Mac mini et graveur dvd externe : Quel choix intelligent ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lu_K
  • Date de début Date de début

Lu_K

Membre actif
5 Mars 2005
105
9
48
Rhône
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un mac mini sans superdrive, je compte lui greffer un graveur en externe.

Le but secondaire est que ce graveur dvd soit reconnu par idvd et autres, le choix je suppose devrait être assez restreint.

Y a t il des solutions envisageables du côté des graveurs de salon ? Du genre un qui serait "pilotable"
ou du moins utilisable comme un graveur dvd-rom informatique en le reliant au mac ?

Avis donc aux passionnés de matos, merci par avance de leur aide. :up:

Déjà un PC ?

J'ai pris un BenQ en USB2 16X sur iBook G4 800 MHz et je iDVD comme un fou je iPhoto sauvegarde sur DVD coome un dingue et je back-UP sur RW souvent.

Prix 90 ¤ dans une grande surface un jour de repérage, j'ai craqué.

Par contre si t'as un PC c'est moins chers. Va Voir du côté du Forum video ou recherche avec " graveurs externes " dans les forums de MacG.

Merci de ta réponse, je crois que j'ai foiré sur les mots clés pour la recherche sur le forum. Je pars me cacher...

Edit >> Apparement, selon l'expérience de quelques uns, ce graveur conviendrait parfaitement en externe pour le mac mini.
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_172_472_703&products_id=3747

Finalement, ce topic pourra servir aux grosses buses comme moi ;)

Lu_K a dit:
Merci de ta réponse, je crois que j'ai foiré sur les mots clés pour la recherche sur le forum. Je pars me cacher...

Edit >> Apparement, selon l'expérience de quelques uns, ce graveur conviendrait parfaitement en externe pour le mac mini.
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_172_472_703&products_id=3747

Finalement, ce topic pourra servir aux grosses buses comme moi ;)

Ne soit pas si dur avec toi !!!

Bon ce que tu pointe est un graveur à base de pionneer 108 or la nouvelle mécanique est le 109
Soit tu attends que Macway sorte des 109 firewire soit je te conseil le combo USB FIREWIRE avec Pionneer 109 qui est moins cher:

C'est par ici

Voilou ou alors tu fait comme moi tu saute sur le premier truc dans une grande surface et tu vérifie sur les forums qu'il n'y a pas de contre commentaire dessus.

Avec ce graveur on sait faire du gravage direct DVD à DVD ? toast lite permet le disc copy

J'ai un ibook avec lecteur DVD, je me demandais si je branchais un graveur externe Double couche si je pouvais faire un back up de mes Pack DVD (je prête facilement et ça s'abîme vite).

Ma machine n'est pas assez puissante que pour ripper, stocker et graver (G4 800, 30 GO)

Je viens de trouver ceci : Pioneer DVR-K04, une belle alternative à un graveur dvd externe !

Pour ceux qui n'ont peur de rien, qui ont les mains habiles, et un peu de sous à dépenser ;)

Et toc toc badaboum, un superdrive en 8x reconnu nativement par l'OsX, autorisant par la même la gravure en double couche. :D

J'ai lu qu'il y aurait peut être des problèmes pour le déclarer en slave au montage. (abscence de jumper), cela se ferait il par firmware ?

Bonjour, je me présente, je suis nouveau et me surnomme Bog (ou bog45 ,8976 ou 12017 suivant les dispos)...

à propos du benQ je@nnot, pourrais tu spécifier le modèle que tu utilises, stp ? car ça à l'air intéressant mais j'ai fait un tour sur leur site et je ne trouve pas de modèle compatible Mac (j'ai ptèt dis une con...ie??)
Je suis bien embèté car j'ai un Ibook G4 800 , mon Hd est plein jusqu'aux cheveux et j'ai certains gros fichiers qui demanderaient à être stockés sur dvd (700 , 750 Mo) et j'ai pas vraiment beaucoup de thunes, ça semble être une bonne affaire ce graveur.
Sinon si vous avez d'autres tuyaux sur des graveurs pas chers je suis preneur, merci...
vala vala

bein le truc c'est que je l'ai acheté en grande surface donc je pense que c'est un modèle spéciale.

Mais apparemment beaucoup en usb2 sont compatibles.

Va en grande surface voir, tu rentre et fait un tour sur les forums pour vérifié et hop tu retourne acheté.

ouaip mais en fait je vis au canada (montréal) et je connais pas encore bien les supermarchés (a vrai dire ils sont rares et loin... (ça change de rare et chers)...
Sinon, ça me semble un peu risqué de prendre un graveur sans être certain qu'il est bien compatible...
Au fait c'est bien un graveur externe que tu utilises (car j'ai vu sur d'autres discussions que visiblement on peut acheter un graveur interne et le bidouiller avec un boitier... (jai pas bien compris c'est juste une boite pour la déco ou bien ça permettrait de passer de IDE à usb ou firewire??)
En tout cas merci pour ta réponse, c'est ben l'fun comme on dit ici... :o)
Je suis ouvert à toutes vos propositions (concernant le sujet évidemment ...)