Mac en fléche à Lyon

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Je croyais le Mac finit, en perte d'augmentation des ventes...

Comme à mon habitude, je vais donc à la FNAC de Lyon (tous les mois) et que vois-je ? Les Rayons ont changés !

Avant ils laissaient 3 m de largeur dans un petit coin dédié au MAcs, MAintenant, le rang double ou sont posés les portables PC normalement à été coupé en deux ! Et qui a pris la moitié ? Les PowerBooks et les Ibooks !

Ce qui fait qu'en terme de portables, à Lyon FNAC, il y a égalité PC/MAC sur les rayons !

Ce qui est marrant a voir c'est les gens qui passent devant, ils se disent de loin : Ouahh, c'est quoi ces portables ils sont super fins et jolis! Puis apres je les écouté et là : "Oui mais regarde le prix, puis en plus c'est un mac tu ne peut rien faire avec"

Là, mon enthousiasme est retombé...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

corbuu a dit:

Comme à mon habitude, je vais donc à la FNAC de Lyon (tous les mois) et que vois-je ? Les Rayons ont changés !

Avant ils laissaient 3 m de largeur dans un petit coin dédié au MAcs, MAintenant, le rang double ou sont posés les portables PC normalement à été coupé en deux ! Et qui a pris la moitié ? Les PowerBooks et les Ibooks !

Ce qui fait qu'en terme de portables, à Lyon FNAC, il y a égalité PC/MAC sur les rayons !

Eh ben ! Ca fait un moment que tu n'es pas passé à la Fnac Bellecour !!!

corbuu a dit:
Ce qui est marrant a voir c'est les gens qui passent devant, ils se disent de loin : Ouahh, c'est quoi ces portables ils sont super fins et jolis! Puis apres je les écouté et là : "Oui mais regarde le prix, puis en plus c'est un mac tu ne peut rien faire avec"

Là, mon enthousiasme est retombé...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

C'est parce que tu ne viens pas quand je passe une ou deux heures à discuter avec les clients (et les vendeurs).

WebOliver a dit:
Tu leur tiens le même discours que sur le forum?
laugh.gif

Disons qu'au milieu de PC, il vaut mieux être positif. Sur les forums, on peut être réaliste ...
wink.gif

En général, c'est surtout OS X que je leur présente (et le club pour qu'ils ne se sentent pas isolés).

melaure a dit:
Disons qu'au milieu de PC, il vaut mieux être positif. Sur les forums, on peut être réaliste ...
wink.gif

En général, c'est surtout OS X que je leur présente (et le club pour qu'ils ne se sentent pas isolés).

Moi je le fais souvent dans les fnacs parisiens. Mais le comble c'est quand je tombe sur des informaticiens. Ils sont ignorants c'est à pleurer. J'ai du en faire switcher pas mal. Avec certains on est resté en contact. La plupart font du développement J2EE sur PowerBook et sont très ravis. Curieusement ils sont devenus plus extremistes que moi. Ils faut les entendre parler de Panther. De temps en temps on rigole en iChat/AV.

Moi j'ai toujours dit aux gens ceci. Si tu n'y connais rien et veux faire comme tout le monde et ne rien regretter, achète un PC.
Si tu veux prendre des risques, te faire plaisir et profiter pleinement de tes gadgets electroniques modernes (camescope, portable bluetooth, photo num, iPod, etc) achètes un Mac.

corbuu a dit:

Quand je vois le nombre d'adhérent du club des gones du mac on peut aussi être agréablement surpris (+80) surtout quand on sait qu'il est en augmentation depuis 2/3 ans.

Mais ce qui m'a le plus marqué ces derniers temps, c'est la sortie d'iTunes PC. Parce qu'au boulot, on développe principalement sur PC sous windows, et je ne connaissais que 3 macusers dont un vient de switcher avec un Alu 15. Et le plus drôle, c'est quand j'ai installé iTunes... le premier jour, j'en ai fait part de suite aux macusers et ils ont commencé à partager leur bibliothèque.

Comme je suis sur NT, je ne suivais pas de près la situation jusqu'au jour ou sur une machine de test sous XP je lance iTunes et là que vois-je
ooo.gif
pleins de bibliothèques partagées... après une enquête en bonne édu forme, j'ai découvert d'autres macusers !

Bref, tout ça pour dire qu'à force de s'entendre dire que les macusers sont peu nombreux, et tout le toutim, on finit par le croire ! Alors que si, simplement, j'avais osé dire à la pause café "au fait, vous avez essayez la nouvelle màj pour OS X.2 ? " j'aurais peut-être eu connaissance plutôt de ces macusers
smile.gif

Alors que pour le moment c'est plutôt : "t'as passé le nouveau patch pour le vers biduletruc ? "

tongue.gif
laugh.gif

On peut se faire rembourser la cotise' de votre club par la sécu ? vous êtes conventionnés ? prenez la carte vitale ? ...

Moi j'attends que Alèm et mackie me rejoignent sur lyon pour qu'on puisse faire un tour chez vous.... l'air de dire d'annimer un peut... d'y fouttre le wive
laugh.gif

vous verrez, quand on vpasseras... ça vous changeras
laugh.gif
mettra un peut d'ambiance... faut pas rester dans la poussière, faut brasser un brin
laugh.gif

Manu a dit:
Curieusement ils sont devenus plus extremistes que moi. Ils faut les entendre parler de Panther.

Marrant ça me rappelle quelqu'un qui habite pas loin de chez moi
laugh.gif
tongue.gif

gribouille a dit:
vous verrez, quand on vpasseras... ça vous changeras
laugh.gif
mettra un peut d'ambiance... faut pas rester dans la poussière, faut brasser un brin
laugh.gif

Oh ça ne manque pas d'ambiance et personne n'est mort d'ennui
tongue.gif

gribouille a dit:
Moi j'attends que Alèm et mackie me rejoignent sur lyon pour qu'on puisse faire un tour chez vous.... l'air de dire d'annimer un peut... d'y fouttre le wive
laugh.gif

il faut transmettre l'invitation
wink.gif