Mac mini dans meuble fermé ?

greg1602

Membre enregistré
16 Juin 2008
3
0
Bonsoir,

Je veux acheter un Mac mini pour en faire un Media Center. Je souhaite le mettre dans un meuble TV (le cacher) est-ce dangereux ou le Mac mini ne risque pas trop de chauffer ?

C'est ce meuble IKEA.
besta-burs-banc-tv-blanc-brillant__65138_PE175906_S4.jpg

Je veux le cacher dans le meuble pour éviter d'avoir les fils apparents.

Je sais que ce n'est pas le bon topic mais je veux également y mettre une borne Airport pour mon réseau wifi. Est-ce que de le mettre dans le meuble ne va pas trop diminuer la puissance du Wifi ou c'est fortement déconseillé de l'installer à l'intérieur ?

Merci pour vos infos.

J'ai un mini et une airport extreme dans un meuble, mais qui a une ouverture sur l'arrière.

Concernant le Wifi, pas de soucis, perte minime de signal, surtout en environnement proche, c'est imperceptible.

En revanche, si ton meuble est complètement fermé, ça risque de faire monter la température du mini, surtout en utilisation multimédia qui sollicite pas mal les processeurs. Ceci dit, je suppose que tu prévoies un trou pour les cables. Donc penser à l'agrandir ou laisser un dégagement n'est pas une mauvaise idée !

Merci cherryblue pour l'info.

Je vais faire des trous dans le meuble oui bien sûr, peut-être même ne pas mettre la plaque arrière, je verrai lors du montage.

Parfait pour le Wifi

Et comme je vais "piloter" mon mac mini depuis mon iPad, pas de soucis télécommande qui passe pas ou de devoir ouvrir les tirroirs du meuble.

j'ai le même meuble en rouge, il y a un espace ouvert derrière les trappes centrales, les 3 sont occupées chez moi et pas de soucis de surchauffe ....