Mac G 5 tour problème matériel qui connait , Merci :)

• Créateur du sujet Créateur du sujet mff
  • Date de début Date de début

mff

Membre actif
27 Janvier 2004
169
1
G5 tour année 2003

Cet ordinateur à un problème matériel mais je n'arrive pas à cibler le problème

Actuellement il s'allume lorsque je mets l'écran sur une des 2 prises video ( pas sur l'autre semble-t-il)

Il tourne bruyamment

Aucun des ports USB semble fonctionner donc
-pas de clavier
-pas de souris

- Donc je ne peux rien faire :(

pour l'éteindre je n'aie que le bouton marche arrêt :(

- Es-ce la carte mère ?
- L'alimentation?

Ce Mac à de tout temps eue des problème d'emballement de ventilateur et des problème de souris

Je vais essayer de le faire fonctionner depuis un autre Mac à Target et essayer de faire un Hardtest

Qui connait le problème ?

2

Si c'est la carte mère en trouve-t-on sur le Net qui fonctionnent sachant qu'Apple ne fournit plus le matériel ! :((((((

bricomac.com es-ce une solution ? valable

Qui a l'expérience de tout cela ?

Merci :)

Hello,

en effet, un reset SMC et un reset PRAM peut-être ?

Avec Onyx pour la PRAM ?SMC à eu déjà été fait

Je n'aie pas accès à la souris ni au clavier sur l'ordinateur G5

Comme je n'aie encore jamais fait de mode Target:

Pour sauvegarder Le DD du G5 "malade"sur le Mac "en bonne santé" cela ne semble pas possible puisque l'on ne verra pas le disque du Mac sur lequel je suis ?ou alors il faudrait que je branche un autre DD externe pour cette sauvegarde si oui sur lequel des 2 Macs ?

.......
Comme je n'aie encore jamais fait de mode Target:

Pour sauvegarder Le DD du G5 "malade"sur le Mac "en bonne santé" cela ne semble pas possible puisque l'on ne verra pas le disque du Mac sur lequel je suis ?ou alors il faudrait que je branche un autre DD externe pour cette sauvegarde si oui sur lequel des 2 Macs ?

Sans clavier le mode Target va être plus que compliqué à mettre en oeuvre ... Tu devrais sortir le disque de ton G5 et le monter dans un boitier externe usb (ou/et firewire) afin de récupérer tes données.

@tsss et oui ne fonctionne pas

Donc je vais enlever le DD :(

@iMacounet et qu'à tu fait ? Il faut en trouver sur le Net qui fonctionne mais en plus pour la changer et là ce n'est pas gagné, s'il faut passer par un informaticien Apple diagnostique + mise en place de la carte+prix de la carte = :(((((((((((((

J'ai toujours eu l'impression qu'il y avait un problème d'alimentation mais je n'y connais rien ;)

Merci à tous les deux et bonne soirée :)

PS: Là dans le forum il est indiqué: notification instantanée par E-Mail et je ne reçoit rien :(

j'ai eu un problème similaire au tien je le démarrer et les ventilos ronfler et je ne pouvais pas acceder a mon menu , est en faite c'etait une des prise de la carte graphique qui était hs , donc cela viens peut être de la carte graphique:confused:

cela le fait avec les 2 cartes video :(

Oui il y a plusieurs choses possible et pour trouver il faudrait le faire regarder par un informaticien Apple et là ce n'est pas donné et si c'est pour me dire il faut changer la carte graphique ou la carte mère ou autres et ce sachant Qu'Apples ne garde pas les pièces des anciens Mac et que Mac c'est Mac donc tu ne peu pas faire autrement RRRrrr mais tout cela est étudier pour changer, changer, changer, hop ! et que vive le commerce ;) surtout si l'on est peu bidouilleur!

Merci

Hello,

Si tu dois te lancer dans le changement de carte mère un coup d'oeil ici, un autre par .

Je ne l'ai jamais fait sur ce type de bécane, mais le changement de carte mère semble assez simple à effectuer.

Seul petit truc qui m'embête, est-ce que la carte mère est défectueuse dû à un pb de composant (de la carte mère) ou est-ce un composant tiers (genre l'alimentation) qui aurait rendu malade la carte mère sur le long terme .... à ce moment là, c'est carte mère, alimentation, carte vidéo peut-être qu'il faut changer ...

Non, c'est assez compliqué à changer. Car il faut déja retirer les processeurs, puis la carte mère, trouver la même. Tout remonter, bien evidemment, et il faut posseder le cd ASD pour recalibrer l'ensemble !

...Si plus d'USB..je pense que la CM à un problème....

Mais...de quel G5 s'agit-il ?

Sur le site indiqué par IMACOUNET c'est un BIPRO watercooling...mais peu importe car la carte graphique était toujours montée ainsi...et pour la remplacer pas la peine de déposer les carters de protection du refroisissement...

Si problème de connexion de la Carte Graphique cela veut dire qu'elle à été déposée et mal reposée..?..sinon je n'en ai encore pas vu qui se déboîtait toute seule !...

Par contre pour l'origine des incidents...je lis "affolement des ventilos" ...ces machines demandent un dépoussiérage périodique pour éviter ce phénomène, qui tôt ou tard mène aux problèmes cause de surchauffe....

Bon courage...
et surtout chercher à comprendre..même si bien sur, sur l'instant ça rend nerveux....

Quand j'ai eu mes G5 (Un mono 1,8 et un Bi pro 2Ghz dont je me sers actuellement)

Le 1,8ghz était très sale, l'ancien et unique propriétaire ne l'avais jamais ouvert depuis son achat ! :rateau: mais les ventilos se sont jamais emballés à cause de la poussière.

j'ai eu exactement le même problème sur mon ancien g5 first gen 1,6ghz comme je l'ai dit ici il me semble

démarrage, pas de bong, ventilos à fond progressivement, pas de vidéo ... même avec un écran ADC.

il faut faire très attention si tu te mets dans le démontage du G5!

il se peut aussi que l'alimentation de la carte vidéo, dans l'alim du G5 soit hs ...

Pour l'instant tout est stopper car je suis indécise

Je ne peux pas changer moi-même la CM et puis je me dis si je trouve du matériel d'occasion je n'aie pas de preuve qu'il fonctionne!

La meilleurs solution étant d'en trouver un entier d'occasion dans la region et un pas cher!

Je vais enlever le DD et sauvegarder les donner

Merci à tous :)

Modèle d’ordinateur: Power Mac G5
Type de processeur: PowerPC 970 (2.2)
Nombre de processeurs: 2
Vitesse du processeur: 1.8 GHz