Mac étranger

J'ai achete le mien au Japon, aucun souci. Tu peux brancher n'importe quel clavier, il suffira de lui dire si c'est un francais, un japonais, un canadien, un russe... C'est vraiment tres chouette Apple de ce point de vue : comme tout est gere en Unicode, pas de soucis d'un passage de langue a l'autre.

juste un détail
le mac mini est vendu....
sans clavier

Donc coté clavier on fait ce qu'on veut
il y a en gros 3 types de clavier
QWERTY , AZERTY et...QWERTZ
qwertz est le clavier germanophone
La difference entre qwerty et qwertz est dans la disposition des touches ( en particulier les accents et umlauts)

Toutefois attention avec la SUISSE

Par défaut le clavier dit " swiss french" est en qwertz
Mais on peut en demander un autre

• J’aime
Réactions: MacMadam
j'ai acheté mon powerbook G4 au Canada côté britanique, mis à part le clavier physique qui apparaît en QWERTY, tu peux aller dans préférence et choisir le clavier qui te convient et si tu es un pro en dactylo, tu peux taper à l'aveuglette en azerty.

Ils ont même les claviers chinois et japonais!!! qui marchent pas sur les chats d'ailleurs. J'ai voulu faire une farce avec un ami en tapant des caractères chinois, ça n'a pas marché.... Sniff

Si tu passes de pc à mac, il y aura qqs différences sur l'emplacement de certains caractères. Mais bon, le mac y a pensé, donc tu auras un clavier virtuel qui s'affichera si tu le souhaite: visualiseur de clavier est très util.

merci, merci pour toutes vos réponses.
après, est-il intéressant de l'acheter maintenant ou d'attendre le prochain ?
y aura t-il une grosse différence de prix ?

celui que l'on me propose de Suisse revient à 450 ¤ contre 529 ¤ sur l'Apple Store France.
qu'en pensez-vous ?

Madmac a dit:
Attend demain (ce soir), je pense que tu en auras plus pour le même prix.

vari_antes a dit:
Ils ont même les claviers chinois et japonais!!! qui marchent pas sur les chats d'ailleurs. J'ai voulu faire une farce avec un ami en tapant des caractères chinois, ça n'a pas marché.... Sniff

On doit bien se marrer avec toi! :D :p

Madmac a dit:

celui que l'on me propose de Suisse revient à 450 ¤ contre 529 ¤ sur l'Apple Store France.
qu'en pensez-vous ?

tu es sûr que les 450 euro ne sont pas donnés HORS TAXES?

Si tu le ramènes en France tu es redevable de la TVA, soit 88 euros de plus!

Madmac a dit:
Bonsoir,

si j'achète un Mac mini eu Suisse... quelles différences avec les Mac mini vendus en France ?
clavier français reconnu ?
même système ?

Un synthétiseur vocal avec l'accent vaudois peut-être.... :rose:

r e m y a dit:
tu es sûr que les 450 euro ne sont pas donnés HORS TAXES?

Si tu le ramènes en France tu es redevable de la TVA, soit 88 euros de plus!

Non, le gars qui le vend sur eBay, me dit que c'est du ttc. il le revend neuf après l'avoir acheté en Suisse neuf.

comment savoir si c'est bien le même que ceux vendu sur l'Apple Store France ?
le n° de série donne t-il la vitesse du processeur par exemple ?
parce que je ne suis pas sûr de pouvoir le tester au moment de l'achat... pas d'écran ni de clavier sous la main. Et comme il est neuf, pas encore démarré..

si tu ne peux tester au moment de l'achat, tu a bien d'autres incertitudes (quantité de RAM, intégration du bluetooth et airport?...) et d'autres risques (fonctionne-t-il réellement?)!

Quoi qu'il en soit, je te conseille de demander la facture d'achat dont tu auras besoin si tu veux un jour faire jouer la garantie

r e m y a dit:
si tu ne peux tester au moment de l'achat, tu a bien d'autres incertitudes (quantité de RAM, intégration du bluetooth et airport?...) et d'autres risques (fonctionne-t-il réellement?)!

Quoi qu'il en soit, je te conseille de demander la facture d'achat dont tu auras besoin si tu veux un jour faire jouer la garantie

ok, je vais faire attention.
merci

C'est clair : acheter un ordi aujourd'hui sans garantie, a moins d'une bonne affaire, c'est plutot suicidaire. Apple n'est pas garant de la qualite des composants. Exemple : mon DD neuf a dure... une semaine. Au debut il marchait, en un sens...

Bon j'avoue, acheter au Japon c'est tout benef par rapport aux prix francais. Mais j'aurais ete a Paris, j'aurais pas hesite a l'acheter sur un Apple Store. On ne sait jamais, avec l'informatique. Et je sais de quoi je parle, c'est mon boulot ;). Ou alors, on risque le petit pepin et on est pret a perdre du temps pour une galere.

+1
l'informatique même Apple a des failles
et perso j'hesiterai bigrement avant d'acheter un matosse "neuf" à un inconnu ( car c'est ca)

Je ne dis pas que CE vendeur est douteux mais le risque est là
-pas d'info précise sur la machine ( données techniques + date et lieu d'achat nom d'acheteur ; le tout verifiable auprès du magasin vendeur)
et surtout....
-Pas de test ?
( machine endommagée ? chute? etc)

Perso je passerai mon chemin

pascalformac a dit:
+1
l'informatique même Apple a des failles
et perso j'hesiterai bigrement avant d'acheter un matosse "neuf" à un inconnu ( car c'est ca)

Je ne dis pas que CE vendeur est douteux mais le risque est là
-pas d'info précise sur la machine ( données techniques + date et lieu d'achat nom d'acheteur ; le tout verifiable auprès du magasin vendeur)
et surtout....
-Pas de test ?
( machine endommagée ? chute? etc)

Perso je passerai mon chemin

comment savoir quelle est la date de mise sur le marché de la machine ?
le n° de série donne t-il des infos là-dessus ?

mais demande au vendeur

nom de la boutiquet, # de telephone au besoin , date et lieu d'achat
s'il a une facture et est un vendeur honnête il te donnera les infos
sinon méfiance