Mac Mini 2011 ne détecte pas la télé

RubberSoul

Membre enregistré
13 Septembre 2011
4
0
Bonjour à vous!

Lecteur régulier du forum, je me vois contraint de m'inscrire et poser une question qui je l'espère ne sera pas trop ridicule, car sans vos lumières je ne me sortirai jamais de cette impasse...!

Mon mini est branché en HDMI sur ma télé 1080p. Malgré différents petits problèmes un poil gênants mais facile à résoudre en trifouillant un peu dans les réglages (plus de son sans aucune raison, problèmes d'affichage, etc...), il y en a un avant tout qui me chagrine.

Lorsque je sors mon mac de veille, il ne détecte plus ma télévision. Il peut parfois le voir dès la 1ere seconde de réveil, et ensuite plus rien. Les redémarrages, les "je branche/je débranche le câble HDMI" lorsque la télé est éteinte ou allumée, et tout ceci dans différents ordres, rien n'y fait. J'arrive au bout d'un moment après de nombres tentatives et en mémorisant précautionneusement chaque actions que je fais, à voir l'image enfin apparaitre. Mais je n'ai toujours ni compris la logique pour la récupérer à chaque coup, et encore moins comment régler le problème définitivement.

En clair, mon mac snobe mon écran à la sortie de veille, et fait des caprices jusqu'à daigner me laisser l'utiliser après de longues minutes d'agacement.

Auriez vous une idée de comment enfin profiter pleinement et sans stresser à chaque fois que je l'allume? J'ignore si le problème vient de l'ordinateur ou de l'écran (on ne peut pas dire que ce soit du haut de gamme), et je n'ai trouvé aucun indice me faisant pencher d'un coté ou de l'autre.

J'espere sincerement que vous avez un moyen de me sortir cette épine du pied, et vous remercie d'avance!
 
Avez-vous essayé de mettre votre écran en veille et de le rallumer afin d'aider votre mac à le détecter ?

La connexion HDMI est un peu bizaroïde, elle communique dans les deux sens.
 
Tout à fait, c'est ce qui est conseillé par le support d'apple en ligne. Toutes les choses dans cet esprit ont été testées et ont fonctionné aléatoirement, c'est justement ce qui m'intrigue...
 
Alors je ne sais pas...

À tout hasard, mettez un peu de nettoyant contacts sur vos prises HDMI ?

J'ai un switch HDMI 3 x 1 qui m'a fait des misères, et ma bombe de silicone ne lui a vraisemblablement pas fait de mal...
 
peut tu nous fournir la référence du diffuseur ?
et regarde du côté du câble HDMI...essaye avec un autre car il arrive souvent d'avoir des câbles défectueux !
 
Effectivement il semble qu'après avoir changé de câble cela fonctionne mieux... Je ne vais pas crier victoire trop vite mais peut être que le coupable était bien le câble en lui meme et non le mac!

Par contre un autre petit problème subsiste cependant (je pensais qu'il était du a la meme chose). Au bout d'un certain temps, l'écran s'assombrit d'un coup pendant l'utilisation (ce n'est donc pas du à la veille pour une économie d'énergie ou que sais-je). Je dois alors aller dans réglages > moniteurs > et cliquer sur couleurs pour que cela redevienne normal. Ce n'est pas particulièrement handicapant dans le sens où je sais comment régler le problème dès qu'il survient, mais tout de meme, si ça pouvait arrêter ce serait plus confortable! Une idée de la raison quelqu'un?