Mac Mini branché en HDMI : image affreuse

Tonton Nestor

Membre actif
30 Novembre 2005
502
76
Bonjour à tous,

J'ai profité des promos du refurb pour m'offrir un Mac Mini i5 (donc Intel HD 3000).

Avant cela, j'avais un Mac Mini de 2006, Core Duo, GMA 950. Celui-ci était branché en HDMI via un câble DVI/HDMI. L'image était absolument parfaite. Très nette et très lisible.

Le nouveau Mini est branché sur le même écran. J'ai testé à la fois en HDMI simple et en HDMI avec l'adaptateur DVI.

Malheureusement dans les deux cas, l'image est à vomir. Les textes sont illisibles, les couleurs bavent, c'est flou... Bref, une horreur.

Je suis absolument désespéré car j'utilise mon ordi pour travailler et taper du texte. En l'état, c'est absolument impossible.

Est-ce que l'achat d'un adapteur Mini Display Port HDMI pourrait résoudre mon problème ?

Par avance merci... :zen:
 
Quelle résolution avez-vous choisi pour l'écran?
 
J'ai testé 1080p et 1080i, le résultat est le même dans les deux cas (c'est la résolution native de l'écran).

Pour info, l'écran est Asus 22T1E qui fonctionnait au poil avec l'ancien Mini, et qui donne d'excellent résultat en Blu-Ray et avec ma Xbox 360.
 
Je continue mes investigations. J'ai testé mon écran avec mon ancien Mini, avec ma Xbox, avec un lecteur bluray etc. Tout fonctionne. J'ai aussi testé avec différents câbles HDMI. Enfin, je viens de tester le nouveau Mini sur une petite télé HD Samsung, l'image est là aussi dégueulasse.
 
As-tu appelé Apple? Ton Mac Mini est peut-être défectueux!
 
Dernière édition:
C'est ce que je vais faire. Je suis en train de réinstaller Lion en vue d'un retour SAV. L'ironie c'est que toutes les fenêtres de l'utilitaire système est de la réinstallation de Lion sont propres et nettes. Là je suis devant la barre de chargement de Lion, l'image est parfaite et les polices bien lisibles.
 
Y'a donc bien un problème de réglages dans ta session utilisateur... Peut-être la reprise de réglages précédents via l'utilitaire de migration, non?
 
Je n'ai aucun vieux profil car je n'ai encore rien migrer. Je vais encore râler mais c'est vraiment de la m...e. Impossible de faire une installation propre de Lion. L'utilitaire m'annonce 249 heures de téléchargement. En Wifi N avec la box à côté du Mini... En ethernet ça ne fonctionne tout simplement pas. :/
 
[Mode Troll ON]


C' est CA le refurb, très (trop?) souvent .

:siffle: :D


[Mode Troll OFF]

C'est mon premier achat sur le Refurb. L'Assistance Apple m'appelle d'ici un quart d'heures. On verra bien ce qu'ils proposent.

Maintenant le Mini fait des "carrés roses" au démarrage sur l'écran avec la Pomme... :nailbiting:

EDIT : Bon, le SAV m'a appelé. On a tenté un reset de la PRAM. Verdict : remboursement.

Déception je suis.
 
Dernière édition:
Surement la carte video . Je trouve que les Macs qui sont revenus chez Apple pour une panne et remis en vente donc sur le refurb, sont très mal réparés voir pas du tout , comme le tien apparemment . Heureusement tous les produits sur le refurb ne sont pas que des produits réparés, ou pas .