Mac et PC via iPover FireWire?

Brett Sinclair

Membre actif
12 Octobre 2002
233
0
perso.club-internet.fr
Mes 2 macs, je les mets en réseau via IPover FireWire ce qui me permet de partager ma connexion cable sans avoir besoin de hub.
Est-ce possible à faire avec un PC?
Parce que là, j'ai le PC de mon beauf pour une semaine et je dois faire des transferts de fichiers depuis mon Mac et me servir d'internet sur les 2 machines et j'en ai marre de faire des copies sur CD et de débrancher/rebrancher mon cable ethernet de l'un à l'autre...

PS. c'est un portable 15" à 2,4 Ghz et pourtant y a pas de quoi faire les pieds au mur... Je préfère mon vieux cube à 450 Mhz.
C'est la première fois que j'utilise XP, et si c'est mieux que les anciennes versions, ça reste du Windaube
J'aime vraiment pas...
confused.gif

BS

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Est-ce possible à faire avec un PC?

[/QUOTE]
Je ne vois pas bien comment.... Je serais assez surpris si c'était faisable....

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
oui tu trouveras ton interface firewire dans les connexions réseau sous XP et la tu peux configurer comme une carte Ethernet...

[/QUOTE]

Bon, ben, j'aurais mieux fait de fermer ma g.....
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cartman:</font><hr />

oui tu trouveras ton interface firewire dans les connexions réseau sous XP et la tu peux configurer comme une carte Ethernet...

a+

[/QUOTE]

Ben oui, mais je n'ai rien vu de tel dans les config réseau...
Quand je connecte le mac via FW, il le considère comme un périphérique et me demande d'installer le Driver... Ce con de PC...

J'ai dû louper un truc...

wink.gif

BS

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cartman:</font><hr /> ben ecoute sur toutes mes machines XP avec interface 1394 elle apparait dans les connexions reseau...

un service desactive ? un composant non-installe ?
confused.gif

[/QUOTE]

Mais est-ce que sur PC ça s'appelle FireWire? je n'en suis pas sur...
C'est pas un truc du genre IEEE?
Sans vouloir abuser c'est quoi le cheminement pour arriver jusqu'au bon panneau de config? et la manip à faire?
Je suis paumé sur PC
crazy.gif

BS

oki scuse

alors 2 versions soit t a l interface graphique pourrie tout bleu et vert et ouala la manip... -&gt;

menu demarrer -&gt;

-&gt; panneau de configuration -&gt;

-&gt; connexions reseau et internet -&gt;

-&gt;connexions reseau -&gt;

et la tu as une "connexion 1394" dont tu peux editer les proprietes comme adresse IP et autres...

sinon tu as l interface graphique que j appellerais type win2000 et la la suite de choix est:

menu demarrer -&gt;

-&gt; parametres -&gt;

-&gt; connexions reseau

et elle est la la meme "connexion 1394"

ouala a+
zen.gif

Bon alors:

J'ai bien trouvé la connexion 1394 (y a bien que Widows pour trouvr un nom pareil
wink.gif
)
Si je check l'état de la connexion, dans l'onglet "general" il y a:
Etat: connecté
Durée: 9:30 heu non 9:31 euh non 9:32
laugh.gif

Vitesse 400.0 Mbits/s

+ un détail de l'activité paquets reçus et envoyés.

Bref ça a l'air de fonctionner...

Pourtant:
Pas de connexion Internet possible...
Et comment je fais pour me connecter à mon Mac? (le truc du genre "se connecter à un serveur" dans OS X...)

En tous cas depuis mon mac, impossible de trouver le PC... en faisant le "se connecter à un réseau" cité plus haut
frown.gif

BS

est ce que tu as configure une adresse IP pour chaque machine ? sinon le partage ne va pas jouer... tu double cliques sur ta "connexion 1394" et ensuite "proprietes" puis TCP/IP

la version la plus simple c'est de brancher l Ethernet sur le mac et ensuite le FW entr le mac et le pc, puis dans les propietes TCP/IP du pc tu configure une IP, un masque (255.255.255.0 dans ce cas) et celle du mac tu la mets dans "passerelle par defaut", une ptite adresse dns, activer le patrage sur le mac et depart...
zen.gif

ps: pour se connecter au mac depuis le pc il faut avoir active le partage windows et ensuite sur le pc aller dans "favoris reseau" puis dans le barre de gauche clique sur "tout le reseau" et la suivant le workgroup windows dans lequel est ton mac tu devrais le trouver...

Bon ben rien ne marche
confused.gif
confused.gif
confused.gif

C'est vraiment ch... ce Windaube!!!
J'ai pourtant un message m'informant que le PC est connecté... Et j'ai fait tout ce que tu as dit...
Comprend pas.
Et pour trouver la connexion avec le Mac, j'ai pas "tout le réseau" dans la fenetre de gauche...
Grrr...
Merci beaucoup en tous cas pour ton aide, mais je crois que je suis un cas désespéré pour les PC...
J'ai commencé l'informatique il y a 10 ans sur PC. Ca m'a tout de suite gonflé, jusqu'au jour où j'ai découvert le Mac. Je pensais qu'après avoir progressé avec mon Mac et avec les progrès de Windows avec XP je pourrais un jour toucher un PC sans m'énerver... et bien c'est raté!!!

Encore merci
zen.gif

BS

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Brett Sinclair:</font><hr /> [...] avec les progrès de Windows avec XP je pourrais un jour toucher un PC sans m'énerver... et bien c'est raté!!!

[/QUOTE]

Je compatie, je suis moi même en train de lutter comme un portu-slave avec ce bordel de Windows XP... En tout cas, une chose est sûr, c'est de la merde niveau mise en réseau cet XP !! Qu'est-ce que c'est compliqué !!
Ah c'est sûr, ça donne du boulot aux techniciens comme ça "m'sieur m'sieur, j'pe pas mettre mon PC en réso avec c'ui à mon pote et avoir la connec internet en + , comment konfé ?"
"Ça fera 800 balles"...
laugh.gif
laugh.gif

Bon en tout cas sinon, ça m'intéresse cette histoire de réseau par Firewire entre PC et Mac... Y'a pas le même chose mais que pour que le PC soit le "maître" et qu'il donne aussi internet en même temps (par contre pour le café, c'est pas grave s'il le fait pas hein
laugh.gif
)

Est-ce que toute cette manip est possible avec Windows 2000 Pro ?