MacBook Air - SOS

12 Juin 2023
4
0
Bonjour à tous. Nouvelle sur le site je viens de m'inscrire pour lancer un SOS. Je suis une dame de 75 ans d'origine suisse je me suisse mariée avec un français cela pour vous expliquez que j'ai appris à l'époque la dactylo à Lausanne donc lorsque je m'achète un ordinateur, je l'achète en suisse pour avoir un clavier qwertz que je préfère. Il m'est arrivée un petit accident, mon chien c'est pris les pattes dans les câbles et mon MacBook Air est tombé. Heureusement rien de grave, juste le capuchon de la touche 4 avec le ç de cassé. Je réside à la frontière de Bâle mais je ne parle pas l'allemand. En France on trouve des touches de rechange mais pour clavier azerty. Donc je cherche de l'aide pour trouver cette touche. Merci, de votre aide.
 
Bonjour,
sous le mac, il y a un numéro qui commence par un A

il nous faudrait ce numéro afin de bien identifier le macBook
 
Bonjour,
sous le mac, il y a un numéro qui commence par un A

il nous faudrait ce numéro afin de bien identifier le macBook
Bonjour et merci,
Je ne voie pas du tout sous mon portable quoique ce soit qui commence par un A.
Par contre : macOS Ventura 13.3.1 MacBook Air Retina 13-inch, 2020
Puisque vous êtes modérateur, j'en profite pour vous demander comment je peux faire pour afficher juste mes initiale et pas mon nom en entier.
 
Dans « À propos de ce Mac » où il y’a la pomme dans la barre des menus sur l’extrémité gauche.

Si on met une touche AZERTY sur ce clavier, le fait que MacOS le reconnaisse comme un clavier QWERTY ne devrait pas impacter.
C’est surtout logiciel.
 
Dernière édition:
En France on trouve des touches de rechange mais pour clavier azerty. Donc je cherche de l'aide pour trouver cette touche. Merci, de votre aide.
Avec Google, si tu tapes touche de clavier, site très connu des macusers, tu as quoi en 2e lien ? Si tu fais un clic sur Acheter une Touche de clavier/Apple/MacBook Air... https://www.touchedeclavier.com/10-les-touches-apple/ ...il te faudra enter l'année de fabrication de ton MBA. Par défaut, l'année est mentionnée dans /A propos de ce Mac.

Si tu veux ne pas faire d'erreur, le mieux est de téléphoner en donnant la référence exact de ton MBA.
 
Avec Google, si tu tapes touche de clavier, site très connu des macusers, tu as quoi en 2e lien ? Si tu fais un clic sur Acheter une Touche de clavier/Apple/MacBook Air... https://www.touchedeclavier.com/10-les-touches-apple/ ...il te faudra enter l'année de fabrication de ton MBA. Par défaut, l'année est mentionnée dans /A propos de ce Mac.

Si tu veux ne pas faire d'erreur, le mieux est de téléphoner en donnant la référence exact de ton MBA.

C'est déjà fait, et j'ai trouvé 7,80€ la touche frais de port gratuit, mais c'est une touche pour un clavier azerty. Un 4 avec ' Je pense que je vais commander cette touche et je mettrai un autocollant de clavier qwertz que l'on peut acheter sur Amazon.
Mais, j'aurai préféré avoir la touche d'origine.