilisé non ?)

Ok génial. Et donc pour avoir un n° de série, je dois acheter la version boite en occasion c'est ça ? (c'est à dire une chance sur deux pour que le code soit déjà utilisé non ?)

En l'occurrence il te faudra tomber sur un vendeur qui te fournira le DVD dans sa boite plastique d'origine avec le sticker officiel du n° de série dans la boite. Une version originale de Windows 7 dans sa boite plastique contient 2 DVD, 1 pour la version 32 bits et 1 contenant la version 64 bits. Moi, c'est comme ça avec ma version originale.

Sorti de là, ce sera une arnaque, car des n° des séries on en trouve sur la toile, mais l'activation définitive ne fonctionnera pas, même en demandant un autre code par téléphone. :siffle:

Bon je viens de tester, ça marche pas avec W8..... Après une heure de chargement, il ne voulais pas installer le logiciel de prise en charge de windows 8 car il n'y avait pas le bon serveur ou quelque chose dans le genre....

Ce n'est pas un problème en soit car tu peux récupérer l'exe (pour Windows une fois installé) directement ici (donc tu décoches la case de recup des drivers et tu poursuis).

http://support.apple.com/kb/dl1638

En l'occurrence il te faudra tomber sur un vendeur qui te fournira le DVD dans sa boite plastique d'origine avec le sticker officiel du n° de série dans la boite. Une version originale de Windows 7 dans sa boite plastique contient 2 DVD, 1 pour la version 32 bits et 1 contenant la version 64 bits. Moi, c'est comme ça avec ma version originale.

Sorti de là, ce sera une arnaque, car des n° des séries on en trouve sur la toile, mais l'activation définitive ne fonctionnera pas, même en demandant un autre code par téléphone. :siffle:

Bonjour, je suivrai tes précieux conseils pour l'achat. Pour le moment, je viens d'installer la bonne version de Windows 7, et j'attend que les pilotes se copient sur la clef. J'espère que ça va fonctionner cette fois ci ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

Bon et bien tout à parfaitement fonctionné. :)
Je souhaiterais vraiment vous remercier de m'avoir aidé (alors que je ne comprenais rien), c'est très sympa !

Merci mille fois et bonne soirée :love:

Alors, tu as encore un peu de boulot à faire. Reviens au tout début de ton message en page 1 et dans Outils de la discussion, passe-le en RESOLU. :zen: