Mac en +

Term

Membre confirmé
27 Juin 2003
99
0
Bonjour à tous! Voilà, je dispose déjà d'une grosse configuration PC et je souhaiterais compléter cet investissement plus ou moins bien sentis par une machine beaucoups plus petite destinée à mon futur apart, "Le PC est dans l'enclôt familial (mieux caché!)".Donc une machine simple, peu encombrante, belle, agréable à utilisée...un Mac bien sûr, mais pas trop chère sachant qu'il me servira surtout à surfer principalement.
Donc qu'elle machine choisir?
Neuf, occasion...
Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
wink.gif
 
Le mieux serait de nous donner une idée de ton budget.

Dès que syd passera par là, elle te conseillera l'eMac, moi je préfère l'iMac, plus cher, mais plus joli, avec un écran plat plus grand…
Donc si tu veux mettre 1000 € tu prends l'eMac, si tu veux en mettre 2000 tu prends l'iMac.

Pour ce qui est des occases, pour 1000 € tu peux trouver des G4 Quicksilver (733 Mhz ou un peu plus).
zen.gif
 
En fait, pour 700 € de plus que l'eMac 1 Ghz, tu as l'iMac 17".
A toi de voir si tu peux mettre 700 € pour une carte 3 D 2 x plus puissante, de la RAM DDR, un peu plus de silence et un écran plat.
 
Justement, ces Quicksilver, qu'elles sont encore leur réel points forts par rapport à l'eMac "que j'aime beaucoups"
confused.gif
et l'Imac.
 
Tu peux aussi envisager un portable. L'iBook 800 combo à 1400 euros est une excellente affaire !!!

Et au moins c'est petit, pas encombrant et tu pourras l'emmener partout ...
 
Tu à raison, j'y ai également pensé mais mon prix se siturais plus dans les 1000 euros.
Que donne le Ibook 1er modêle et ce fameux quicksilver aussi?!
Merci .
confused.gif
 
Term a dit:
Justement, ces Quicksilver, qu'elles sont encore leur réel points forts par rapport à l'eMac "que j'aime beaucoups"
confused.gif
et l'Imac.
Pour les Quicksilver 2001 :
<ul type="square"> [*]Le design (par rapport à l'eMac, mais c'est personnel).
[*]L'évolutivité [/list]
Pour le reste, il est soit égal soit moins performant.

Donc si tu veux une machine simple et pas forcément évolutive, ce n'est pas un bon choix, je pense.
 
Term a dit:
mon prix se siturais plus dans les 1000 euros.
Que donne le Ibook 1er modêle et ce fameux quicksilver aussi?!
Pour ce prix là, sur l'iBook, tu n'as que 30 Go et 1 lecteur CD, et Mac OS X avec 128 Mo de RAM, ça risque de pas être très agréable.
Avec l'arrivée des G5, leprix des PowerMac d'occasion devrait baisser, mais c'est sur que comme petite configuration pour le net, l'iBook peut suffire.
 
OK Merci beaucoups, je prends l'eMac... ou l'ibook(moins sûr) et je réserve le quicksilver pour le remplacement de mon PC!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
Term a dit:
Tu à raison, j'y ai également pensé mais mon prix se siturais plus dans les 1000 euros.
Que donne le Ibook 1er modêle et ce fameux quicksilver aussi?!
Merci .
confused.gif

Le premier modèle est vraiment pour les gens qui ne peuvent pas mettre plus de 1200 euros. Mais franchement les 200 euros de plus valent vraiment le coup (+100Mhz, +10 Go de disque et un combo DVD/CDRW). Je trouve que le lecteur de CD simple est dépassé et Apple aurait du mettre un graveur à la place.

A la rigueur il vaut mieux un peu patienter et se payez le modèle combo.

Le Quicksilver aussi est intéressant surtout si tu as déjà un écran. Un G4 1,25 Ghz ca depote déjà un peu et le reste de la config est correct.

Eventuellement prend la carte FNAC, ça te fera 6% de réduc sur la config.
 
Term a dit:
OK Merci beaucoups, je prends l'eMac... ou l'ibook(moins sûr) et je réserve le quicksilver pour le remplacement de mon PC!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
Euh, si tu prends l'eMac, le QS sera à peine plus puissant (enfin, ça dépend, bien sur entre le 733 et le bi-1 Ghz, y a une différence), donc faudra voir quand est-ce que tu changeras de PC.

Et pareil que ce que disais melaure pour l'iBook, rajoute 200 € à ton eMac : +200 Mhz, plus graveur, + 20 Go.
zen.gif
 
Je pense effectivement que je vais plancher sur l'eMac 800 ou 1Ghz "suivant l'humeur
laugh.gif
) et pourquoi pas le PowerMac G4 1.25Ghz à 1495 E pour le PC Et alors!!! Au fait le 1.25 est disponible jusqu'a quand?
crazy.gif
 
Term a dit:
Je pense effectivement que je vais plancher sur l'eMac 800 ou 1Ghz "suivant l'humeur
laugh.gif
) et pourquoi pas le PowerMac G4 1.25Ghz à 1495 E pour le PC Et alors!!! Au fait le 1.25 est disponible jusqu'a quand?
crazy.gif

Encore un bon moment car pas mal d'applications ne sont pas encore portées sur OS X (près de 6000)
 
Term a dit:
Bonjour à tous! Voilà, je dispose déjà d'une grosse configuration PC et je souhaiterais compléter cet investissement plus ou moins bien sentis par une machine beaucoups plus petite destinée à mon futur apart, "Le PC est dans l'enclôt familial (mieux caché!)".Donc une machine simple, peu encombrante, belle, agréable à utilisée...un Mac bien sûr, mais pas trop chère sachant qu'il me servira surtout à surfer principalement.
Donc qu'elle machine choisir?
Neuf, occasion...
Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
wink.gif

syd et là!
elle te conseille evidement l'eMac ...
et elle n'est pas la seule...
va vite t'acheter le dernier SVM Mac
pour 1500 euros
eMAc G4 1GHz graveur de DVD ou iMac G4 800 Mhz simple lecteur de dvd(les deux gravant les cd)???
et bien c'est l'eMac qui gagne...

apres ,si tu prefere une machine moins puissante mais avec un joli design,prend l'eMac ...puissance ou design pour le meme prix....
mais l'eMac est joli aussi..a mon avis...

syd
 
Sydney Bristow a dit:




prend l'eMac ...

syd

je voulais dire iMac...
laugh.gif


je vois des emac partout!

 
J'avais bien compris
wink.gif

Je t'avoue que je préfère également l'eMac mais je pense que je vais prendre le modèle à 1195 E. Je n'ais pas besoin de graveur Dvd alors... avec 256 Mo et puis voilà.
Merci pour tes conseil.
wink.gif