Mac mini en utilisation Media Center

kaldayr

Membre enregistré
15 Juin 2007
4
0
Bonjour à tous.

Voilà mon dilemne. Je compte me convertir aux vertus du Mac mini (Oui je suis un infâme PC-iste de base) dans l'optique de l'utiliser uniquement en media center (Enfin au moins au début :rolleyes:).

Seul problème, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses :
- Je dois le connecter sur une TV LCD Bravia Sony 32" qui n'a comme prise numérique qu'une prise HDMI. Au vu de la galère que j'ai vécue pour faire reconnaitre à mon ancien médiacenter PC la résolution de l'écran (Une résolution bâtarde dérivée du 1366*768), est-ce que je peux m'attendre à ce même genre de soucis ?
- J'hésite entre le modèle 1,66ghz et le 1,83 ... Sachant que je lis souvent des vidéos h264 en 1280x720, est-ce que le 1,66 a assez de "trippes" pour les lire sans problèmes ?


Voilà voilà, je remercie d'avance les réponses !

Jérôme.

C'est pour le forum switch ;) on transfert...
 
Bonjour à tous.

Voilà mon dilemne. Je compte me convertir aux vertus du Mac mini (Oui je suis un infâme PC-iste de base) dans l'optique de l'utiliser uniquement en media center (Enfin au moins au début :rolleyes:).

Seul problème, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses :
1) Je dois le connecter sur une TV LCD Bravia Sony 32" qui n'a comme prise numérique qu'une prise HDMI. Au vu de la galère que j'ai vécue pour faire reconnaitre à mon ancien médiacenter PC la résolution de l'écran (Une résolution bâtarde dérivée du 1366*768), est-ce que je peux m'attendre à ce même genre de soucis ?
2) J'hésite entre le modèle 1,66ghz et le 1,83 ... Sachant que je lis souvent des vidéos h264 en 1280x720, est-ce que le 1,66 a assez de "trippes" pour les lire sans problèmes ?


Voilà voilà, je remercie d'avance les réponses !

Jérôme.


1) c'est LE souci que l'on peut avoir avec un mini (et pas de pc media center) avec des tv lcd au résolution un peu batarde....

et je conseille vivement l'investissement dans switchresx (14 euros) pour ce faire un profil dédié à la tv

un petit tuto en anglais pour se faire un profil : un peu compliqué mais à mon humble avis à tester


2) hum.... en théorie aucun souci avec le 1,66 pour du 720 p mais peut dépendre du container et du logiciel utilisé :

en gros un h264 encapsulé dans un .mkv passe sans souci sous vlc beaucoup moins avec Quicktime et la version beta 1.0 de perian

mais je pense que mon souci vient de la ram installé sur mon mini : 512 mo

J'ai acheté 2 go il y a 15 jours mais je n'ai pas eu le temps de les installer

donc un autre conseil : gonfler la machine et quitte à ouvrir le mini autant lui mettre le max
 
J'utilise moi même depuis un Mini sur un LCD 32' depuis bout de temps. Je sors en VGA, aucun souci de résolution à signaler, il a détecté tout seul la résolution native de l'écran.

Ensuite, aucun souci pour du H264 en 720p sur mon mini CoreDuo 1,66 avec 1Go de ram. Et même le 1080p passe...


:zen:
 
Merci à vous deux pour les réponses, et désolé pour le post dans la mauvaise section ;)

En fait je n'ai ni prise VGA ni DVI, juste l'HDMI, c'est pour ça que j'avais un doute.
Bon je crois que ça va me décider, y'a plus qu'à comme on dit !
 
Pas de VGA sur un Bravia ? Il me semblait pourtant que si (autrement appelé "D-sub 15 broches")
 
Bon suite de mon aventure, le Mini (1.66) est bien arrivé, installé en 5 minutes chrono.
Connecté via un adaptateur DVI->HDMI sur la TV en HDMI donc, résolution détectée automatiquement, il a juste fallut que je décoche l'option "Plein écran" dans les options "Matériel/Moniteurs/options" pour que la résolution s'adapte exactement.
Une installation de Perian plus tard, une connection très rapide à mon NAS, et je suis confortablement installé à regarder mes vidéos :cool:

Très content de mon achat pour le moment.

Prochaine étape : Le passage à 2Go de Ram. J'ai pû effectivement constater quelques ralentissements sur des vidéos en 720p (.mkv) sous Frontrow, quoique rien de dramatique pour le moment, mais un peu de confort ne se refuse pas :rolleyes:

Merci à tous une nouvelle fois pour vos conseils !