MacBook Mac étudiant

Londn

Membre confirmé
12 Septembre 2016
24
0
27
Bonjour,
Je prévois d'acheter un Mac cet été pour l'année prochaine. Au début j'étais plutôt sûre d'acheter le Macbook air (notamment du fait du prix) même si le Macbook pro me plaît pas mal.
Mais sur ce forum j'ai mis des commentaires selon lesquels le Macbook air serait en "fin de vie", que le Macbook pro est beaucoup mieux.
Que faire ; macbook pro ou macbook air ?
Merci à tous !



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
À l’heure d’aujourd’hui, un MacBook Pro sans aucune hésitation. Les composants du Air sont vieillissants.

En revanche si Apple renouvelle sa gamme, ça pourrait être une belle alternative. Wait and see... [emoji6]
 
À l’heure d’aujourd’hui, un MacBook Pro sans aucune hésitation. Les composants du Air sont vieillissants.

En revanche si Apple renouvelle sa gamme, ça pourrait être une belle alternative. Wait and see... [emoji6]
Mais justement étant donné que j'utilise principalement le traitement de texte, Internet (beaucoup de fils et de séries) qu'est-ce que le Macbook Pro a de plus que le Air mis à part l'écran rétina ?
 
Mais justement étant donné que j'utilise principalement le traitement de texte, Internet (beaucoup de fils et de séries) qu'est-ce que le Macbook Pro a de plus que le Air mis à part l'écran rétina ?

Le processeur est d’ancienne génération tout comme la carte graphique. Avec les mises à jour de macOS, il sera de plus en plus gourmand. Ton MBA sera dépassé bien plus rapidement.
 
Le processeur est d’ancienne génération tout comme la carte graphique. Avec les mises à jour de macOS, il sera de plus en plus gourmand. Ton MBA sera dépassé bien plus rapidement.
Merci pour tes conseils ! J’ai regardé pas mal de vidéos sur YouTube qui comparent les 2 modèles et très souvent ce qui revient c’est que le MacBook Pro c’est plutôt pour les personnes qui utilisent le graphisme, photos, beaucoup de jeux, montages vidéos etc..
j’irais très certainement à Apple pour avoir des conseils précieux.