Mac mini Mac Mini boosté ou Mac Pro

Dembouz99

Membre enregistré
5 Février 2019
2
0
25
Bonjour à tous,

Je me lance dans une config de montage vidéo en 8K.
J'hésite entre l'achat d'un Mac Mini 128Go i7 3,2 GHz avec 16go RAM ou d'un Mac Pro 2013 avec processeur Intel Xeon E5.
Le MacMini m'intéresse de part ses nombreuses sorties Thunderbolt 3 et j'envisage de le renforcer avec une GPU externe. Une Nvidia serait parfaite mais j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas compatibles sur mac ? Sinon, pensez-vous que la eGPU de Blackmagic en externe ferait l'affaire ?
Je me pose aussi la question des logiciels. Savez-vous si tous les logiciels sont compatibles avec toutes les GPU ?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Je sais que Final Cut Pro est compatible avec le eGPU de blackmagic. C’est le logiciel de montage que tu utilises ? Et il vaut mieux prendre un mac mini car il est plus récent et risque d’être plus puissant que le Mac Pro. Les cartes Nvidia ne sont pas compatibles avec la dernière version de MacOS et ne sont pas prise en charge dans les logiciels de montage
 
Je sais que Final Cut Pro est compatible avec le eGPU de blackmagic. C’est le logiciel de montage que tu utilises ? Et il vaut mieux prendre un mac mini car il est plus récent et risque d’être plus puissant que le Mac Pro. Les cartes Nvidia ne sont pas compatibles avec la dernière version de MacOS et ne sont pas prise en charge dans les logiciels de montage

Merci pour ta réponse.
Je vais plutôt utiliser des logiciels de traitement d’image type DaVinci Resolve, Daylight ou ColorFront. Je ne sais pas si les deux derniers seront compatibles.
Sinon penses-tu que la eGPU égale les Nvidias ? Sinon peut-être que je devrais opter pour une solution PC, ce qui ne m´enchante guère...
 
Bonjour, tu peux garder ces vidéos ou l’on teste le Mac mini avec egpu, il bosse aussi sur Davinci resolve ;)