Mac mini Mac Mini 2011 et Ethernet : est-ce un bug d'Apple ?

melvins111

Membre confirmé
11 Juillet 2008
56
0
Bonjour à tous et à toutes.

Je possède un Mac Mini mi-2011 depuis peu. Je suis sous El Capitan 10.11.6, avant j'étais sur Lion 10.7.5

Depuis 2011, jamais la prise Ethernet n'a fonctionné et j'ai toujours dû me connecter en wifi.
Il y a pas longtemps, j'ai même racheté une carte wifi car elle avait soi-disant grillé...
Est-ce possible que la prise Ethernet soit dysfonctionnelle ? et doit être changée ?

J'ai regardé tous les problèmes sur la toile et essayé toutes manipulations. Rien n'à évolué depuis 9 ans...
Comme par hasard, Apple m'a toujours indiqué dans préférence Réseau que le câble est débranché...

Merci de votre vision de la chose en question. Je sais que je ne suis pas le seul et ou la seule

Pour infos supp, je possède une freebox crystal en adsl... peux être besoin de la configurer, j'y comprends pas grand chose à ce niveau
 
Dernière édition par un modérateur:
Depuis 2011 jamais la prise ethernet n'a fonctionné et j'ai toujours dû me connecter en wifi.
Allons bon tu te manifestes après 9 ans. Tu n'as jamais été faire tester ton Mac mini dans un Apple Store ou magasin habilité, surtout pendant la période de garantie ?

Pour le coup, si c'est un problème avéré, les carottes sont cuites pour une réparation, car ton modèle est dans la liste des produits obsolètes... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...plus aucune réparation n'est possible.

Matériellement parlant, voilà ce qu'il est possible de faire en démontage/remontage... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Mid_2011 ...comme tous les ports de connexion sont soudés sur la carte mère... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Mac+mini+Mid+2011+Logic+Board+Replacement/6421?lang=en ...tu ne peux rien faire !
Pour infos supp, je possède une freebox crystal en adsl.... peux être besoin de la configurer, j'y comprends pas grand chose à ce niveau
Avec une box et quel que soit le FAI, tu connectes un câble Ethernet de la box au Mac mini et c'est tout. Est-ce que tu as essayé avec un autre câble, voire un neuf ?
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Et si tu va dans le menu >à propos de ce mac> rapport système> Matériel> Ethernet
ça donne quoi ?
Fait une capture d'écran et envoie là
 
Déjà, c'est une bonne nouvelle, le contrôleur ethernet est bien détecté, j'ai déjà eu le cas où c'était le contrôleur ethernet qui était cramé.

Je vais te conseiller de prendre un adaptateur thunderbolt-ethenet, ça va être plus simple.
 
parfait et merci.
Je vais essayer cette solution.
si vous avez d'autres suggestions c'est avec grand plaisir.
Sinon, on auras aider surement d'autres personnes.
Ca fait toujours plaisir
 
J'ai, à peu de choses près, les mêmes infos sur mon Mini 2012 avec El Capitan 10.11.6.
Nom : ethernet
Type : Contrôleur Ethernet
Bus : PCI
Identifiant du fournisseur : 0x14e4
Identifiant du périphérique : 0x1686
Identifiant du fournisseur du sous-système : 0x14e4
Identifiant du sous-système : 0x1686
Identifiant de révision : 0x0001
Largeur du câble : x1
Nom bsd : en0
Nom de Kext : AppleBCM5701Ethernet.kext
Version du programme interne : 57766a-v1.13, 0x010e63c4
Emplacement : /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/PlugIns/AppleBCM5701Ethernet.kext
Décharge mDNS compatible : a8:20:66:11:90:85
Version : 10.2.0
Tu vois que le "programme interne" n'est pas au même niveau…

Même si tu es à jour, tu peux passer un coup de la dernière combo et ensuite les MaJ nécessaires.
 
Dernière édition:
Tu vois que le "programme interne" n'est pas au même niveau…

Même si tu es à jour, tu peux passer un coup de la dernière combo et ensuite les MaJ nécessaires.
Alors là, faut m'expliquer ?
Dernière combo ???? programme interne...
et aucune mise à jour en vue sur mon ordinateur...