Mac Mail et IMAP Folder Name

_m_apman

Membre actif
8 Janvier 2004
820
196
48
Paris, France
Bonjour,

J'ai une boite e-mail @laposte.net et, parce que je l'utilise de mon boulot depuis le site web, je préfère utiliser IMAP.
Tant qu'à faire, j'aimerai bien garder TOUS mes dossiers synchro (pas seulement la Inbox) et en particulier les messages envoyés et la corbeille.
Existe-t-il un paramètrage pour spécifier dans Mail le nom des dossiers à utiliser pour ces dossiers spéciaux ? Car actuelement, il créé sur le serveur les dossiers "Sent Messages", "Deleted Messages" alors que les dossiers natifs sont "Sent" et "Trash".

Ce paramétrage est tout à fait possible dans Entourage que j'utilise actuellement. Mais bon, j'ai bien envie de me passer de microsoft pour ce genre de choses...

Merci de votre aide.
 
mailUseForTrash.png


À+
 
Merci. Je vais essayer ça ce soir
laugh.gif
 
Normalement avec Mail, quand on a un compte imap que l'on consulte depuis le webmail, il y a un dossier avec une planète devant qui apparaît (cadre rouge) et qui contient tout les dossiers hors la boite de réception, présents sur le webmail. Tu peux renommer ces dossiers en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton idoine (cadre vert).
mailimap.gif


PS: si tu les supprimes dans Mail, seuls les dossiers créés en plus dans le webmail seront supprimés du webmail. Les dossiers de base restent en place et dès que tu retourneras sur le webmail, ils réapparaîtront dans Mail.
 
Bon, ça marche très bien mais j'ai 2 petits problèmes en plus...
- Le format des messags par défaut est RTF. Il se trouve que la boîte @laposte.net (encore celle-là mais peut-être d'autres) ne semble pas comprendre les retours à la ligne. C'est un peu embêtant et surtout difficile ) lire... Je suis passer en mode "Texte Simple" mais c'est quand même moins joli ! Existe-t-il une astuce quelconque ?
- Comment peut-on insérer un lien dans un mail dont le nom est différent de l'URL, comme ça par exemple ?

Encore merci de votre aide...
 
mapman a dit:
- Le format des messags par défaut est RTF. Il se trouve que la boîte @laposte.net (encore celle-là mais peut-être d'autres) ne semble pas comprendre les retours à la ligne. C'est un peu embêtant et surtout difficile ) lire... Je suis passer en mode "Texte Simple" mais c'est quand même moins joli ! Existe-t-il une astuce quelconque ?
C'est étrange, mes comptes laposte paginent sans problème les méls, quel que soit leur format
confused.gif
. Mais tu veux peut-être dire que ça fait ça lorsque tu rédiges un mél ? Enfin, même si c'est ça, pas de problème non plus chez moi. Essaie de tester à partir d'un autre utilisateur.

mapman a dit:
- Comment peut-on insérer un lien dans un mail dont le nom est différent de l'URL, comme ça par exemple ?
Il te faudrait rédiger des méls en html.
 
mapman a dit:
Bon, ça marche très bien mais j'ai 2 petits problèmes en plus...
- Le format des messags par défaut est RTF. Il se trouve que la boîte @laposte.net (encore celle-là mais peut-être d'autres) ne semble pas comprendre les retours à la ligne. C'est un peu embêtant et surtout difficile ) lire... Je suis passer en mode "Texte Simple" mais c'est quand même moins joli ! Existe-t-il une astuce quelconque ?
- Comment peut-on insérer un lien dans un mail dont le nom est différent de l'URL, comme ça par exemple ?

Encore merci de votre aide...
Pour ces deux problèmes il faut pouvoir faire des courriels en HTML et Apple Mail ne le permet pas.

