Mac Mail - Comment créer une règle à partir d'un script ?

Imperatrice Sissi

Membre confirmé
22 Février 2014
76
1
Bonjour,

J'utilise Mac et son application Mail depuis plus de 8 ans et j'aimerais bien organiser un peu le bouzin. :eek:

J'ai vu qu'on pouvait créer des règles mais je n’arrive pas à créer une règles avec plusieurs conditions à remplir pour un liste d'adresses mail. :banghead:

Je voudrais que des mails venant d'une série d'adresses (que je fourni) soit déplacer dans un dossier un mois après réception.
Je peut créer une règle pour chaque adresse (c'est fastidieux) mais pas une "globale" pour une série d'adresse. :banghead::banghead:

Du coup je me suis dit que je pouvait peut être créer une règle sous forme de script qui serait plus souple. :cool:

Je ne m'y connais pas très bien. Que pensez-vus de cette solution ? En avez vous une autre à me proposer ?
 
Tu peux faire une règle pour une série d'adresse :
Capture d’écran 2020-05-17 à 20.32.24.png
Par contre, pour avoir la date de réception en prime :banghead:

Pourquoi ne pas utiliser les groupes dans "Contacts" ? Dans ce cas, ce devrait être possible :
Capture d’écran 2020-05-17 à 20.35.18.png
 
Oui ta première réponse correspond à mon expérience. Je ne peut choisir qu'en une des conditions ou toutes. Donc ça coince

Sur la deuxième j'avoue c'est une bonne idée après j'avoue que ça m'embête un peu de "polluer" ma liste de contact avec des adresses.

Je vais voir si je ne peut pas créer une fiche contact avec plusieurs adresse mail dedans.
 
Je n'avais pas envisagé cette idée qui est aussi possible : créer un contact "liste" contenant l'ensemble des adresses mails.
Il faut par contre penser que Mail devrait t'afficher le nom du contact à la place de toutes les adresses mails associées. Ce n'est très pratique pour t'y retrouver lorsque tu échanges beaucoup avec ces personnes.
 
En effet je viens de faire le test et j'ai eu le résultat que tu décris.

Et sinon un script c'est possible selon toi ?
 
Par ailleurs je n'arrive pas à savoir le nombre de mails qu'il y a dans un dossier. J'ai bien la pastille avec le nombre de mails non lu mais comment savoir le nombre de mails ?

Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Je vais essayer en anglais.
 
Par ailleurs je n'arrive pas à savoir le nombre de mails qu'il y a dans un dossier. J'ai bien la pastille avec le nombre de mails non lu mais comment savoir le nombre de mails ?

Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Je vais essayer en anglais.

Pour ça, c'est facile. Il suffit de mettre ses lunettes :siffle:
Capture d’écran 2020-05-18 à 12.24.19.png