Mac mini Mac Mini 18 ou futur iMac ?

Il existe aussi une version 27 pouces au tarif que tu t’es fixé, c’est le Benq PD2700Q avec la même résolution que les miens, à comparer tout de même les caractéristiques.
Un autre modèle en 27 pouces mais à 3840x2160 est disponible mais il est plus dans les 450€.
Pour ma part ce n’était pas évident de choisir un écran, car sortant d’un imac 27 (non rétina) je ne voulais pas me retrouver avec du 1080p. Au filnale je me suis habitué direct à la dalle mat et pour les modèles que j’ai choisis, pas besoin de se mettre pile en face, l’angle de vision est assez large.
 
Je vois, oui question d'habitude je pense. Je ne connaissais pas les BenQ apparement ils ont l'air d'être bien. J'aimerais un 27 pouces mais j'ai peur qu'en 1440, on voye les pixels. Après 450 euros, ça fait une certaine somme si je veux du 4k.

Tu es satisfait de la qualité face à l'ancien écran de l'iMac ?
 
Les 24 pouces en 1440 sont vraiment très bon je trouve pour le prix, ils sont du coup un peu plus fin que celui du 27 pouces de l’imac non retina qui lui aussi est en 1440 mais sur un 27 pouces. La dalle IPS est de très bonne facture. J’en suis franchement content. Après c’est mon premier écran non Apple, donc difficile d’être vraiment objectif car je n’en ai pas testé d’autre, ordi au boulot mais c’était des 1080p et c’est pour ça que je n’en voulais pas. J’ai eu la chance que le Benq me corresponde direct.

Après avec cette taille, l’écriture est peu être un poile petite, disons que c’est le minimum qu’il faut mais comme j’ai une grosse correction visuelle sur la myopie, c’est peu être un resenti plus personnel.
 
Je vois merci pour l'info. Je crois que les 4k me font de l'oeil en fait ahah.

J'hésite entre le Benq 27 pouces 4k https://www.amazon.fr/dp/B079HV1TDC/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_ouy7Bb8SDJHN2

Et le Samsung 28 pouces 4k
https://www.amazon.fr/dp/B00WUACE4S/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_Nwy7BbGTNEPTA

Les 2 ont des options bien pratiques.

Je ne peux pas éditer donc j'écris à la suite. Je renonce à ces deux là car ce sont des écrans TN et ont un angle de vue réduit. Par contre je vais regarder pour le tien, il semble bien. J'ai l'impression qu'un 27 pouces 4k IPS coûte une réelle fortune ...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: HImac in touch
Le premier test vidéo de Mac4ever. Peu-être que cela pourra t’aider pour ton choix ;)

De ce qu’il en ressort, au premier abord et vu l’utilisation pro que tu vas en avoir, il serait peut-être bien, si tu en as la possibilité, d’aller en essayer un dans un Apple store. A l’époque on avais fait comme ça lors de l’achat du mac de ma femme pour son boulot. On avait mis quelques fichiers sur clés usb et on avait testé plusieurs config.
 
Merci beaucoup Mariol, ça m'a beaucoup aidé. Je pense finalement que je vais me prendre le i7 en fait, avec 256 GO (ou 512GO, vu les taux de transfert pour le SSD interne), je pensais pas qu'il y aurait autant de différence.