MacBook Pro Mac lent depuis installatiom disque SSD

NewbieQc

Membre enregistré
24 Février 2019
1
0
30
Bonjour,

J’ai un MacBook Pro 2012 qui commençait à être lent mais pas gênant pour de l’utilisation type internet, suite office etc.

Sur les conseils de différentes personnes j’ai remplacé le disque dur par un disque SSD (240Go) et mis 8Go de mémoire. Depuis mon Mac est super lent : comprendre inutilisable. La roue de couleurs tourne dès que je bouge la souris. Impossible de faire une rechercher internet sans que ça prenne 10min.

Qu’est qui pourrait causer cela?!
 
Salut,

Ça sent la NAPP SATA à plein nez ton souci, sert-tu a changé ce qu’il fallait SSD et RAM, mais sans une Napp Satta adéquate ... un SSD demande nettement plus de " jus " qu’un disque à plateaux. Pour le moment ton Mac tourne encore, mais si cela vient effectivement de la Napp Satta, il finira par ne plus s’allumer du tout !

La Napp Satta est le câble qui relit de disque dur à la carte mère, regarde pour la changer, prend en une de qualité, chez Ifixit ou Macway par exemple.
 
Fait une sauvegarde des données pendant qu'il est encore temps.... si ce n'est déjà fait !!!
 
Sur les conseils de différentes personnes j’ai remplacé le disque dur par un disque SSD (240Go) et mis 8Go de mémoire. Depuis mon Mac est super lent : comprendre inutilisable. La roue de couleurs tourne dès que je bouge la souris. Impossible de faire une rechercher internet sans que ça prenne 10min.
Un petit test très facile à faire, tu redémontes ton nouveau SSD en l'installant dans un boîtier USB, tu redémarres tout en maintenant la touche alt, tu verras l'icône de ton SSD, tu fais un double clic dessus. Si tu as accès à ta session et Bureau, que tu puisses travailler sans aucun ralentissement, c'est assurément la nappe SATA qu'il te faudra changer.
J’ai un MacBook Pro 2012
C'est insuffisant comme information, pour changer la nappe SATA, tu chercheras ici... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Laptop ...quel est ton modèle. Pour la nappe SATA, mieux vaut la commander chez MacWay plutôt que sur Amazon ayant un prix très bas (mauvaise qualité et le problème ne disparaîtra pas). Après changement de la nappe SATA et réinstallation du SSD, après le premier redémarrage, il faudra aller dans Préférences Système/Disque de démarrage faire un clic sur le petit cadenas, sélectionner le SSD pour être sûr qu'il sera toujours sélectionné au premier démarrage.