Mac d'occasion Nouvel utilisateur

eric1310

Membre enregistré
30 Mars 2018
4
0
59
Bonjour,

J'ai acheté un MacBook Pro macOS High Sierra d'occasion à quelqu'un.

Comment faire pour le réinitialiser et créer mon propre compte utilisateur et mon propre mot de passe ?

Actuellement, je peux ouvrir la session de la personne qui me l'a vendue (elle m'a donné le mot de passe). Mais quand je vais sur "Utilisateurs et groupe" pour modifier l'utilisateur, en cliquant sur le cadenas, on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe et là...ça bloque, car la personne qui me l'a vendue ne se souvient plus du nom d'utilisateur (elle considère que le mot de passe est le même par contre)...

A noter encore que j'ai récupérer les données de mon ancien mac (même modèle) sur un boitier externe...

Qui peut m'aider ?

Salutations et merci d'avance...

Eric




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut eric

Comment faire pour le réinitialiser et créer mon propre compte utilisateur et mon propre mot de passe ?

Démarre ton Mac les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées ensemble = démarrage par internet -->

  • le Mac va se connecter au Wi-Fi > au serveur du Mac App Store > télécharger en RAM un OS de secours (logo d'un globe terrestre en rotation tout le temps de l'opération) > démarrer sur lui à la fin en mode indépendant du disque. Cet OS de secours permet de ré-installer proprement High Sierra après effacement de l'OS en place.

=> tu n'as qu'à signaler si tu as bien obtenu de cette façon un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.
 
Merci aux différents intervenants... j'ai réussi en passant par le Terminal et avec la fameuse ligne
rm /Volumes/*/var/db/.AppleSetupDone