Mac mini comme serveur

toutu

Membre confirmé
6 Octobre 2010
20
0
Salut à tous!. Il y a un peu plus d'un ans, j'ai pensé faire un switch vers un macbook mais ça s'est soldé par un Sony VAIO:siffle:

En décembre, nous nous sommes acheté un iPod touch 32 GB que nous adorons. Je songe à m'installer un petit serveur de fichiers à la maison. Pour ça j'ai besoin d'une machine silencieuse et fiable.... Donc le Mac mini de base semble être tout indiqué. Je ne ferais que du partage de fichiers pour le reste de l'utilisation bien ordinaire c'est à dire de la navigation sur Internet, un peu de word processing, quelques petits montages photo et vidéo et de l'enregistrement audio via Garage Band couplé à mon Line 6 Pod Studio.

Je vais sans doute lui mettre une barette de 4 gig de mémoire et un deuxième disque de 1 tera le tout avec des produits non apple mais compatible. Pour la mémoire, je sais ce qu'il faut mais je suis moins certain pour le disque dur. Ah oui, il me faut un graveur en USB aussi...dommage qu'ils l'aient supprimé.

Voilà, c'est pas mal complet....

Donc en résumé, que dois-je utiliser comme disque dur et est-ce que je peux faire du partage de fichier sans avoir Lion server et finalement est-ce que le modèle de base sera suffisant?

le site de crucial propose de scanner ta machine pour te proposer la bonne ram
Niveau disque du , n'importe lequel au bon format , ça doit etre du sata .

Et oui sans probleme , avec n'importe quel OS tu peux fair un serveur local / partage de fichier. Moi j'utilise un vieux petit pc de 700 Mhz avec 800 Mo de ram comme serveur de fichier et serveur web , alors un mac mini c'est pour te dire :)

Merci pour ta réponse!

Avec ce Mac mini vitaminé, je vais aussi faire de l'édition audio et de l'enregistrement à l'aide de mon POD Studio UX2 (Avec les logiciels POD Farm et Garage Band), pour le reste ce sera un peu de graphisme, du développement Web et les autres classiques en bureautique et surf sur Internet.

Donc La question c'est: suis-je mieux avec le modèle à 599$ ou le 799$. Si j'achète le modèle à 799$ Il faudrait que je sois certain que le 4 Go de mémoire soient suffisants, pour le reste, est-ce que les 200mhz supplémentaires du processeur et la carte vidéo plus performante feront une quelconque différence pour moi?

Dans ma configuration actuelle (mon portable VAIO avec Windows 7) j'ai un i5 2.5 Ghz, 4 Go de mémoire. Je dépasse rarement le 2 Go utilisé en mémoire (c'est vrai que j'ai dégraissé windows un peu) Et l'utilisation que j'en fait c'est la même à part de Garage Band que remplace par Audacity, Tout ça pour demander si 4 Go sur un Mac seront suffisant car je ne connais pas la consommation de mémoire de Lion:confused:

Désolé du double post, j'ai pas trouvé comment éditer les messages.

Bon, plus ça va plus je pense m'orienter vers le mac mini de base. Je vais probablement lui ajouter une paire de barrette à 4go mais au lieu de lui greffer un autre disque mécanique, je songe à un SSD mais comme disque système.

Mais là ou ça se complique, c'est que la bête n'a pas de lecteur et même en achetant le lecteur optionnel, je doute qu'il y aie un DVD de restoration qui soit fourni. Si il y a un disque de restoration ça ira, reste juste à trouver comment dire au système comment utiliser le deuxième disque; je présume que c'est facile sous un mac :siffle:

Finalement, il y a l'histoire de la garantie, puis-je bidouiller dedans comme je le ferais avec un PC?

Effectivement, le mini de base a de grande chance de suffire à tes besoins, après pour le graphisme, le modèle au dessus t'apportera un petit gain de puissance appréciable, à voir selon ton budget. Regardes aussi sur le refurb, les mini partent très vite mais c'est vraiment une bonne affaire dessus!

Pour le SSD, c'est un très bon choix ;)
Il y a plein de tuto sur le net qui montre l'installation d'un second disque dur dans le mac mini, pour ce qui est de l'installation d'OSX sur le second système tu branches simplement les deux disques dans le mini, tu démarres en appuyant sur R pour lancer la restauration du système, tu lances cette restauration sur le SSD et une fois redémarrer sur le SSD (en appuyant sur alt au démarrage tu peux choisir sur quel disque re-démarrer) tu transfert tes fichier du HDD vers le SSD.