Mac mini et double écran ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut à tous

Je suis nouveau ici, jeune med généraliste sur Rennes et webmaster d'une grosse communaté d'étudiants en médecine sur le net.
Je viens de me décider à switcher (je vous passe les raisons, ca doit être les mêmes que pour bcp dem onde). J'ai pris un mac mini avec la double idée :
- acheter ce modèle pour voir : si ca me convient pas le mac, je revends la bestiole
- si ca me convient, je passe à plus gros et je refile le bébé à mon amie qui a aussi besoin de renouveau en matière de config

Une petite chose que je ne trouve pas : avant de passer commande je me suis renseigné auprès de la hotline technique apple sur la possibilité d'avoir deux écrans plats sur mon mac mini. La réponse a été : officiellement, c'est impossible, officieusement, c'est sans problème, tournez vous vers les forums mac du net.
Et là je n'ai encore rien trouvé sur le suje (ou j'ai mal cherché). Quelqu'un peut il m'orienter sur le sujet (adaptateur à acheter, soft ...) ?

Merci !

B.
 
A priori ils se trompent. C'est pour les iBooks ou iMac que c'est possible d'avoir à la fois l'écran du portable (ou d'un iMac) + la surface supplémentaire d'un écran externe. Ca passe par une bidouille logicielle sur l'iBook alors que c'est de série sur les Powerbooks.

Mais sur un mac mini c'est impossible car il n'y a qu'une seule sortie DVI/VGA et pas d'écran intégré donc tu ne peux physiquement brancher qu'un seul écran.

Pour le double écran -> iBook, PowerBook, iMac, eMac ou encore PowerMac (1 port DVI et 1 ADC présents et la possibilité de rajouter une autre carte graphique PCI supplementaire)
 
Salut Bertrand et bienvenue parmi nous ! :)

Je crois qu'une compagnie de matériel hardware bosse actuellement sur un adaptateur parmettant de brancher un écran sur un port USB. Ce qui permettrait effectivement de brancher un deuxième écran sur un mac mini.

Il me semble qu'on en avait parlé quelque part sur MacGé... vais essayer de retrouver ça.
 
Bon .... je voyais arriver cette réponse à grand pas. Je connais quasi pas le monde mac, et je ne connais pas plus que ca l'architecture et les possibilités des sorties DVI mais ca me paraissait un peu tordue quand même ...

Bref, curieuse réponse de la hotline technique (!) apple ...
Je ne basais pas tout l'achat de ce mac mini sur le double affichage mais bon ... un peu désagréable de commencer là dessus. J'espère que la suite ne sera pas à la hauteur ...

En attendant, je vais tester l'univers mac avec le mini et on verra pour la suite ...

Merci pour les réponses.

B.
 
bertrand b. a dit:
J'espère que la suite ne sera pas à la hauteur ...

Tu es bien pessimiste ;) Je pense que tu voulais dire que tu espérais que la suite serait mois décevante, ou davantage à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un Mac ?
 
Euh n'en demande pas trop a une machine qui fait 16 cm sur 16 cm sur qq centimetres d'epaisseur!! :eek:
Le Mac Mini est une machine grand public pour des besoins courants sans une énorme peformance, c'est essentiellement la meme chose qu'un eMac destiné au marché éducatif dans une toute petite boite. Ou un iBook le plus basique sans ecran quoi (sauf que finalement un iBook est plus équipé). Bien que pas forcément bon marché la gamme Apple propose quand meme pas mal de solutions differentes pour tout type de public...

Quant a la hotline d'Apple c'est comme partout, y'a des gens competents et d'autres un peu moins. Ils ont du confondre avec l'iBook... Si tu veux croiser des renseignements c'est effectivement sur le forum que tu y parviendras plus facilement.
 
Mickjagger a dit:
Euh n'en demande pas trop a une machine qui fait 16 cm sur 16 cm sur qq centimetres d'epaisseur!! :eek:

Je connais des portables pas beaucoup plus gros qui ont des capacités de folie ...
Mais ce n'est pas ce que je recherche :)
Je ne joue pas, je n'ai pas de montage vidéo à faire.
Mes activité sont : réalisation et gestion de sites web au bloc note, un peu de bureautique, gestion des photos numériques, gestion de mon portable (T610) et de mon pda (palm TT).
Le vrai luxe était de travailler sur 2 écrans plats à la fois ... un navigateur à gauche, le code à droite ... (et si le luxe ct l'espace ? ;-) )

Bref, mes objectifs sont :
1) renouveller le matériel et les licences (hum hum ...) et virer tout ce qui n'est pas à jour de ce coté là.
2) utiliser mac os X pour faire tourner des softs libres (the gimp, open office pour le peu de bureautique que je fais) et donc régler le pb des licences.
3) essayer de trouver un micro silencieux.
4) ne plus être emm**** à toutes les manip avec des détections de périph foireuses, des conexions wifi qui veulent bien marcher quand ca veut etc etc ...

Bref, je veux un micro pour travailler et que ca fonctionne une fois pour toute quand ca a bien voulu fonctionner une fois :)

B.
 
brome a dit:
Salut Bertrand et bienvenue parmi nous ! :)

Je crois qu'une compagnie de matériel hardware bosse actuellement sur un adaptateur parmettant de brancher un écran sur un port USB. Ce qui permettrait effectivement de brancher un deuxième écran sur un mac mini.

Il me semble qu'on en avait parlé quelque part sur MacGé... vais essayer de retrouver ça.

Dites, si quelqu'un a plus d'infos sur cet adaptateur ou retrouver qqch qui en parle, car j'ai pas trouvé...

Je compte m'acheter un mac mini et je veux pas perdre le bi-écran ! :hein:
 
bein vous en avez beaucoup des écrans ... ;-)

Bon vous garder vos écrans vous métez votre pc sous linux pour Gimp Open Office FireFox et Serveurs de fichiers (Gros DD Véloce ) et graveur de DVD pour iMovie et iDVD.

Vous avez votre macMini en même temps pour le développement, la iLife, Mail ...

Chacun son écran et il existe un truc pour partager le clavier je crois...

Bonjour la productivité et au revoir les licences :up:

Faites votre choix pour le réseau avec ou sans fil.
 
Ou en est-on du double écran sur le Mac Mini ?

Quelqu'un a entendu parler d'une quelconque manipulation pour y brancher 2 écrans ?
( les prises multiples DVI ca existe pas ?)

merci
 
:up:
Up ...

Mac Mini et double écran ? :siffle:

Edit : Merci google :)

IMG_2244-720348.JPG


Apperement, en utilisant un "splitter", genre Matrox Dualhead2Go ....

(http://voice.firefallpro.com/2006/02/mac-mini-dual-monitors-using.html)

Ou un "splitter DVI" .....

:zen:
 
Si tu veux faire du bi-ecran avec le mac mini, je ne vois pas d'autres solution... ;)
 
Si tu veux faire du bi-ecran avec le mac mini, je ne vois pas d'autres solution... ;)
Ok merci pour l'info ! Mais comme mon Mac Mini est de l'ancienne génération (pas Intel), je me tate encore un peu... Peu être que je vais attendre de passer au iMac, ce qui devrait simplifier un peu la situation !
 
Ou essayer d'en trouver (dualhead2go) en occasion...
Mais si tu passes à l'iMac, tu devrais voir une grande différence :)