MAC de milieu de gamme

cronos6

Membre actif
30 Mai 2005
169
1
41
Bonjour,

En parcourant un peu le forum j'ai remarquer différentes configurations de 600¤ à 900¤.

- Pour commencer j'ai noté les mini mac (1.4ghz, 256mo...)

- Power mac G4 Bi-Pro 2 x 1 Ghz (MDD), Ram 768 Mo....

J'aimerais savoir laquelle est la plus intéressante (car niveau perf elles sont très proche) ; peut être qu'il existe d'autre config tout aussi intéressante, mais ne dépassant pas cette fourchette de prix.

Si vous pouviez me conseiller

:)

Faut regarder les annonces..
le bi G4 sera plus réactif que le mini pour moi
Mais quelle sera ton utilisation?
Parce que sur le marché, le moins cher, ça sera de toute façon le mini...

bouc_en_kilt a dit:
Faut regarder les annonces..
le bi G4 sera plus réactif que le mini pour moi
Mais quelle sera ton utilisation?
Parce que sur le marché, le moins cher, ça sera de toute façon le mini...

Pour l'utilité : Je suis programmeur, je ne joue pas, donc utilisation banale.

C'est vrai que le mini mac est moins cher, mais je ne sais pas si il est intéressant pour une utilisation très fréquente (ordi allumé presque constamment).

Pis le un mini mac est plus intéressant qu'un bi g4???

C'est encore un peu flou pour moi.

Non inscrit a dit:

C'est vrai que le mini mac est moins cher, mais je ne sais pas si il est intéressant pour une utilisation très fréquente (ordi allumé presque constamment).

Pis le un mini mac est plus intéressant qu'un bi g4???

C'est encore un peu flou pour moi.

Moi je dirais que pour surfer et taper du code, le mini suffit TRES largement. ;) Dans ton cas, tu peux même te contenter du premier mini et économiser des roros.
Le bi G4 sera mieux pour des applications qui demandent un poil de calcul comme du montage vidéo et de la retouche photo. Je ne connais pas bien le Bi G4 mais je pense qu'il est plus évolutif que le mini (qui tient plus du portable sur ce point que du pc classique). Le gros intérêt du mini c'est qu'il est mini donc que tu pourras le trimballer avec toi. Comme en plus il sera neuf, tu auras la garantie. J'avoue que la question du choix ne se poserait pas si j'étais dans ton cas.

Bonjour,
Non inscrit a dit:
petit plus pour les developpeurs : gcc utilise tres bien les deux processeurs pour compiler.

meldon a dit:
Moi je dirais que pour surfer et taper du code, le mini suffit TRES largement. ;) Dans ton cas, tu peux même te contenter du premier mini et économiser des roros.

J'avais un peu le même avis.
Mais une intérrogation se pose : est ce que le mini mac est assez solide pour une utilisation quasi permanante. Car tu as fais la comparaison avec les portables qui eux, ne sont pas spécialement fais pour une utilisation quasi permanante. De plus le mini mac ne possédant pas de ventilo (je crois) je n'ai pas envie de le faire cramer.

Non inscrit a dit:
Mais une intérrogation se pose : est ce que le mini mac est assez solide pour une utilisation quasi permanante. Car tu as fais la comparaison avec les portables qui eux, ne sont pas spécialement fais pour une utilisation quasi permanante. De plus le mini mac ne possédant pas de ventilo (je crois) je n'ai pas envie de le faire cramer.

Le mini a un ventilo. ;) Quant à le laisser tourner toute la journée, je crois que ceux qui en ont un ne le coupe pas souvent mais là je leur laisse le soin de te répondre.

Non inscrit a dit:
Si il a bien un ventilo ;)
Mais il est vrai que le PowerMac est un machine qui peut tourner sans problèmes 24/24h...

Le mac mini possède bien un ventilo.
J'utilise mon mini allumé en permanence 24h/24 depuis des mois, et il s'en porte très bien.
En fait, il chauffe vraiment très peu en utilisation normale.

D'autre part, sa consommation éléctrique réduite en fait l'ordinateur idéal pour une utilisation 24/7, comme le démontre cet article :
http://www.cquest.org/conso.htm