Mac et Pc en réseau

dokerdo

Membre enregistré
11 Janvier 2005
6
0
70
Bonjour à tous .

J'ai réussi non sans mal à mettre en réseau un PC portable , un i-Mac (macos 9.1) via un modem routeur . Le PC en wifi , le i-Mac en liaison cable ethernet avec le modem routeur .
Je réussi à aller sur le net avec les 2 machines sans problème . Mon souci est le suivant :
Comment proceder pour que le i-Mac et le PC se reconnaissent sur le réseau afin de pouvoir échanger entre les 2 bécanes des fichiers via le routeur ???
Quel(s) logiciel(s) peuvent assurer cette fonction ?
Merci d'avance pour vos réponses . Cordialement .

Dokerdo .

Bonjour à tous .

J'ai réussi non sans mal à mettre en réseau un PC portable , un i-Mac (macos 9.1) via un modem routeur . Le PC en wifi , le i-Mac en liaison cable ethernet avec le modem routeur .
Je réussi à aller sur le net avec les 2 machines sans problème . Mon souci est le suivant :
Comment proceder pour que le i-Mac et le PC se reconnaissent sur le réseau afin de pouvoir échanger entre les 2 bécanes des fichiers via le routeur ???
Quel(s) logiciel(s) peuvent assurer cette fonction ?
Merci d'avance pour vos réponses . Cordialement .

Dokerdo .[/QUOTE]

Salut.

Je suis en train de faire une recherche et je tombe sur ton post isolé, c'est rare donc je vais essayé de t'aider un peu même si jamais eu à faire cette manip. Faut dire que nous sommes une majorité à être sur mac OS 10.3 aujourd'hui et qu'on ne connais plus aussi bien OS9, malgré tout je suis certain que pas mal de gens ici devraient avoir la réponse à ta question.

Déjà si ça peut t'aiguiller, sache que tu dois activer le partage de fichiers sur les 2 machines pour qu'elles se voient, il me semble effectivement qu'avec OS9 on est obligé de passer par un logiciel spécifique pour ensuite échanger des données, ce qui n'est pas le cas avec OS 10, mais là concernant OS 9 je dis peut-être une connerie.