.mac <-> hailstorm

Krynn

Membre actif
28 Avril 2000
440
20
47
Ici
membres.lycos.fr
Je viens de tomber sur un article dans ZDnet sur un interview de billou.
Il denigre les licence GPL et en fin d'article il parle de son future systeme de sauvegarde HailStorm.

Comment pouvez-vous être sûr que les utilisateurs demanderont et accepteront de payer des services web ? Votre modèle HailStorm repose sur ce principe.
Certains services seront gratuits, et d'autres payants. Et le marché décidera tout seul. Nous proposerons aux utilisateurs un service de sauvegarde de tous les fichiers présents sur leur ordinateur, qu'il s'agisse de photos de famille ou de documents professionnels, par exemple. Si leur ordinateur est volé ou endommagé, ces documents ne seront pas perdus puisque nous les stockons pour eux.

Vous-même, accepteriez-vous de payer un tel service ?
Nous espérons que cette offre sera perçue par les clients comme indispensable. Prenons un exemple : une personne qui utilise plusieurs PC simultanément veut que des informations s'affichent sur ceux-ci simultanément. Si vous lui proposez de le faire automatiquement, elle trouvera ce service inestimable. Mais nous savons que certains aspects de l'offre devront être gratuits, comme ce sera le cas pour Hotmail et Passport. Quant aux services facturés, ils ne devront pas coûter trop cher. En outre, la procédure d'abonnement à ces services devra être simple. La politique de Microsoft a toujours été de s'adresser au plus grand nombre, pour faire du volume et à bas prix. Nous ne ciblons pas les groupes restreints. Nous devons donc proposer une offre simple qui apparaîtra indispensable à des millions et des millions de personnes.

Ca ne vous fait pas pansé a .Mac, encore une fois a 5ans d'avance sur MS
smile.gif

J'avais déjà évoqué cette interview et les propos de cet âne de Bill ici.

Je n'irai effectivement pas confier mes données à Microsoft... Sauf si je veux m'en débarasser...
laugh.gif

huexley, moi non plus je n'ai pas .mac pour une autre raison que la tienne. Mais il me semble que l'iDisk est un disque monté en NFS sur ton mac non?