mac mini avec guitar rig 2 ?

jbdu974

Membre enregistré
1 Mai 2008
8
0
Bonjour tous le monde !
(j'ai deja mis ce topic ailleurs mais on m'a conseillé de le mettre ici)
en ce moment, j'ai un pc dont voici les caractéristiques :
intel core 2 duo 2,4 ghz
1go de ram
carte son : realtek hd
carte graphique ; geforce 7900 GS

le probleme est que j'ai télécharger la demo de guitar rig 2, et en l'éssayant, je me suis rendu compte que le son était vraiment pourri ! (grésillements, etc...)
J'ai donc décidé de m'acheter un mac pour avoir un meilleur son et pour d'autre raison non utiles ici:siffle:. Malheureusement, mon budget serré ne permet pas de dépasser les 400€ !
Je pense donc en acheter un d'occasion mais le seul que j'ai vu à un prix abordable pour moi est le mac mini (d'occasion)
pensez vous que guitar rig 2 fonctioinnera correctement et sans latence ?:confused:
 
Il te faut au minimum ça.

Si tu es sur Paris/Région Parisienne, tu as Home-Studio qui vend ça à 139€.

http://www.homestudio.fr/produit-line_6,toneport_ux1--id-2977.html?PHPSESSID=becd95ebc2a7427218bcec9e14046c3e

L'avantage du TonePort, c'est qu'il contient aussi ses propres simulations d'ampli donc pas besoin de Guitar Rig ;)

Le TonePort est fabriqué par le créateur du Pod que tu connais sans doute. Les simulations d'ampli comprises dans l'UX1 viennent du Pod. Ensuite, quand tu auras de nouveau un peu de budget, tu pourras même en rajouter. Line6 vend des packs séparément. Si tu les achètes tous, tu auras le même set de simulations que dans le plus gros des Pod.

Le tout revient à 79€.
 
merci mais mon pc sufira pour faire marcher le toneport ou je dois m'acheter un mac ?
Car je pense pas pouvoir acheter les deux !​
 
N'importe quel PC/Mac peut faire fonctionner cette carte son. Le TonePort ne consomme pas de Processeur, il faut ces calculs en interne.
 
Aucun. Mais la latence peut être aussi du à la config matériel de ton ordinateur aussi. S'il n'est pas assez puissant, de la latence peut apparaître. Sous Windows, les problèmes de latence sont beaucoup plus fréquents que sur Mac. Mais normalement, ça devrait aller. De nos jours, même les cartes son intégrées n'ont plus de latence.
 
Salut JDBU.

Tiens, j'ai aussi un PC et un MacMini ;)

JDBU, j'ai une excellente nouvelle pour toi :
tu vas pouvoir faire fonctionner correctement Guitar Rig 2 (et même Guitar Rig 3, car ils viennent de passer à la 3)... sur ton PC.

J'avais comme toi de gros problèmes de latence, très pénibles mais je suis parvenu à les régler (ça tourne très bien, même sur mon portable SONY VAIO qui pourtant n'est plus très jeune)

Pour cela il suffit de mettre un nouveau driver.
La solution s'appelle asio4all.

Va sur www.asio4all.com et télécharge le driver.
Redémarre, puis installe Guitar Rig et lance-le.
Dans File > Audio and midi settings > Output Device, sélectionne Asio4ALLv2 et c'est gagné.

Avec mon portable, avec le driver son par défaut, j'ai 46 ms de latence (très chiant : autant dire que c'est inutilisable)
Avec Asio4ALL, je n'ai plus que 13 ms !! EXCELLENT !

et encore, on doit pouvoir l'améliorer si nécessaire :
Dans Démarrer > programmes, tu peux lancer "ASIO4LL v2 Off Line settings".
Tu réduis le nombre de samples (pas trop sinon la qualité de son se dégrade) et ça devrait réduire encore la latence.

- Dis, j'espère que tu n'as pas acheté un mac uniquement pour faire tourner Guitar Rig car... il tourne très bien sur PC ! :p
("tain me voilà en train de dire du bien des PC, à présent... Qui l'eût cru ? :cool: )

- Si tu as acheté un Mac quand même, t'inquiète pas, c'est pas perdu.... (au fait, pour faire tourner Guitar Rig sur MacMini, il faut une entrée son, tu fais comment !?...)

A savoir :
Si tu n'as pas de son qui sort, va bidouiller dans les paramètres sons (démarrer > paramètres > sons) etc.
Si tu as un son pourri, réduis le niveau d'entrée sur ta guitare, règle le "input volume" dans Guitar Rig (bouton "LEARN" : gratte à fond et presse ce bouton) et active le NR (Noise réduction (ne touche à rien et presse le bouton LEARN).

En bidouillant un peu on arrive à avoir un son correct (et pourtant, je fais entrer le son par la prise micro du portable PC, c'est pour dire !...)

- Pour la petite histoire, il y a un truc marrant dans les paramètres de ASIO4ALL : il y a un bouton qui permet de changer de mode : du mode SIMPLE au mode AVANCÉ (Advanced).
Pour le mode avancé, il y a la photo d'Albert EINSTEIN et pour le mode simple, il y la photo... de George BUSH.... hé hé hé ! :) :up:

Guitar Rig est un logiciel excellent et relativement facile à prendre en main.
Je le recommande à tous les guitaristes :

Quand vous étiez jeune, vous avez toujours rêvé de pouvoir vous payer toutes les pédales d'effets (CHORUS, FLANGER, DIGITAL DELAY etc. pour voir quel son ça ferait sur votre gratte... eh bien aujourd'hui guitar rig vous permet d'essayer tout ça... et encore bien plus !)

