Mac Mini + ecran TV CRT problème

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Je viens d'installer le mac Mini que je viens d'acheter (avec graveur DVD et 1.2 Go RAM).

En media center avec EyeTV + relié à ampli 5.1 en fibre optique : pas de problème.

Seul soucis : au démarrage :
L'écran de la TV (tube cathodique 16/9 et 70 cm) l'image saute. Je doit aller dans les préférences moniteur (réglées en 800x600 et millions de couleurs) entrelacé en Pal. Je clique sur "million de couleurs" l'image bouge un peu et tout va bien.

SI je redémarre l'ordi, il faut de nouveau que j'aille dans les pref moniteur pour de nouveau cliquer sur millions de couleur.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
 
J'ai peur que dans ton cas l'électronique de ta télé ne soit pas assez poussée pour se synchroniser correctement avec le Mac au démarrage ...

Comment as-tu relié l'ordi à la télé (types de câbles) ?
 
j'utilise le convertisseur DVI vers SHVS.

Une fois le "réglage" fait je n'ai plus de problème.

Sur cette télé est déjà reliée en composite une PS 2 sans problème.

Mes deux péritels sont prises par deux lecteurs DVD dont un graveur.

Le TV est un Thomson 100 Hz
 
T'as essayé d'allumer la Tv avant le Mini ?
 
Oui j'ai essayé d'allumer la TV avant le Mac.

J'ai même essayé d'allumer la TV de regarder un programme, d'allumer le mini puis avec la télécommande de la TV de selectionner l'entrée video sur laquelle le mini est relié et bingo l'image saute.
 
Suis-je donc le seul à rencontrer ce genre de problème ?
 
Quel type de liaison utilises-tu ?
DVI vers S-VHS ?
As-tu effectué quelques réglages dans les préférences d'écran ou as-tu choisi quelques options comme "optimiser pour la video"
 
Quel type de liaison utilises-tu ?
DVI vers S-VHS ?
As-tu effectué quelques réglages dans les préférences d'écran ou as-tu choisi quelques options comme "optimiser pour la video"

J'utilise la sortie S-Vidéo et je n'ai aucun réglage particulier a part mettre la télé comme moniteur principal.