Mac et PC (sous W10) dans un même réseau

edz

Membre actif
7 Février 2009
111
11
Bonjour,
"Dans le temps" j'arrivais à échanger des fichiers entre des Macs et un PC sous Windows 7,
mais maintenant ce n'est plus possible avec un nouveau PC sous Windows 10.
J'ai suivi des tas de tutoriels, mais je n'arrive à rien: du côté du PC on ne voit même pas les Macs, et du côté
d'un Mac Pro (macOS Mojave) on voit le PC mais je ne peux pas m'y connecter en tant que "X", "X" étant un compte administrateur sur le PC.
Si qqun avait une méthode pour arriver à faire dialoguer Macs et PCs ça m'aiderait énormément car je ne fais des choses sur Mac que je voudrais
envoyer sur le PC sans passer par un disque externe...
Une autre question/demande/supplique: y a-t-il un Windows 10 pour les super nuls, quand je fais de la musique avec (Cubase 11) ça va, mais pour TOUT le reste cet OS me file des boutons :banghead: :banghead: :banghead: au sec...!!!
...et merci d'avance!
 
Re,
Juste pour dire à ceux qui seraient intéressés que maintenant mon PC peut échanger des fichiers et autres dossiers avec mes Macs. J'ai même trouvé sur un site comment accéder à la Freebox Révolution en tant que disque dur.
Si qqun le souhaite, je peux faire un petit topo.
 
Si qqun le souhaite, je peux faire un petit topo.
Pourquoi attendre ? Tu ferais bien de le faire maintenant histoire d'avoir une idée globale de ce qu'il faudrait faire. De plus, ce ne sera peut-être pas pérenne avec toutes les versions de macOS.