Mac Mini 2010 et cote argus

olisynth

Membre confirmé
13 Septembre 2004
21
0
Bonjour, je suis intéressé par un mac mini 2010 pour le laisser sous la télé, mais j'ai vu des commentaires qui ne recommandait pas de prendre le modèle mac mini serveur.
Je me pose la question par rapport a la meilleure config du serveur, sachant que le manque de lecteur dvd ne me gène pas, vous en pensez quoi ?
En regardant la cote du mac mini 2,4 ghz et 4 go de ram, le site http://www.mac2sell.net/ en donne 320 euros.
En regardant les annonces je trouve toujours des prix plus élevé, je me base sur quoi pour définir le bon prix d'occasion ?

Le bon prix, c'est celui que tu acceptes de payer et c'est celui qui est accepté par le vendeur.
Mac2sell et les petites annonces donnent un ordre de grandeur. Le reste, c'est de la négociation…

Bon courage ;)

Le problème avec l'occase, c'est que les machines sont souvent surcotees (déjà que Mac2sell est généreux). Mais tant qu'il y a des gens qui achèterons a ces prix, aucun vendeur (et moi le premier je l'avoue) vendront moins cher... Du coup la "bonne affaire" (qui représente en fait un prix honnête pour de l'occase) est rare!

Ben c'est pas simple !
Je viens de quitter un couple d'amis dont le fils travaille à Darty, savez vous si les vendeurs ont droit a une réduction sur des produits Apple ?