Mac infecté (alerte Mackeeper) ?

Anne32

Membre actif
8 Mars 2009
102
3
Bonjour
Je suis furieuse, malgré mon opposition, mes enfants trouvant que mon Mac lion ramait ont voulu faire une évaluation et quand ils se sont rendus compte que l'anti virus qu'ils avaient téléchargé était payant ils ont tout laissé tomber
Résultat, tous les jours, j'ai dans ma boîte un rappel me disant que mon MAC est terriblement infecté, qu'il est urgent de faire le nécessaire .Cet antivirus s'appelle MACKEEPER, et il coute la peau des fesses.
Effectivement j'avais remarqué ces derniers jours que de la pub s'infiltrait quand j'allais sur Internet,en ce moment je n'arrive pas à ajouter des signets, mais je me demande si tout ceci nécessite l'achat d'un antivirus aussi couteux
Mon Maclion date de début 2012 il est donc assez récent, bien que je m'en serve toute la journée
Merci de me conseiller, bien que je sache qu'en principe il n'est pas nécessaire de mettre un antivirus sur les Macs.
 
Inutile de mettre le moindre antivirus et SURTOUT PAS MacKeeper

Voyez ce qu'en dit ce site: http://www.securitemac.com/mackeeper.html


Maintenant, il faudrait savoir si
- les problèmes que vous avez aujourd'hui sont liés à MacKeeper auquel cas ils disparaitront une fois cette bouze désinstallée proprement (il faut que je retrouve la methode pour le supprimer complètement)
- si ils existaient déjà avant et il faut trouver ce qui les cause
 
Bonjour

Je viens de regarder dans "téléchargements" et Mackeeper n'y est pas
Comme le téléchargement s'est arrêté a mloment où on demandait de passer à la caisse :)
il est possible que rien ne soit installé
Mais je suis relancée par mail, car on a dû retrouver la trace quand mes enfants se sont amusés à tripoter mon ordi :mad:
Merci de m'avoir répondu
Si vous avez une autre idée, je suis preneuse
 
Pour vérifier qu'un adware (un logiciel qui vous affiche des pubs) ne s'est pas installé sur votre Mac, telechargez AdwareMedic sur le site de l'auteur: http://www.adwaremedic.com/index.php
 
Voilà, je viens de faire le nettoyage avec adwaremedic, on va voir ce que ça donne
Merci beaucoup de votre aide, car je ne savais vraiment plus que faire
:)
 
Je suis furieuse, malgré mon opposition, mes enfants trouvant que mon Mac lion ramait ont voulu faire une évaluation et quand ils se sont rendus compte que l'anti virus qu'ils avaient téléchargé était payant ils ont tout laissé tomber

Remy t'a apporté des solutions liées à ton problème.

J'ajouterai que par principe, tes enfants doivent avoir un compte (une session) à eux, qui ne soit pas admin. De la sorte tu devrais être la seule à pouvoir administrer ta machine (grace à un mot de passe qu'ils ne peuvent pas deviner). Ainsi ils ne peuvent plus installer des cochonneries à ton insu.

En résumé :

session 1 : Anne32 (admin)
session 2 : Anne32 pour travailler (utilisateur simple)
session 3 à n : autant de sessions que d'enfants (utilisateur simple)

le tout protégé avec des mots de passe différents.
 
A Sly
Bonsoir, c'est que mes enfants ont tous plus de cinquante ans, et croient tout savoir, ce qui fait que la mémé que je suis n'a rien a dire.......:)

Je ne pensais vraiment pas à vérouiller mon ordi...... seront pas contents quand ils viendront
Non, rassurez vous ils ne me tortureront pas pour avoir le mot de passe ;);)

Merci de vous être intéréssée à mon cas :up: