Mac et Canon : HELP !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

moacom

Membre confirmé
26 Mai 2007
10
1
42
Bonjour à tous !!!

Alors, j'ai comme un soucis avec mon ordinateur et mon appareil photo... on dirait qu'ils ne s'entendent pas :siffle:


M'enfin! je n'arrive pas à faire monter l'appareil sur mon bureau. Je peux transférer les photos sur i-photo, mais l'appareil n'apparait pas sur le bureau (comme un clé USB classique ou autres périphériques). Il s'agit du Canon EOS 350 D. Quelqu'un saurait-il m'aider? (je suis allée dans les utilitaires, les périphérique, un peu partout mais il n'est nulle part.. rien, comme s'il n'existait pas....)

S'IL VOUS PLAIT... :rose:

Merci d'avance et à très bientot !

:) :) :)

Moa
 
Salut,


alors c'est possible de monter l'appareil comme un périphérique de stockage de masse, pour ça il faut que tu utilise l'utilitaire transfert d'image et que tu vérifies les options.

m'enfin, cherche un peu tu trouveras, (j'ai juste lu ça sur le net et j'ai la flemme de sortir mon APN pour tester)
 
excuses-moi mais ou trouves tu cet utilitaire? il n'est pas dans le dossier "utilitaires"... tu parles de i-photo? ou c'est complètement autre chose?
 
tu te sers de l'aide Mac des fois?:siffle:

tu y tapes transfert d'images
et ô miracle
la réponse
 
désolé, je ne savais pas... maintenant je sais. merci. et si ça vous dérange de répondre alors laissez les autres faire plutot que d'etre désobligeant !!

Ceci dit, ça ne répond pas à ma question !
 
désobligeant? Pas répondu à la question?

j'ai été correct et je t'ai indiqué pédagogiquement comment
-te servir de l'aide
-comment trouver des infos sur transfert d'image
 
non seulement ça n'y répond pas.. et ça ne marche pas.
Bonne soirée !!!

Salut .
 
oui mais c'est pas ça que je demande. c'est pas grave. je chercherais autrement. Merci !!
 
Moi c'est le 2e apn que j'ai qui ne monte pas comme un volume sur le bureau alors que celui d'un pote monte comme une vulgaire clé USB, mais bon perso me servir de "transfert d'images" ou d'un volume sur le bureau, c'est kif kif donc je m'en fous, non ?
 
bon apparement après quelques recherches (oui on peut faire des recherches sur internet) et bien ça ne serait pas possible de monter monter l'appareil comme un disque dur externe.

Cependant tu peux faire ça avec un lecteur de carte :)


puis pas la peine de faire son caliméro, ça marche pas ici...:rolleyes:
 
Et le disque dur de ton mini ??? Il monte sur le bureau .....? :rateau: :siffle: :love:
Je blague .... :up:
Ne pas tirer sur les ambulances, svp. :eek: :D

Pour le comportement de l'appareil photo, j'ai le même avec un Kodac, mais c'est voulu, je l'ai réglé comme cela dans Transfert d'image, sinon c'était le logiciel Kodac EasyShare qui s'en occupait.

@moacom

La réponse de Pascalformac te paraît rude, mais nous préférons souvent que les gens apprennent à s'aider eux-même grâce aux outils disponibles par OS X, et l'Aide est vraiment une mine d'information. Te l'indiquer ce n'est pas te faire la version Mac du RTFM linuxien mais te montrer le chemin vers la maîtrise de ton système. Et nous seront toujours disponibles pour te donner les éclaircissements nécessaires. ;)

C'moon.
 
+1

:modo: Et un petit conseil pour aussi maitriser les forums : Quand on a un problème on choisit le forum le plus pertinent et on poste UN SEUL FIL dans ce forum. En l'occurrence je ferme celui-ci et redirige vers celui que tu as ouvert dans "Mac Portable".
 
Statut
Ce sujet est fermé.