La meilleure solution reste de les faire en texte brut. Pour la petite histoire, c'est encore ainsi que tes messages seront lus à coup sûr. Les gens qui lisent leur mèls avec leur portable GPRS t'en seront reconnaissants. Comme quoi les vieilles méthodes restent utiles grâce au progrès.
wink.gif


À+
 
Arf !
T'es juste à demi toasté
tongue.gif
! Ta réponse apporte quand même un plus par rapport à la mienne. Même si je ne suis pas convaincu de sa véracité concernant les retours à la ligne, parce que chez moi ça tout bon
out.gif
.
 
JediMac a dit:
Arf !
T'es juste à demi toasté
tongue.gif
! Ta réponse apporte quand même un plus par rapport à la mienne. Même si je ne suis pas convaincu de sa véracité concernant les retours à la ligne, parce que chez moi ça tout bon
out.gif
.
Le format RTF pose problème avec certains clients de messagerie. Pour ma part, je le proscris.

À+
 
Merci de vos réponses.
C'est quand même dingue que Mail ne propose pas le format HTML !
Parfois, j'ai envie de faire des jolis mails avec des couleurs et des jolis liens et là je peux pas
frown.gif

Alors quoi, avantage "Entourage" ?
 
mapman a dit:
Alors quoi, avantage "Entourage" ?
Il est fourni gratuitement avec Panther, il parait qu'il filtre mieux les méls indésirables, ...
Et puis il est beaucoup plus jeune qu'entourage, faut donc lui laisser le temps de grandir. Il y a déjà eu une grande évolution entre cette version et celle livrée avec Jaguar.
 
JediMac a dit:
Normalement avec Mail, quand on a un compte imap que l'on consulte depuis le webmail, il y a un dossier avec une planète devant qui apparaît (cadre rouge) et qui contient tout les dossiers hors la boite de réception, présents sur le webmail. Tu peux renommer ces dossiers en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton idoine (cadre vert).
mailimap.gif


PS: si tu les supprimes dans Mail, seuls les dossiers créés en plus dans le webmail seront supprimés du webmail. Les dossiers de base restent en place et dès que tu retourneras sur le webmail, ils réapparaîtront dans Mail.
Je me suis rendu compte que cette méthode n'était pas fiable. J'ai voulu renommer, franciser, les dossiers de base comme je l'ai expliqué plus haut, mais en fait à la synchronisation suivante, le serveur a recréé tout seul les dossiers "drafts", "sent" et "trash" qui se sont ajoutés aux dossiers francisés qui du coup ne jouaient plus leur rôle.
 
JediMac a dit:
Je me suis rendu compte que cette méthode n'était pas fiable. J'ai voulu renommer, franciser, les dossiers de base comme je l'ai expliqué plus haut, mais en fait à la synchronisation suivante, le serveur a recréé tout seul les dossiers "drafts", "sent" et "trash" qui se sont ajoutés aux dossiers francisés qui du coup ne jouaient plus leur rôle.
Ça ne dépend pas de Mail mais du serveur. Certains serveurs IMAP tiennent à avoir ces noms pour gérer leur cuisine interne. Contente-toi d'atribuer ces dossiers au bon usage (bref relis ma première réponse dans ce fil).

À+
 
Bilbo a dit:
Ça ne dépend pas de Mail mais du serveur. Certains serveurs IMAP tiennent à avoir ces noms pour gérer leur cuisine interne. Contente-toi d'atribuer ces dossiers au bon usage (bref relis ma première réponse dans ce fil).
C'est ce que j'ai fait, mais Mail a déplacé la boite locale des courrier envoyés vers les dossiers locaux, pour la remplacer par la boite "sent" du serveur. Et plus moyen d'indiquer que la boite locale redeviennent la boite de réception, le menu est grisé.
Du coup, j'ai glissé/déposé cette boite locale dans la boite messages envoyés "imap" pour que tout ça soit groupé et je suis en train d'y mettre les messages. Mais c'est pas terrible puisque ces messages qui était stockés chez moi, le sont maintenant sur le serveur et comme tout ça c'est le compte de ma copine, ben son quota va être vite atteint, elle ne jette rien
crazy.gif
.
Je crois que je vais supprimer et recréer son compte pour revenir comme avant.
laugh.gif