En version démo, il marche pendant 30 minutes et ne permet pas de sauver vos configurations. Mais il fonctionne !

Alors foncez ! (sur Mac ou sur PC)

A +
Jeg








Bonjour tous le monde !
(j'ai deja mis ce topic ailleurs mais on m'a conseillé de le mettre ici)
en ce moment, j'ai un pc dont voici les caractéristiques :
intel core 2 duo 2,4 ghz
1go de ram
carte son : realtek hd
carte graphique ; geforce 7900 GS

le probleme est que j'ai télécharger la demo de guitar rig 2, et en l'éssayant, je me suis rendu compte que le son était vraiment pourri ! (grésillements, etc...)
J'ai donc décidé de m'acheter un mac pour avoir un meilleur son et pour d'autre raison non utiles ici:siffle:. Malheureusement, mon budget serré ne permet pas de dépasser les 400€ !
Je pense donc en acheter un d'occasion mais le seul que j'ai vu à un prix abordable pour moi est le mac mini (d'occasion)
pensez vous que guitar rig 2 fonctioinnera correctement et sans latence ?:confused:
 
Je précise qu'avec ma solution, ça fonctionne plutôt pas mal, et y a rien besoin d'acheter du tout !!... (sur PC, parce que le MacMini n'ayant pas d'entrée audio, il faut au minimum une carte son USB pour faire entrer le son)

Bon évidemment, si vous voulez une vraie carte son en USB et/ou si vous voulez GuitarRig en version normale (pas démo) et avec la pédale de commande qui va bien et tout et tout, il faudra casser votre tirelire.

Mais sinon non... pas besoin !.... ;-)

Jeg



Il te faut au minimum ça.

Si tu es sur Paris/Région Parisienne, tu as Home-Studio qui vend ça à 139€.

http://www.homestudio.fr/produit-li...ml?PHPSESSID=becd95ebc2a7427218bcec9e14046c3e

L'avantage du TonePort, c'est qu'il contient aussi ses propres simulations d'ampli donc pas besoin de Guitar Rig ;)

Le TonePort est fabriqué par le créateur du Pod que tu connais sans doute. Les simulations d'ampli comprises dans l'UX1 viennent du Pod. Ensuite, quand tu auras de nouveau un peu de budget, tu pourras même en rajouter. Line6 vend des packs séparément. Si tu les achètes tous, tu auras le même set de simulations que dans le plus gros des Pod.

Le tout revient à 79€.
 
Je précise qu'avec ma solution, ça fonctionne plutôt pas mal, et y a rien besoin d'acheter du tout !!... (sur PC, parce que le MacMini n'ayant pas d'entrée audio, il faut au minimum une carte son USB pour faire entrer le son)

Bon évidemment, si vous voulez une vraie carte son en USB et/ou si vous voulez GuitarRig en version normale (pas démo) et avec la pédale de commande qui va bien et tout et tout, il faudra casser votre tirelire.

Mais sinon non... pas besoin !.... ;-)

Jeg

Tu as une entrée Instrument directement sur ton PC ...? Je ne pense pas ! Tu as une entrée ligne (éventuellement) mais elle n'est pas prévue (Même si ça marche). Tu as donc du son mais c'est un son dégueulasse avec plein de souffle et en plus ça doit manquer de gain !
 
>Tu as une entrée Instrument directement sur ton PC ...? Je ne pense pas ! Tu as une entrée
>ligne (éventuellement) mais elle n'est pas prévue (Même si ça marche). Tu as donc du son
>mais c'est un son dégueulasse avec plein de souffle et en plus ça doit manquer de gain !

C'est pire que ça : ayant un portable qui n'a que deux prises (micro et casque) j'entre par la prise micro. Bizarrement, le son n'est pas si pourri que cela (si vous voulez je vous mettrai un échantillon quelque part en mp3, si ça intéresse quelqu'un) mais je vous assure que ça pourrait être pire. Quand au gain, y en a plutôt trop que pas assez (j'ai une électro accoustique avec un préampli dedans alimenté en 9 v.) ;

Je ne doute pas qu'avec une carte son branchée en USB on aurait un son bien meilleur et même nickel, ce que je veux juste dire, c'est : avant d'investir là-dedans (certaines sont très chères !) faites un essai en suivant mes conseils. Si ça se trouve, pour pas mal de guitaristes, ça sera suffisant dans un premier temps.

Bonnes bidouilles à tous !
 
On l'a tous fait à un moment ou à un autre, enfin moi en tout cas oui !!

Mais lorsque tu voudras faire des enregistrements propres, ça ne sera plus possible avec cette solution là. Même si ça "passe" quand tu joue, on ne peut pas dire que le son soit propre pour autant.

Quand tu vois des produits comme ça chez M-Audio, tu te dis que l'investissement n'est pas aussi lourd que ça pour avoir un produit avec une véritable entrée Instrument (Avec une ligne et une Micro par la même occasion).